L'origine de la panne peut venir : Des rails qui sont tordus, abîmés ou cassés. Si tel est le cas, la porte devrait pouvoir s'ouvrir jusqu'à l'endroit où les rails sont détériorés. Il est important de ne pas forcer l'ouverture afin d'éviter de faire chauffer le moteur ou de faire dérailler la porte.
Clé cassée dans la serrure
La première est que vous devez retirer la clé cassée de la serrure. Une fois la clé retirée, vous pouvez avoir une clé supplémentaire qui peut être utilisée pour déverrouiller la porte. Si vous n'avez pas de double de clé, un serrurier peut toujours faire une copie de la clé cassée.
Débrayer le moteur (si panne électricité, panne moteur, …) Tirer sur le cordon rouge pour débrayer puis ouvrir/fermer la porte manuellement. Appuyer sur le bouton vert pour embrayer puis ouvrir/fermer la porte manuellement.
Pour tester avec un bout de fil il suffit de joindre les 2 plots de cette entrée. Tu branches un bout fixe dans un plot et avec l'autre bout tu viens toucher le second plot.
KIDEPANN, VOTRE EXPERT EN RÉPARATION DE PORTE DE GARAGE
Faites intervenir Kidepann, l'expert de la réparation des portes de garage automatiques et manuelles. Nos techniciens sont aptes à toutes les réparations, peu importe la marque et le système d'ouverture de votre porte de garage.
Pour régler ce problème, il faut régulièrement lubrifier la porte de garage à l'aide d'un spray silicone vaporisé sur les roulettes ainsi que sur les rails de la porte et les ressorts.
La plupart du temps, cette situation est due à l'un des rails horizontaux qui est désaligné, ou le support de métal placé au bout du rail est mal fixé, ou bien les boulons qui forment le triangle du support sont desserrés.
Le fonctionnement du système de télécommande
Lorsque vous appuyez sur le bouton de la télécommande, celle-ci envoit un signal radio qui est capté par le récepteur : si ce signal est reconnu par le récepteur, le mouvement de la porte (ouverture ou fermeture) est alors déclenché.
Dans le cas où vous avez accès à votre porte de garage de l'intérieur, il est plus simple de débrayer le moteur pour permettre son ouverture. Vous avez la possibilité de tirer directement sur le cordon de débrayage. Là aussi, il est conseillé de bien repérer comment cela fonctionne pour éviter de paniquer le jour J.
Dégrippez la serrure
Si faire tourner la clé est difficile, même lorsque le battant est ouvert, le problème vient alors d'un défaut de mécanisme, d'un manque d'entretien ou de la vétusté de votre équipement. Dans ce cas, appliquez du dégrippant, ou un peu d'huile, dans les mécanismes et patientez quelques minutes !
L'usage de la carte bancaire ou de la carte de fidélité
Pour arriver à ouvrir une serrure de porte de garage sans clé, il faut glisser la carte entre le montant de la porte et la porte. Elle doit être insérée sur le pêne de la serrure et ceci tout en faisant agiter celle-ci.
Les portes de garage sectionnelles, qu'elles soient sectionnelles latérales ou ouverture plafond, disposent d'une solution d'ouverture manuelle se caractérisant par un cordon de débrayage moteur. Il suffit d'avoir un accès intérieur au garage, puis de tirer sur le cordon de sécurité localisé près du moteur.
Ouvrir la porte avec un tournevis
Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Qui appeler pour réparer une porte de garage ? Porte de garage à ouverture basculante, porte de garage à ouverture sectionnelle ou porte de garage à ouverture enroulable, notre réparateur peut intervenir dans les plus brefs délais 24h/24 et 7j/7, Appelez-nous au 09 72 17 18 91.
Depuis l'extérieur contrôler le jeu entre la porte et les montants : il doit être d'environ 7mm et régulier sur toute la hauteur de la porte. Pour corriger ce jeu, des lumières de réglage sont prévues aux extrémités de la traverse haute (f1).
1) Fermez complètement votre porte de garage enroulable et coupez le courant. 2) Désassemblez le moteur du rail après avoir relâché la tension de la chaîne. 3) Dévissez les pattes du tablier et la vis de serrage sur le tambour. 4) Sortez l'ancien moteur et branchez le nouveau moteur en suivant le schéma.
Insérez les roulettes dans le panneau du bas ; Fixez les oeillets du câble dans le crochet du panneau ; Glissez le panneau de la porte de garage sectionnelle dans les montants ; Insérez une roulette dans les charnières de chaque panneau, puis installez les panneaux suivants en les solidarisant.
Ouvrez la porte, débranchez le mécanisme d'ouverture et déconnectez la porte du mécanisme X Source de recherche en tirant sur la corde de libération de secours jusqu'à ce que le ressort se mette en position X Source de recherche . Vous pourrez alors l'ouvrir complètement et libérer la tension dans les ressorts.
Débranchez la sécurité et vérifiez si le moteur tourne. Il faudrait le débrayer puis le faire tourner manuellement. Second cas de figure : le portail s'ouvre/se ferme mal. Assurez-vous qu'aucun obstacle ne nuit au fonctionnement des mécanismes.
Dans la plupart des cas, si un portail électrique s'ouvre, mais ne se ferme plus, il est probable qu'un obstacle se trouve devant les photocellules. Dans ce cas, pour des raisons de sécurité, le portail reste ouvert. Il peut s'agir : D'un passant dans la rue, d'un chien, d'un enfant...