En effet, deux facteurs peuvent provoquer l'explosion : votre machine est entartrée et le coupe-circuit de la chaudière est défectueux.
En l'absence du récupérateur de café, de l'eau risque de s'écouler près du bec verseur. Si vous remarquez que de l'eau s'écoule du bec verseur pendant la phase de chauffe, vous devez détartrer la machine. Ce phénomène est normal pour la SENSEOⓇ Switch. Une fois chaude, l'eau arrêtera de goutter.
Ce blocage est tout simplement dû à une défectuosité du support dosettes, souvent causé par l'entartrage de cet élément. En effet, ce dernier possède un filtre qui va se boucher avec le temps. Un vide d'air va se former, mettant tout le système en surpression, ce qui empêchera l'appareil de fonctionner correctement.
Elle dure 2 ans, mais le café est pas trop mauvais et on trouve des capsules partout.
A tous ceux qui ont une machine à café Senseo, sachez qu'il est possible de la faire réparer (via le SAV Philips et gratuitement), même SANS le ticket de caisse.
Diluez un peu de bicarbonate de soude dans un demi-litre d'eau froide. Versez la solution dans le réservoir et mettez la machine en marche. Une fois que la machine a bien évacué la totalité du mélange, rajoutez de l'eau claire dans le réservoir pour rincer.
Le porte-dosette est obstrué.
Nettoyez le porte-dosette au lave-vaisselle ou à l'aide d'une brosse (voir l'image ci-dessous). Replacez le porte-dosette dans la machine à café.
L'un des boutons de préparation du café clignote rapidement
Vérifiez que le niveau d'eau du réservoir est au-dessus de l'indicateur MIN. Si ce n'est pas le cas, remplissez le réservoir d'eau. Assurez-vous que le réservoir d'eau est positionné correctement. Il se peut que le flotteur soit coincé dans le réservoir d'eau.
Si votre cafetière fuit au niveau du porte-filtre, c'est probablement le joint ou son support qui ne sont plus étanches. Retirez le filtre et le porte-filtre et inspectez-les. Si l'une des pièces est fendue, remplacez-la. Contrôlez également le joint, qui doit assurer l'étanchéité de la pièce.
L'eau froide qui entre dans la chambre de chauffe est rechauffee automatiquement, jusqu'a ce que la temperature de 95° C soit a nouveau atteinte. Le rechauffage de l'eau commence des que la pompe se met en route et des que la temperature mesuree de l'eau tombe en-dessous de 95°C.
Acide Chlorhydrique 23% (1L) : Détartrant puissant.
Appuyez simultanément sur les boutons 1 tasse et 2 tasses pendant 5 secondes pour lancer le cycle de détartrage. Relâchez les boutons lorsque le voyant CALC s'allume. Le voyant CALC, le bouton 1 tasse et le bouton 2 tasses s'allument successivement pour indiquer que le premier cycle de détartrage est en cours.
Dans le réservoir, versez 1/3 de vinaigre blanc pour 2/3 d'eau. Faites fonctionner la machine en prenant garde à mettre une tasse en-dessous : la solution va circuler là où s'écoule d'ordinaire le café.
QUAND DÉTARTRER ? Si votre machine à café SENSEO® ne s'allume pas ou ne comporte pas de voyant de détartrage, détartrez-là tous les 3 mois et jusqu'à 6 fois par an.
5 et 10% : usage alimentaire car il est peu dosé en acidité 10 et 14% : usage ménager car sa forte acidité le rend plus performant pour le nettoyage et le détartrage.
Si le problème persiste, nous vous conseillons d'effectuer un détartrage forcé. Cette opération consiste à nettoyer le réservoir au vinaigre blanc, à plusieurs reprises. Ensuite, appuyez sur 1 et 2 tasses simultanément, jusqu'à ce que votre machine recommence à chauffer.
– les associations : certaines associations pour la protection de l'environnement et l'entraide comme Repair Café vous permettent de faire réparer gratuitement votre machine à café. Il vous suffit de l'apporter et des bénévoles se chargent de vous aider à la réparer.
7) Démarrez le cycle de détartrage en appuyant sur le bouton pour 1 tasse et sur le bouton pour 2 tasses simultanément pendant 3 secondes, jusqu'à ce que vous entendiez un bip. Le voyant CALC et le bouton marche/arrêt commencent à clignoter pour indiquer que le cycle de détartrage est en cours.
Aucune trace non plus de phtalates ou de bisphénol A. Au final, et même si la promesse d'un café « comme au bar » n'est pas toujours respectée, le café en dosettes ne présente pas de risques majeurs pour la santé.