Si votre console s'allume toute seule depuis une mise à jour le 14 avril 2021 alors le problème peut venir de la nouvelle fonctionnalité PS5 qui a des problèmes de fonctionnement. Cette nouvelle fonctionnalité appelée “HDMI Link” permet en théorie de lier le circuit HDMI de votre console à celui de votre TV.
L'allumage automatique de votre PS5 peut également venir d'un problème de la fonctionnalité HDMI. Il faut donc penser à désactiver cette fonction. Pour le faire, il faut aller dans « Paramètres » et cliquer sur « Système » et sur « HDMI » par la suite.
Si votre PS4 ne s'allume plus (ou s'allume puis s'éteint immédiatement après) après un fonctionnement normal, essayez de retirer le le couvercle et de serrer les vis sur la plaque. Si les vis sont trop serrées, la PS4 ne fonctionnera pas du tout. Dévissez les petit à petit jusqu'à ce que le système démarre.
Connexion de l'adaptateur d'alimentation
Si l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé, l'adaptateur peut être défectueux. Vous pouvez en commander un nouveau et le remplacer. Une autre option est d'essayer si un câble différent fonctionne. Si le problème persiste, il se peut que le bloc d'alimentation soit en panne.
Lorsqu'elle est hors tension, la console ne peut pas recharger de manettes en USB, ni télécharger ou installer du contenu. Si l'indicateur clignote seulement en blanc, ou si le voyant bleu ne passe jamais en blanc fixe, la console est bloquée et a besoin d'un dépannage.
Cette lumière bleue clignotante ou Blue Light of Death se produit principalement à cause de fichiers corrompus dans le stockage interne et pour résoudre le problème, le Mode sans échec se révèle très utile. Dans la plupart des cas et si vous n'avez pas de défaut matériel, cela fonctionnera.
Le problème de PS4 qui clignote bleu est donc causé par une surchauffe de la console et un défaut du GPU. Mais il peut également avoir pour cause un mauvais entretien de la console.
Intégrité du coffrage, bon fonctionnement de la connectique, état des manettes… tout doit être testé. Afin de détecter d'éventuels fractures internes, inclinez délicatement la console de l'avant vers l'arrière. Si vous entendez des bruits ou des tintements, c'est mauvais signe.
Pour une réparation du BLOD de la PS4, Sony a fait des recommandations. Notamment, il suggère d'éteindre la console puis de la débrancher et de vérifier si tout est en ordre. Il faut, entre autre, procéder à la vérification du branchement de l'alimentation de la console, du câble HDMI et du disque dur.
Oui, vous pouvez utiliser un clavier pour démarrer une PS4. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de la console jusqu'à ce que le système émette deux bips. Ensuite, maintenez enfoncée la touche « PS » du clavier jusqu'à ce que le système émette à nouveau un bip.
Si une console (PS4 ou Xbox) surchauffe, un avertissement de surchauffe s'affiche sur l'écran et elle s'éteint d'elle-même. Si aucun avertissement ne s'affiche, elle ne surchauffe probablement pas.
La deuxième solution est de légèrement surélever la console. D'un centimètre environ. Ce centimètre va permettre à la chaleur de mieux s'évacuer et donc de mieux refroidir la PS4. Car si vous regardez bien, d'origine, la console n'a quasiment pas d'espace entre elle et son support.
PS4 qui surchauffe
Sans rien faire, la PS4 surchauffe et le ventilateur se déclenche de façon intempestive ? Commencez par l'ouvrir et la dépoussiérer. Vous pouvez également remplacer la pâte thermique qui pourrait s'est dissipée au fil du temps. Enfin, changez le ventilateur s'il est trop bruyant.
Pour résoudre le problème de surchauffe de votre PS5, vous devez donner un peu de repos à votre PlayStation, vérifier le ventilateur, installer un support de refroidissement et dépoussiérer votre appareil.
Vous pouvez faire confiance à Gamefix. Le numéro 1 de la réparation console avec une réparation express, un devis gratuit et un suivi à chaque étape de la réparation. Nous allons vous montrer dans l'article comment identifier la panne de votre PS5 qui nécessite l'intervention d'un réparateur spécialisé.
Comment éteindre la PS5 avec une manette
Si vous avez votre manette en main, voici comment éteindre votre console. Appuyez sur le bouton PlayStation au milieu de votre DualSense. Dans le menu rapide, allez sur le bouton d'alimentation et appuyez sur Croix/X. Dans le sous-menu, sélectionnez "Turn Off PS5".
Assurez-vous que vous êtes sur le bon canal HDMI sur votre téléviseur, il se peut que ce soit la cause de l'écran noir de votre PS4. Essayez votre console sur un autre téléviseur, il se peut que certains téléviseurs ne soient pas compatibles avec votre console ou que le canal HDMI de votre téléviseur ne fonctionne pas.
Lorsque votre système PS4™ passe en mode repos, l'affichage s'assombrit. L'indicateur d'alimentation clignote en blanc, puis devient orange. Pour quitter le mode repos, allumez votre système.
Votre console a un bouton d'allumage principal qui permet d'allumer et d'éteindre la console. Si ce bouton est HS, vous ne pouvez plus allumer la console.
Toutefois, il faut faire attention, car une PS4 peut être une PS4 bannie plusieurs jours après un défaut de paiement, celui-ci pouvant arriver lorsque la banque fait opposition au paiement. Dans ce cas il est possible de se retrouver avec une console bannie quelques jours après son achat.
Il est situé à l'arrière du système, dans la partie inférieure gauche du châssis. Le numéro de modèle est composé des lettres CUH suivies de quatre chiffres et d'une lettre. Le numéro de modèle est situé à l'arrière du système, dans la partie inférieure du châssis.
Si votre compte ou votre console PlayStation fait l'objet d'une suspension, un code d'erreur s'affiche quand vous essayez de vous connecter au PSN. En général, nous vous envoyons un e-mail pour vous expliquer pourquoi vous avez été suspendu et combien de temps durera la suspension.
Rechargez votre manette
Essayez de la brancher et de la laisser recharger pendant au moins 30 minutes à 2 heures si elle n'a pas été utilisée depuis longtemps. Si manette s'allume lorsqu'elle est branchée et s'éteint dès que vous la débranchez, il faudra sûrement faire remplacer la batterie.
Si votre manette ps4 ne veut plus rester allumée, il s'agit peut-être d'un problème de batterie. La seule chose à faire à ce moment-là est de remplacer la batterie. Afin d'éviter ce type de panne, évitez de laisser la manette PS4 branchée trop longtemps !
PS4™ : Sélectionnez Réglages > Réglages Économie d'énergie > Activez la fonction Disponible en mode repos > Activez Activation de la PS4 à partir du réseau.