Si placer sa console dans une pièce bien aérée contribue à faire baisser sa température, ce n'est pas toujours suffisant. Lors des fortes chaleurs, les performances de votre console peuvent être altérées puisque la chaleur interne de la console est augmentée par la température ambiante.
Pour résoudre le problème de surchauffe de votre PS5, vous devez donner un peu de repos à votre PlayStation, vérifier le ventilateur, installer un support de refroidissement et dépoussiérer votre appareil.
L'ingénieur en charge de la conception de la console précise toutefois qu'il préfère le placement vertical pour des raisons d'esthétique, où « le haut et le bas du logo PlayStation peuvent être vus correctement ». Autrement dit, la PS5 peut être disposée à la verticale comme à l'horizontale.
Si placer sa console dans une pièce bien aérée contribue à faire baisser sa température, ce n'est pas toujours suffisant. Lors des fortes chaleurs, les performances de votre console peuvent être altérées puisque la chaleur interne de la console est augmentée par la température ambiante.
Support PS5 avec ventilateur de refroidissement OIVO
Ce support Refroidisseur PS5 est équipé de 2 ventilateurs à 3 vitesses, 2 chargeurs manette, 2 ports USB 2.0, indicateurs LED de charge, 12 emplacements de jeux, 1 emplacement pour vis, 1 câble USB-C 2 en 1.
Parmi les raisons habituelles : un ventilateur est défectueux ou un objet posé dessus empêche l'air de circuler à travers la console. La Xbox One X dispose d'un système de refroidissement similaire à celui de la PS4, donc elle aura des soucis de dissipateur thermique similaires.
La deuxième solution est de légèrement surélever la console. D'un centimètre environ. Ce centimètre va permettre à la chaleur de mieux s'évacuer et donc de mieux refroidir la PS4.
Jetons un coup d'œil aux signes qui indiquent que votre PS5 est trop chaude ; La plupart des joueurs savent qu'il y a un ventilateur dans les consoles, et nous supposons que vous aussi. Si vous remarquez que de nombreux bruits étranges et insupportables sortent du ventilateur, votre PS5 est peut-être en surchauffe.
Chaque bord de la console dispose de trois ventilateurs et on peut y voir que l'air passe directement à travers les composants et l'alimentation. On peut voir également un dissipateur thermique placé logiquement au-dessus du processeur, avec trois ventilateurs pour expulser l'air chaud.
Il a rapidement découvert la cause des bruits stridents générés par la console : un simple autocollant était apparemment coincé dans les pales. Si vous trouvez que votre PS5 fait trop de bruit, il se peut qu'un sticker se soit infiltré dans le ventilateur.
Contactez nous au 06 24 69 03 84 ou en utilisant le formulaire de contact pour la réparation de votre console Playstation 5.
Dévissez les 4 petites vis aux coins du sur-ventilateur
Retirez doucement le ventilateur et veillant à déconnecter la connectique filaire auparavant. Vous avez désormais les pales du ventilateur apparentes. Selon cette photographie des Numériques, vous êtes en mesure de savoir quelle PS5 vous avez !
problèmes de surchauffe
Si vous jouez et que votre console s'éteint sans avertissement, il se peut qu'elle surchauffe. Après tout, tous les ordinateurs et appareils électroniques s'éteignent automatiquement pour des raisons de sécurité lorsqu'ils dépassent la tolérance de température maximale.
Ventilateurs de refroidissement
Ce sont les causes les plus courantes de bruits sur une PS4. Les ventilateurs se déplacent pour refroidir le système à partir de la chaleur produite par la console, le processeur et la carte mère. Si le ventilateur de refroidissement est lâche, poussiéreux ou faible, il crée des bruits.
Dès que vous lancez un jeu, votre PS4 vous donne l'impression d'avoir un réacteur d'avion dans votre salon. La raison tient en deux lignes : elle est encrassée, et a besoin d'un bon nettoyage.
L'air frais de la climatisation pourra ainsi refroidir la batterie et les composants de votre smartphone. C'est la solution idéale pour le garder bien au frais durant tout votre trajet.
Lorsque les pièces du moteur ont une température trop élevée, elles ne sont plus lubrifiées correctement avec l'huile moteur et les frictions entre elles sont de plus en plus fortes. Cela provoque donc une usure prématurée de ces dernières voire une casse complète dans les cas les plus graves.
Une batterie qui chauffe trop à cause d'un mauvais chargement peut s'expliquer par : une vapote qui charge en continu, même après avoir atteint les 100 % d'autonomie ; une vapote qui utilise un adaptateur secteur ou un chargeur inadapté.
Avec PS4 Temperature il est possible de connaitre la température de l'APU de votre console et de configurer la température à laquelle le ventilateur doit accélérer. L'outil est passé en v1. 25, et arrive avec une nouvelle option pour les nouveaux dossiers, et elle corrige un bug dans le lecteur SFO.