– le XVR : un enregistreur multi-technologies La différence entre un DVR t un XVR c'est sa capacité à accueillir plusieurs technologies et à gérer des flux vidéos haute définition. En effet, un XVR Dahua peut intégrer, indépendamment sur chaque canal, des caméras CVBS, HDCVI, AHD et HDTVI.
Quel est la différence entre un enregistreur DVR/XVR et un NVR ? Un enregistreur XVR (ou DVR) dispose de sorties BNC afin de brancher des caméras analogiques. Un enregistreur NVR dispose d'une sortie RJ45 qui permet de gérer uniquement des caméras IP (numérique) via le réseau.
Un enregistreur vidéo numérique (DVR) enregistre des vidéos sur des dispositifs de stockage locaux, le plus souvent un disque dur. Les DVR peuvent enregistrer des sources vidéo analogiques sur place ou capturer des vidéos à partir d'une source numérique.
En effet, l'enregistreur DVR permet de compresser le flux analogique pour finalement le stocker. C'est pourquoi on parle aussi de stockeur DVR. NB : Bien que les enregistreurs DVR et NVR soient tous deux qualifiés d'enregistreurs numériques, le flux vidéo en provenance des caméras analogiques est bel et bien…
La durée de conservation des images issues d'une caméra filmant la voie publique ou un lieu ouvert au public doit être proportionnée et correspondre à l'objectif pour lequel le système de vidéoprotection est installé. Cette durée ne doit pas dépasser 1 mois.
L'enregistreur numérique est la version numérique du magnétoscope. Egalement appelé PVR (Personal Video Recorder), DVR (Digital Video Recorder) ou numériscope, il enregistre vos programmes TV pour une diffusion ultérieure.
D'après nos recherches, le meilleur système de vidéosurveillance est le 10.100.01 de Smartwares. Le reste du classement est composé des systèmes de Sannce, Zosi, Thomson et Floureon.
Installer la vidéosurveillance chez vous revêt plusieurs avantages : dissuader d'éventuels voleurs, protéger votre logement ou encore profiter de réductions sur votre assurance habitation.
Dans le domaine de la vidéosurveillance, deux types de caméras sont largement utilisés: les caméras analogiques et les caméras IP.
Se connecter au menu principal via la souris et le moniteur branché en direct sur le DVR (identifiant par défaut : 888888 et mot de passe : 888888). . Dans le menu principal, effectuez une remise à zéro d'usine (menu système ou general, puis « default ».)
L'installation de la caméra de surveillance Wi-Fi passe par l'adresse IP. Après l'avoir connectée au routeur ou à la box ADSL via un câble réseau, l'ordinateur demandera une adresse IP une fois la caméra détectée sur le réseau. Une fois renseignée, votre caméra de surveillance Wi-Fi est installée !
Pour voir une caméra de surveillance à distance, vous pouvez utiliser un logiciel ou une application de surveillance à distance. Ces outils vous permettent de vous connecter à la caméra via Internet et de visualiser en direct les images capturées par la caméra.
Cliquez sur [Menu principal→Réseau→Réseau] pour afficher l'interface ci-dessous. Après avoir sélectionné le mode réseau, par exemple DHCP, PPPOE ou assignation statique, et après avoir configuré les ports Web, vous pouvez accéder au DVR à distance sur réseau ou sur l'Internet.
Mauvaise utilisation potentielle : Les images de surveillance peuvent être utilisées à mauvais escient par des personnes mal intentionnées, par exemple dans le cadre d'une traque, d'un harcèlement ou d'un chantage.
- Installez un logiciel de surveillance vidéo tel que iSpy, ManyCam, ou Yawcam. - Lancez le logiciel et suivez les instructions pour configurer la caméra. - Définissez les paramètres de détection de mouvement, d'enregistrement et de notification selon vos besoins.
Qui peut consulter les images ? Seules les personnes habilitées par l'autorisation préfec- torale, et dans le cadre de leurs fonctions (par exemple : les agents du centre de supervision urbain d'une commune), peuvent visionner les images enregistrées.
L'accès aux images est un droit si vous avez été filmé. Toutefois, il peut être refusé pour les motifs suivants : sûreté de l'État, défense, sécurité publique, lors d'une instruction judiciaire en cours ou pour protéger le secret de la vie privée d'autres personnes.
En France, les particuliers sont autorisés à installer des caméras de surveillance à l'extérieur de leur domicile, à condition qu'elles ne filment que leur propriété. Filmer un espace public, comme une rue ou le jardin de votre voisin, est strictement interdit sans autorisation préalable.
Le magnétoscope numérique (numériscope, "DVR" ou encore "PVR") est un système d'enregistrement numérique des signaux audio/vidéo. Il remplace le magnétoscope à bandes en offrant l'avantage d'enregistrer les programmes dans une meilleure qualité sans que celle-ci soit altérée par le temps.
En passant par le Chromecast de Google, le boîtier Apple TV, ou encore l'Amazon Fire TV Stick, par exemple. Ces appareils, couplés avec un smartphone ou une tablette, permettent d'afficher leur contenu sur sa TV, mais aussi de disposer de nombreuses applications supplémentaires.
Comment marche la fonction PVR ? Pour pouvoir utiliser la fonction PVR d'un téléviseur enregistreur, il suffit de brancher une clé USB ou un disque dur externe via le port USB de votre TV. Cette dernière procèdera au formatage du support de manière automatique.