Comment procéder : Maintenez le bouton POWER de la console pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt. Ensuite, rallumez-la. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système, et vérifiez si le problème est résolu le cas échéant.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Quoi faire. Débranchez immédiatement votre console et mettez-la hors tension dès qu'un liquide est renversé dessus. Comme pour toute installation électrique, il existe un risque de choc électrique si vous utilisez votre console alors qu'elle est humide. Laissez sécher votre console pendant quelques jours.
Éteignez la console. Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.
Humidifiez un chiffon doux avec de l'eau, essorez-le pour retirer l'excès d'eau puis frottez délicatement le produit. Si vous voulez désinfecter vos produits : Appliquez un peu de désinfectant domestique composé à environ 70 % d'alcool sur un chiffon doux, puis frottez délicatement le produit.
Faire réparer son Nintendo SWITCH chez Cozytec, c'est celui de la qualité au meilleur tarif, de la sécurité et du professionnalisme d'une team minutiese et à l'écoute, dont le but premier est de vous simplifier la réparation.
La première chose à faire si votre Switch tombe dans l'eau ou du liquide se renverse dessus, c'est de l'éteindre. En effet, pour éviter les courts-circuits dans la console, éteignez vite la console et ne tentez pas de la rallumer. Ne la branchez pas au chargeur non plus.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Si la batterie de la console est presque épuisée lorsque la console est placée dans la station d'accueil, l'écran restera éteint et un témoin de charge s'affichera temporairement dans le coin supérieur gauche de l'écran de la console.
Deuxième étape : tester la batterie
Si vous êtes sûr que le problème ne vient pas de la station d'accueil, branchez-la normalement et placez-y la Nintendo Switch. Même si cette dernière ne charge pas, vous devez apercevoir une LED verte s'allumer une demi-seconde environ avant de s'éteindre.
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
RumbleVerse est sorti le 11 août 2022, après une période de test qui a débuté en février 2022.
Nous réparons vos consoles et manettes !
Présentez-vous en magasin aux heures d'ouverture, avec votre console ou votre manette à réparer. Sur devis gratuit, les délais varient en fonction de la réparation à effectuer. Vous serez alerté dès la réparation terminée !
Il est possible de les contacter par téléphone au 01 34 35 46 01, le service est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Pour des demandes plus classique, un formulaire est également mis à disposition sur le site http://support.nintendo.fr/.
Après avoir complété le formulaire de demande de SAV en ligne, il vous sera adressé par email un bon de transport destiné à l'envoi de votre produit SAV. Lors de l'envoi de votre produit au SAV, merci de suivre la procédure suivante : Suivre les consignes d'emballage accessibles ici.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
De manière générale, en fonctionnement, la Nintendo Switch émet une chaleur comprise entre 40 et 50 degrés, avec par intermittence un souffle chaud (normal, là encore) qui peut se dégager depuis le haut de l'écran.
Au-delà d'une utilisation en dehors de la fenêtre de températures pour laquelle la Switch est conçue (5-35 degrés), Nintendo rappelle qu'il ne faut pas obstruer les sorties d'air (celle du dessus est liée au ventilateur) — sous peine d'entraîner une surchauffe excessive.
Même si la restauration des paramètres d'usine n'affecte pas la carte SIM et la carte mémoire du téléphone mobile, il est plus prudent de les retirer avant d'effectuer la réinitialisation.