Re: Poignée d'accélérateur ne revient pas
Si ça ne le fait pas tout le temps c'est que le câble doit être trop détendu et sortir de temps en temps se son guide. Tu pourra peut être le retendre quand tu aura démonté (je ne sait pas comment il est raccordé).
Pour régler votre câble d'accélérateur, vous aurez besoin de déplacer le cylindre à proximité de l'agrafe de fixation. Déposez l'agrafe de fixation. Lubrifiez le cylindre avec du savon. Tirez le cylindre en l'éloignant du levier d'accélérateur pour tendre le câble au maximum.
Une fois le câble d'accélérateur déconnecté, accrochez-y une ficelle puis suivez son cheminement. Vous devrez alors démonter les éléments entravant l'accès au câble. Utilisez un tournevis pour décrocher le câble du clip de retenue puis tirez-le du compartiment moteur.
il y 2 cables car 1 pour la commande + 1 de rappel au cas où les papillons seraient une peu grippés.
Dans de nombreux cas, ce sera simplement un souci de câble d'accélérateur qui finit par user la gaine qui le recouvre/protège. Avec le temps et l'usure, le câble glisse/coulisse beaucoup moins bien (l'intérieur métallique de la gaine est entamé à un ou plusieurs endroits), ce qui provoque alors une résistance.
Le capteur de pédale d'accélérateur est un composant électronique de votre voiture souvent situé derrière la pédale d'accélérateur. En cas de défaillance de cette pièce auto, votre moteur va mal fonctionner.
Il faut tirer le câble du compartiment moteur, ce qui vous demande de démonter ce qui gêne l'accès au câble. Ensuite, vous pouvez démonter l'embout de gaine du tablier. Décrochez l'embout du câble d'accélérateur du levier d'accélérateur et déposez sa fixation. Enfin, démontez le câble lui-même.
L'accélérateur c'est une pédale. Plus on l'enfonce avec la pointe du pied, plus la voiture va augmenter sa vitesse. Plus le pied relâche son emprise, plus le véhicule va ralentir. Son amplitude va être inhérente aux changements de régime moteur.
Quand remplacer le câble d'accélérateur ? Le câble d'accélérateur ne sera à remplacer que dans 3 cas, si celui-ci se casse ou se sectionne quelque part, lorsque qu'il finit par s'étirer et que son réglage n'est plus possible ou bien si'il se déforme ou rouille à l'intérieur de sa gaine.
Le capteur de pédale d'accélérateur transmet au calculateur du moteur la position de l'accélérateur. Cette information permet d'appliquer immédiatement le souhait du conducteur.
Lors de la mise sous contact du véhicule, la tension doit osciller entre 4,5V et 5,5V. Vous pouvez également contrôler le signal de sortie lorsque vous accélérez, la tension doit ici varier entre 0,15V et 4,7V selon la position de la pédale d'accélération: Plus vous appuyez dessus, plus le signal est puissant.
On peut alors jouer avec l'écrou de réglage pour tendre ou détendre son câble. Pour le tendre, on dévisse, et pour le détendre on le visse. Pour expliquer cela, c'est simple : en dévissant, on augmente la distance entre l'accélérateur et le moteur, le câble sera donc à la « bonne taille ».
En moyenne, le remplacement du câble d'embrayage coûte environ 100 € (pièce et main d'œuvre). Toutefois, le prix peut fortement changer d'un modèle de voiture à l'autre.
Accrocher le câble au levier de débrayage. Appuyer au moins 5 fois sur la pédale d'embrayage. Saisir le levier de débrayage et le pousser dans le sens opposé à sa direction normale sur environ 10mm. Vérifier que le levier se déplace librement.
oui le câble circule dans une gaine en principe, donc défaire le blocage du câble, normalement sur la pédale, bon le tien est coupé... Ensuite côté levier d'accélération sur le moteur tu dévisses et tu retires le câble en le sortant de la gaine, tu enfiles le nouveau en sens inverse.
CAPTEUR DE BOÎTE DE VITESSES DÉFECTUEUX: SYMPTÔMES
Un capteur de boîte de vitesses défectueux peut se manifester comme suit : Panne de la commande de boîte de vitesses, le calculateur active un programme de fonctionnement en mode dégradé Allumage du voyant moteur.
c'est l'embrayage qui est hs. Petit test: tu mes le frein à main, tu passes la 3 eme et tu embrayes et accélères comme si tu partais. Si le moteur ne cale pas l'embrayage est mort.
Vérifier le réglage du contacteur de position de la pédale de frein. Vérifier le fusible N°3 (10 A) dans la boîte à fusibles/relais placée sous le tableau de bord. Essayer l'entrée de commande de régulation. Tester le signal d'entrée du contacteur de reprise/accélération de régulation de vitesse.
Avec une boîte automatique, il suffit de monter le levier de vitesses à la position « N ». Dans le cas d'une manuelle, enfoncer la pédale d'embrayage permet d'arrêter l'accélération non désirée. Vous pouvez ensuite ramener le levier au centre de la grille.
Le fonctionnement de la pédale d'accélérateur
Pour cela, il faudra appuyer sur la pédale d'embrayage et passer la vitesse supérieure avec le levier de vitesse sur une voiture à boite manuelle. La transmission se fait automatiquement sur une boîte automatique.
Cela peut venir de dépôts, de suie mais également d'éléments chimiques divers présents dans le carburant. L'ensemble de ces éléments, en s'accumulant, finissent par faire diminuer la pression du carburant qui est projeté dans le moteur. Celui-ci ne reçoit plus la quantité nécessaire à son bon fonctionnement.
La plus efficace sera d'introduire de l'eau dans le fourreau bouché. Si un simple bouchon s'est formé au fil des années dans la gaine, un tuyau d'arrosage ou encore mieux, un nettoyeur haute-pression ( type Kärcher, Nilfisk etc…) avec si possible un furet rotatif, fera l'affaire pour libérer le passage.