Vérifiez que votre clé USB est au format FAT32 en faisant un clique droit dessus puis « Propriétés ». Si la ligne « Système de Fichier » n'indique pas FAT32, vous devez formater la clé USB. Assurez-vous que la clé USB est bien enfoncée dans le port USB.
Sélectionnez Lecteur multimédia dans la zone de contenu. Connectez le lecteur USB à votre console PS4, puis sélectionnez USB. La liste des fichiers vidéo présents sur votre lecteur USB apparaît. Sélectionnez un fichier à lire.
Pour des raisons bizarres, le formatage usb pour PS4 est FAT32 ou exFAT. Lorsque vous commencez à formater votre disque dur externe avec un ordinateur, vous pouvez choisir le système de fichiers que vous souhaitez.
Sortie USB : 4 ports USB 2.0. 1 port USB 3.0. Se connecte directement sur votre console de jeu.
Clé USB non détectée : cas d'un problème au niveau du disque
La présence de fichiers corrompus dans le flash disk peut être à l'origine de ce problème d'illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème.
Pour réparer une clé USB en RAW, tout ce que vous avez à faire est de récupérer les données sur la clé USB non reconnue et puis convertir RAW en NTFS ou FAT32 par le formatage. Le formatage efface les données existantes sur votre clé USB. C'est pourquoi vous devez d'abord effectuer la récupération des données.
Activez l'option « Fournir l'alimentation aux ports USB » et branchez votre manette DS4 au système après vos sessions de jeu afin qu'elle soit complètement chargée pour votre prochaine aventure. Cochez l'option « Maintenir la suspension de l'application » pour passer en mode repos sans fermer d'application.
Éteignez complètement la console PS4. Maintenant, connectez le contrôleur PS4 à la console à l'aide d'un câble USB. Maintenant, vous pouvez voir une liste d'options à l'écran. Dans ce cas, sélectionnez l'option Reconstruire la base de données.
Quand la clé USB est enregistrée sur votre PC, faites un clic droit dessus et cliquez sur Formater. Une nouvelle fenêtre apparaîtra sur votre écran. Dans la fenêtre Format, cliquez sur le menu déroulant sous « Système de fichiers » et sélectionnez « FAT32 ».
Vous devez vous assurer que votre disque dur, votre SSD ou votre clé USB est formaté en utilisant les systèmes de fichiers FAT32 ou exFAT car la PS4 ne prend pas en charge le système de fichiers NTFS. Nous vous recommandons le système exFAT, car il prend en charge les fichiers de plus de 4 Go.
Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.
Utilisez le PS4 Media Player
L'icône de l'application "Media Player" de la PS4 se trouve dans la "zone de contenu" de la PS4 - cette bande d'icônes sur l'écran principal. Sélectionnez-le avec votre contrôleur et lancez-le.
Lancer du contenu via le Lecteur multimédia PS4
Connectez des périphériques de stockage USB ou des serveurs média situés sur le même réseau que votre système et qui seront donc détectés et affichés automatiquement. Sélectionnez le périphérique de stockage USB ou le serveur média. Sélectionnez le contenu à lancer.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le disque dur USB externe concerné par le problème, puis sélectionnez Désinstaller. Une fois le disque dur désinstallé, débranchez le câble USB. Attendez 1 minute, puis rebranchez le câble USB. Le pilote devrait se charger automatiquement.
Un périphérique de stockage USB est un équipement externe (clé USB, disque dur) permettant de contenir des fichiers (photos, vidéos, etc.).
dentifrice ! Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
Si la clé n'apparaît pas dans le menu il faut la déconnecter de la machine, activer l'option « Connecter automatiquement les périphériques USB » et rebrancher la clé. Si cette option est activée, la clé USB devrait être reconnue immédiatement, sans effectuer les manipulations ci-dessus.
Quels sont les disques durs compatibles avec la PS4 ? Avant de faire son choix, il vous faut vérifier que le disque dur que vous comptez vous procurer possède une capacité de stockage minimale de 250 Go, et maximale de 8 To. La connectique doit être en USB 3.0 ou dans une version plus récente.
Il suffit de le brancher
Connectez le câble USB 3.0 à l'un des ports USB de votre console (peu importe lequel).
Pour déterminer si un lecteur flash USB ou un disque dur USB est mort, vous pouvez aller dans “Ce PC“> “Gérer“> “Gestion des disques” et contrôler son état. Généralement, vous trouverez le lecteur USB mort dans l'une des situations suivantes : Le lecteur USB ne s'affiche pas du tout dans Windows.
Si rien ne s'affiche, il existe une erreur physique au niveau de l'ordinateur, comme un port USB défectueux ou de l'électricité statique. Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", tapez "Gestionnaire de périphériques". Vous y trouverez la liste de tous les périphériques connectés à votre ordinateur.
Si votre principal critère d'achat est la puissance brute de votre machine, alors n'hésitez même pas. La PS4 Pro est faite pour vous. Avec des taux de rafraichissement plus rapides, elle fera tourner les jeux de manière plus fluide, avec moins de temps de chargement. Et surtout, avec une meilleure qualité d'image.