Statistiquement, selon une étude de 2022 de Campaign Monitor, le taux moyen d'ouverture se situe autour de 21.5%, les secteurs affichant les meilleurs taux étant l'éducation avec 28.5 % et la finance avec 27.1 %. Un taux d'ouverture est donc considéré comme bon lorsqu'il dépasse 20 % et très bon à partir de 30 %.
Le taux d'ouverture correspond à la part d'échanges internationaux dans une économie. Il s'obtient en additionnant le montant des exportations et des importations d'un pays, que l'on divise par 2 puis par le PIB de ce pays, le tout multiplié par 100.
Mais même si cela n'est pas une science exacte, nous pouvons vous donner quelques points de repère. En moyenne, nous estimons que, pour un email marketing, un bon taux d'ouverture des mails est compris entre 15 et 25 %.
Si l'on se réfère à la moyenne des taux de clics tous secteurs confondus, un bon taux de clic unique dépasse 3% (Sources multiples : Mailchimp, Sarbacane, Smart Insights, CheetahDigital, NP6). Un mauvais taux de clic sera lui en-dessous de 1%.
Pour augmenter votre taux d'ouverture, il est indispensable d'envoyer le bon contenu aux bonnes personnes. C'est tout l'intérêt de la segmentation, puis du ciblage. Vous allez pouvoir délivrer le bon message aux bonnes personnes.
Le taux d'ouverture d'une campagne de newsletter dépend de nombreux facteurs : le nombre de contacts à qui vous adressez vos emails, la fréquence d'envoi et même le secteur d'activité dans lequel vous travaillez.
D'après nos données, le CTR optimal pour une campagne de marketing par e-mail est de 2,66 %, mais il peut varier de 1 à 5 % selon le secteur d'activité.
Pour une publicité sur le réseau Display : un bon CTR signifie que le ciblage publicitaire est pertinent, la cible est séduite par le contenu cliquable.
Si le CTR d'un business est supérieur de quelques points au vôtre, et que son coût par acquisition est 10 fois plus élevé que le vôtre, cela signifie que le CTR comme critère, dans ce cas, n'a pas vraiment d'importance. Il n'y existe donc pas de nombre magique qui détermine un bon CTR par rapport à un mauvais.
De nombreux facteurs peuvent influencer le taux de clics (CTR), dont les images, les mots-clés, les appels à l'action et l'emplacement des publicités.
Le taux d'ouverture d'une campagne par email (emailing) correspond au nombre d'e-mails ouverts par rapport au nombre total d'emails délivrés. Par exemple, si on envoie un message à 500 contacts dont 100 ouvrent l'email, alors le taux d'ouverture de cet emailing sera de (100/500) x 100 = 20%.
Selon une étude Omnisend parue en 2021 et réalisée sur plus de 2 milliards d'emailings, il vaut faire vos envois sur les premières semaines du mois. Comme le montre le graphique, les 5ème, 7ème et 12ème jours du mois ont en moyenne de meilleures performances en termes de taux d'ouverture et de taux de clics.
Le CTR correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre de fois où elle s'est affichée (clics ÷ impressions = CTR). Par exemple, si vous enregistrez 5 clics et 100 impressions, votre CTR est de 5 %.
la valeur de départ, on a : Taux de variation =VDVA−VD. pour lire le résultat, on commence par le multiplier par 100. La phrase se lit de la façon suivante : entre l'année de départ et l'année d'arrivée, la variable a augmenté/diminué de X %, où X est le taux de variation multiplié par 100.
Présentation et signification. Pour un pays i à la période t le coefficient d'ouverture est le rapport entre la valeur des exportations (Xi, t) et des importations (Mi, t) de marchandises et de services (divisée par deux) et rapporté au produit intérieur brut (Yi, t).
Par exemple, si une annonce génère 10 clics pour un total de 1 000 impressions, son CTR est de 1 %, ce qui est dans la moyenne (le CTR médian oscillant entre 0,05 et 5 %, avec de grandes variations en fonction des secteurs d'activité et du type de campagne).
En fait, quel que soit le secteur d'activité, un « bon » taux de conversion de site Web se situe entre 2 % et 5 %.
Plus une page est bien positionnée dans les SERP, plus le CTR sur cette page sera élevé. Il y a donc une corrélation directe entre la position d'une page et le niveau du CTR sur cette page.
Les taux moyens Google Ads
Le taux de clic moyen dans les annonces Google Ads tous secteurs confondus est de 3,17% pour le Search et 0,46% pour le Display. Le coût par clic moyen dans les annonces Google Ads tous secteurs confondus est de 2,43€ pour le Search et 0,57€ pour le Display.
Les secteurs avec les meilleurs CTR sont dans la vente au détail (1,59 %), de la mode (1,24 %), la santé/beauté (1,16 %) et de la remise en forme (1,01 %).
Et c'est finalement l'expéditeur « corporate » – Blog Tran-Van- qui a obtenu le meilleur taux d'ouverture. Mais contrairement aux autres leviers, le paramètre Expéditeur a eu un impact réel sur le taux de clics : la version gagnante de l'expéditeur a généré +30% de taux de clics.
Utilisez des extensions d'annonces
Les extensions d'annonces ajoutent des informations supplémentaires à votre annonce. Elle donne plus de visibilité à vos annonces dans les résultats de recherche de Google. C'est un excellent moyen pour augmenter votre CTR.
Le taux d'ouverture des emails est le KPI de Newsletter le plus regardé. Elle est effectivement importante car elle nous indique d'une part l'intérêt des lecteurs pour votre contenu et le nombre de personnes ayant effectivement ouvert votre email.