Pourquoi ma crème est liquide ? Elle à cette consistance liquide car la meringue était encore trop chaude au moment ou vous avez ajouté la matière grasse qui a alors fondu. Il faut continuer le mélange pendant encore au moins 5 à 10 minutes et laisser la crème s'épaissir.
Comment rattraper une crème au beurre trop liquide ? Voici une solution de rattrapage: reprendre un morceau de beurre, travaillez-le en pommade puis rajoutez peu à peu à la crème tournée… elle retrouveras son aspect lisse.
Si vous avez loupé votre crème beurre et que vous pensez que votre dessert est fini, ne vous inquiétez pas. Mettez la crème au beurre sur feu doux et ajoutez une cuillère à soupe de maïzena puis remuez jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Et voilà une crème au beurre réussie !
Rattraper une crème au beurre
Si votre crème au beurre a grainé, pas de panique, il vous suffit de faire tourner votre robot à petite vitesse. Avec un chalumeau (ou un sèche-cheveux), faites chauffer légèrement la cuve du batteur. Cela fera fondre les petits grains de beurre et votre crème au beurre redeviendra lisse.
La solution : replacez-la quelques minutes sur le feu pour qu'elle épaississe. Si la texture ne vous convient toujours pas, mélangez une cuillère à café de maïzena dans un fond de lait froid, puis ajoutez à la crème, en continuant à la cuire quelques minutes.
Mais pas de panique, à chaque problème, sa solution. Il vous suffit de verser quelques gouttes de jus de citron dans vos blancs. L'acidité va emprisonner la matière grasse et permettre à vos blancs de monter parfaitement en neige. C'est magique !
Il se conserve jusqu'à 5 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois, un mois et demi au congélateur. Il faudra alors le ramener à température ambiante puis le re-fouetter à la feuille pendant 5 minutes avant de l'utiliser.
9. Conservation : la crème au beurre peut se conserver quelques jours au réfrigérateur ou se congeler quelques mois.
Si elle est trop légère, les molécules d'acides gras ne peuvent pas emprisonner l'air, et la crème ne montera pas.
Pourquoi est-ce que ma crème au beurre fait des bulles ? Réponse : Il faut systématiquement battre la crème au beurre avant de l'utiliser et la chauffer un tout petit peux pour la détendre et obtenir un lissage parfait.
Par ailleurs, lors de la cuisson, si vous trouvez que les meringues sont trop molles dans le four, il faut l'entrouvrir pour laisser échapper l'humidité présente dans les meringues. Si elles sont trop molles, elles ne peuvent pas être congelées correctement à cause de la présence d'eau.
Plus il y a de jaunes plus la crème est riche. Le sucre : en fonction de la recette choisie on utilise du sucre cristallisé, du sucre en poudre ou du sucre glace tamisé. Le lait : s'utilise pour les crèmes au beurre à base de crème anglaise.
À partir de ce point, on peut donc définir plusieurs causes, pendant ou après la réalisation de votre sauce : Mauvaises proportions. En effet, si vous ajoutez trop de gras, ou trop d'eau, l'équilibre avec l'agent de liaison sera rompu, car celui-ci ne peut pas lier une quantité infinie.
Et surtout après chaque geste de « lissage », racler votre spatule sur le bord de la boite et essuyer la dans l'essuie-tout, afin d'ôter l'excédent de crème. C'est à partir de maintenant que les petites bulles ne se verront plus.
La crème au beurre se conserve trois jours au réfrigérateur dans un récipient en plastique à fermeture hermétique. Retirer la crème du réfrigérateur 30 minutes avant de l'utiliser pour qu'elle ait le temps de ramollir.
Enveloppez vos gâteaux dans du papier aluminium pour pouvoir les conserver au congélateur plusieurs semaines. Dans le cas de pâtisseries déjà entamées, je vous conseille de bien couvrir l'assiette avec un film alimentaire et direction le réfrigérateur.
Cela vient des protéines qui constituent le blanc d'oeuf. C'est la forme de ces protéines qui va permettre la montée des blancs. En effet, ces protéines en forme de bâtonnets vont capturer les bulles d'air que l'on introduit avec le fouet. D'où cet aspect mousseux des blancs montés en neige.
L'eau froide pour resserrer les blancs en neige
Si vous voyez qu'ils ne montent pas, ajoutez une cuillère à café d'eau froide dans votre saladier. L'eau froide va créer un petit choc thermique et va donc permettre aux blancs en neige de se resserrer et de gagner en fermeté ce qui va faciliter le montage.
pour des meringues bien dur. Pour ce faire tu coince une cuillère en bois dans la porte pour laisser un jour entre le joint et la porte. Les meringues ne cuisent pas,elles sèchent pendant 2 bonnes heures thm:1,1/2à2 pas +. C'est que dans le cas de cette meringue, elle cuit en même temps que la génoise d'un gâteau...
Pour le praliné maison
Dans une casserole, faire chauffer l'eau et le sucre à 117°C. Verser les noisettes torréfiées et le sel. Laisser refroidir et sabler le mélange à l'aide d'une spatule. Lorsque le sablage est fait, remettre les noisettes à chauffer jusqu'à obtention d'une couleur brune.
La praline rose est une spécialité de la région lyonnaise et se déguste en bonbon ou dans de délicieuses recettes. Elle est composée d'une amande, une noisette ou un amandon, enrobé de sucre cuit auquel on a ajouté un colorant rose qui lui donne sa couleur légendaire.
Un praliné se présente sous la forme d'une pâte brune qui est une recette composée d'au moins 50% de fruits à coques broyés finement et de sucre.