Une plaque qui s'éteint juste après l'allumage peut s'expliquer par un problème de ventilateur, si celui-ci ne démarre pas. Votre plaque s'éteint car elle manque d'air. Si vous pouvez ôter votre plaque du plan de travail, voyez s'il se met en route et dépoussiérez-le si vous pensez que cela est nécessaire.
Les fabricants conseillent dans cette situation de débrancher la plaque de cuisson à induction défaillante du courant électrique de 10 minutes à quelques heures afin de la réinitialiser.
Si cela continue, il est possible qu'il y ait un problème au niveau du câble d'alimentation ou du câblage du bornier de votre plaque. Il se peut que les fils bougent à l'intérieur de celui-ci créant un faux contact. Il pourrait être intéressant de les resserrer après avoir débrancher entièrement la plaque.
Voyant qui clignote ou un code panne s'affiche
Celui-ci peut être simplement lié à du liquide ayant coulé sur la plaque qu'il vous faudra essuyer. Veillez également à ce que la surface de votre appareil soit propre.
Cela est souvent dû à une vis mal serrée ou au câble de terre mal raccordé (fil vert et jaune). Vérifiez l'état de ce bornier (il se trouve derrière la plaque de cuisson) et remplacez-le s'il est trop endommagé.
Lorsque l'une des plaques ne chauffe plus, le problème peut provenir du sélecteur de position du foyer : le régulateur de puissance (également appelé régulateur d'énergie). Il peut être brûlé, fissuré ou brisé, empêchant ainsi une transmission de la température désirée ou de la fonction marche/arrêt.
Un fusible de l'une des deux bornes de votre plaque à induction peut être défaillant. Pour en avoir le cœur net, il faut effectuer un test de continuité à l'aide d'un multimètre. Si le courant n'est pas passant, le fusible est bien en cause.
Une réinitialisation de la plaque de cuisson à induction
Coupez le courant pour votre table de cuisson pendant environ 30 minutes puis faîtes à nouveau un essai. Généralement, une réinitialisation de la plaque de cuisson devrait suffire pour la remettre en fonction.
Les résistances et éléments de chauffe sont en panne
Testez-la à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Si le résultat n'est pas "0", cela signifie qu'il y a une fuite électrique. Il peut évidemment y avoir d'autres types de pannes sur les éléments chauffants, qu'il faudra certainement remplacer.
Votre table à induction émet des « bip » ? Il est possible que de la matière liquide soit présente sur votre clavier ou votre plaque : eau, carbone, tache de sucre fondu… Il est alors nécessaire de nettoyer l'appareil à l'aide de produits adaptés et une lingette microfibre puis de l'essuyer.
Ce H signifie "hot" et vous alerte sur le fait que votre plaque reste encore chaude, ceci afin d'éviter tout risque de brûlure. Ce message ne vous empêche pas de rallumer votre plaque si vous en avez tout de suite besoin. Dans le cas contraire, ce message disparaîtra dès que votre plaque aura refroidi.
La solution : débranchez votre plaque à induction durant un laps de temps qui peut varier de 10 minutes à quelques heures. La plaque de cuisson est ainsi réinitialisée. La plaque peut refuser de s'allumer lorsque la circulation de l'air est insuffisante.
le circuit de la plaque à induction doit être protégé par un interrupteur différentiel de type A de calibre 30 mA, la plaque de cuisson doit être branchée sur un circuit dédié protégé par un disjoncteur d'une intensité de 32 A maxi.
Appuyez simultanément sur les touches + et - sous le cadenas jusqu'à ce que le symbole de verrouillage «bloc» disparaisse dans l'afficheur et qu'un bip confirme votre manoeuvre. Appuyez sur la touche de verrouillage (cadenas) jusqu'à l'extinction de la led et un double bip confirme votre manœuvre.
Le principe de l'induction repose sur un phénomène magnétique. Lorsque vous posez votre récipient sur une zone de cuisson et que vous mettez en marche, celle-ci produit des courants "induits” dans le fond du récipient qui élèvent instantanément sa température. Cette chaleur est alors directement transmise aux aliments.
La responsabilité du locataire en cas de dégradations
Le locataire est responsable de l'entretien quotidien des équipements du logement. Cela signifie entre autres, qu'il doit veiller à ne pas causer de dommages intentionnels ou négligents à la plaque de cuisson.
Il suffit d'activer la plaque sans rien dessus, et si le foyer devient rouge et chauffe, alors il s'agit d'une plaque vitrocéramique, sinon il s'agit d'une plaque induction.
À titre indicatif, sa durée de vie dépasse rarement les 15 ans. Sa fragilité est due principalement à son équipement électronique. De ce fait, il est recommandé de l'utiliser suivant les normes prescrites par les constructeurs afin d'éviter les pannes au bout de quelques années, voire de quelques mois.
La plaque à induction nécessite un compteur électrique plus puissant que la moyenne en raison des charges plus élevées requises, qui peuvent aller jusqu'à 7kW. Un autre inconvénient concerne la production de champs électromagnétiques, faibles selon certains, mais néanmoins présents.
L'allumage Piezo se compose d'un bouton poussoir en plastique. Dès que ce bouton en plastique est enfoncé, vous fournissez un choc électrique. Ce choc est affiché dans la lance ou à la tête du brûleur. Ceci, bien sûr, sans recevoir de choc vous-même.
les injecteurs ne sont pas les bons ils sont mal installés ou boucher la flamme ne touchera pas la tête du terme au couple et par conséquent le mécanisme interne au robinet ne restera pas enclenché. de même que si les brûlures sont mal positionnés ou encrassé la flamme n'arrose rap alterno. couple ne sera pas maintenu.
Pour remédier à votre problème et obtenir des flammes sans défauts, débouchez le gicleur en le frottant avec une petite brosse ou bien, si cela ne suffit pas, utilisez une aiguille très fine que vous insérez dans le trou.
Bonjour Le cadenas se trouve a côté de 2 boutons tactiles (horloge et bouton de cuisson) d'ailleurs un trait lie le cadenas aux 2 touches. Reste appuyé simultanément sur ces 2 boutons tactiles environ 5 sec. Le cadenas se déverrouillera.