En l'absence du récupérateur de café, de l'eau risque de s'écouler près du bec verseur. Si vous remarquez que de l'eau s'écoule du bec verseur pendant la phase de chauffe, vous devez détartrer la machine. Ce phénomène est normal pour la SENSEOⓇ Switch. Une fois chaude, l'eau arrêtera de goutter.
Vous remarquerez peut-être que de l'eau s'écoule du bec verseur de votre SENSEO® Switch lors de la chauffe. Ce phénomène est tout à fait normal et est dû à la conception unique de votre SENSEO®. Cela n'aura aucune incidence sur le goût du café.
Pour cela, placez l'aimant sur votre machine. Vous devez ensuite faire coulisser l'aimant de haut en bas jusqu'à ce que le flotteur se décoince. Vous pouvez enfin le repositionner au cœur du réservoir.
Elle dure 2 ans, mais le café est pas trop mauvais et on trouve des capsules partout.
Pour régler la quantité de votre café, commencer par débrancher la cafetière. Ensuite, appuyer simultanément sur les touches 1 et 2 tasses, rebrancher la machine et le led restera fixe (rouge), Appuyer par impulsion sur 1 tasse pour baisser le volume ou deux tasses pour l'augmenter, environ 3.5cc par impulsion.
A tous ceux qui ont une machine à café Senseo, sachez qu'il est possible de la faire réparer (via le SAV Philips et gratuitement), même SANS le ticket de caisse.
Le groupe percolateur est entartré
Si cela vous arrive, le café coulera très clair et sera désagréable à déguster. Nous vous conseillons de détartrer et de nettoyer votre cafetière-expresso. Si malgré tout, cela ne change rien, vous devrez certainement le remplacer.
Il n'y a pas de mousse sur mon café
Vérifiez que le support à dosette et que l'unité d'écoulement du café sont bien propres. En effet, c'est à ces endroits que se crée la couche de mousse. Veillez donc à les nettoyer régulièrement avec un peu de liquide vaisselle ou au lave-vaisselle.
Insérez le coin d'une de ces cartes entre le couvercle et le support dosette de votre Senseo et faites-la glisser jusqu'à ce qu'elle passe entre le support dosette et le joint du couvercle. Vous libérez ainsi la pression et le clapet se débloque.
Pour préparer une tasse de café, placez une dosette dans le porte-dosette pour une tasse, puis appuyez sur le bouton correspondant. Pour préparer deux tasses de café, placez deux dosettes dans le porte-dosette pour deux tasses, puis appuyez sur le bouton correspondant.
Un café qui n'est pas frais, qui a été torréfié il y a longtemps aura perdu de ses arômes. Les huiles aromatiques seront séchées et les grains se seront oxydés, surtout si le café a été laissé à l'air libre. Le processus de dégradation se fait encore plus vite sur le café moulu.
Cela indique que la machine est en mode de détartrage. Terminez la procédure de détartrage et les voyants cesseront de clignoter.
La machine Senseo fonctionne en remplissant un réservoir d'eau. Ensuite, placez une dosette de café avec le goût et la force désirée dans un récipient, avant d'appuyer sur démarrer et que la machine se mette en chauffe. Placez une ou deux tasses et appuyez sur l'un des deux boutons pour remplir la ou les tasses.
Si le problème persiste, nous vous conseillons d'effectuer un détartrage forcé. Cette opération consiste à nettoyer le réservoir au vinaigre blanc, à plusieurs reprises. Ensuite, appuyez sur 1 et 2 tasses simultanément, jusqu'à ce que votre machine recommence à chauffer.
7) Démarrez le cycle de détartrage en appuyant sur le bouton pour 1 tasse et sur le bouton pour 2 tasses simultanément pendant 3 secondes, jusqu'à ce que vous entendiez un bip. Le voyant CALC et le bouton marche/arrêt commencent à clignoter pour indiquer que le cycle de détartrage est en cours.
Le faible niveau d'eau du réservoir de votre machine à café ; La carte électronique de la Philips qui montre des signes de faiblesse ; La faible température (elle doit se situer à plus de 10°C) de la pièce dans laquelle se trouve la machine à café ; Le réservoir qui s'est entartré ou qui est mal enclenché.
Comme son nom l'indique, la Senseo Select mise sur un nouveau sélecteur. Philips Senseo Select. Baptisé Intensity Plus, celui-ci prend la forme d'une glissière et laisse le choix entre trois longueurs, chacune personnalisable entre 25 et 145 ml pour obtenir les cafés classique, long et expresso désirés.
Aucune trace non plus de phtalates ou de bisphénol A. Au final, et même si la promesse d'un café « comme au bar » n'est pas toujours respectée, le café en dosettes ne présente pas de risques majeurs pour la santé.
Versez une tasse de vinaigre d'alcool et une tasse d'eau froide dans le réservoir à eau, mettez la cafetière en marche et laissez couler une tasse de liquide, puis arrêtez la cafetière. Laissez la machine reposer 5 minutes et remettez-la en marche afin d'évacuer le reste d'eau vinaigrée.
Mélangez le jus d'un citron à 50cl d'eau tiède et versez la préparation dans le bac d'eau. Déclenchez ensuite la vidange en appuyant sur les deux boutons « tasses » simultanément. Réitérez l'opération si votre Senseo est très entartrée puis vidangez avec de l'eau pour faire disparaître le goût du citron.