Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) >
Parce que les notifications de vos messages texte sont désactivées, ou que vous êtes en mode Ne Pas Déranger, ce qui empêche les notifications de s'afficher. 2.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d'alertes et silencieuses.
Vérifiez les paramètres de notifications de votre appareil
Accédez à Paramètres > Son & vibration et augmentez le volume de la sonnerie. Activez Autorisation de notifier pour Messagerie.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Accédez à Réglages > Notifications. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre la section Alertes du gouvernement, puis activez les alertes que vous souhaitez recevoir.
Je me rends dans le menu dédié au "Chat" et je coche l'option "Activer les fonctionnalités de Chat". L'application "Messages" m'invite à renseigner mon numéro de téléphone pour activer la fonctionnalité. Je clique sur "Continuer".
Allez dans Paramètres > Sons et vibrations > Mode son. 2 Vérifiez si votre appareil est en mode « Ne pas déranger ». Allez dans Paramètres > Notifications > Ne pas déranger. 3 Vérifiez que vos notifications sont bien activées.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie du téléphone, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si la fonctionnalité Aucune a été sélectionnée, veuillez définir la sonnerie. Redémarrez votre téléphone et vérifiez s'il sonne lorsque vous recevez des appels.
allez dans les paramètres de votre téléphone ensuite dans : notifications puis : notifications et barre d'état et là selon le modèle de votre téléphone, vous pourrez choisir plusieurs options. Toujours dans : paramètres, aller dans : sons et choisissez l'option pour la réception des SMS.
Accédez à Réglages et touchez Notifications. Sélectionnez une app et touchez Grouper les notifications. Sélectionnez l'une des options suivantes : Automatique : les notifications sont regroupées en fonction des critères d'organisation de l'app, par sujet ou fil de discussion, par exemple.
Pour les notifications de vos SMS entrants, allez dans Message > Options (3 points superposés à droite) > Paramètres > Notifications > Nouveaux messages > Son. Pour les notifications Whatsapp : Ouvez l'application puis allez dans Options (3 points superposés à droite) > Paramètres > Notifications > Son de notification.
Allez dans Paramètres > Notifications. Consultez cette page pour : Paramétrer l'affichage de vos notifications : barre d'état, badge d'icône, témoin lumineux, pop-up. Personnaliser les notifications (son et affichage) selon chaque application (messages, alertes infos, jeux, etc.).
Accédez à Réglages > Sons et vibrations. Pour définir le volume de l'ensemble des sons, faites glisser le curseur sous « Sonnerie et alertes ». Pour définir les sons ainsi que les séquences de vibrations, touchez un type de son, comme une sonnerie ou un son SMS.
Vérifiez que l'appel n'a pas été intentionnellement envoyé à la messagerie vocale. Ceci s'applique aux appels internes uniquement (par exemple, un transfert ou un poste vers un appel de poste). Vérifiez auprès de l'appelant pour vérifier qu'il n'a pas transférer l'appel directement vers la messagerie vocale.
Allez dans l'application téléphone > trois petits points > paramètres > plus de paramètres > transfert d'appel > appel vocal et assurez-vous que l'option "Toujours transférer" est désactivée. Cordialement.
Sur Android, rendez-vous dans les réglages, puis cliquez sur «sons et notifications» et «applications». Vous accédez alors à une liste de toutes les applications installées sur votre smartphone. Il suffit d'en choisir une et de préciser si vous souhaitez recevoir, ou non, des notifications de sa part.
En général, les utilisateurs voient une notification comme une bannière ou une alerte contextuelle lorsqu'ils utilisent leur téléphone. Cette alerte s'affiche quel que soit ce que fait l'utilisateur. La plupart des systèmes d'exploitation mobiles affichent également les notifications push dans une vue unique.
Le but ? Avoir une vue plus large et surtout une meilleure interaction avec les notifications, y accéder d'un simple effleurement et les étendre à souhait. Ces notifications seront directement visibles sur l'écran verrouillé une fois l'écran allumé.
Ouvrez l'application Messages/Messagerie. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Paramètres de clavardage/Fonctionnalités de chat. Appuyez sur Activer (ou désactiver) les fonctionnalités de chat.
Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ». MODIFIÉ : Le message a été corrigé après son envoi.