Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Comment forcer le redémarrage d'une Nintendo Switch
Appuyez sur le bouton Power en haut de la console et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes. Un fois ce temps écoulé, l'écran va s'éteindre et redémarrer de lui-même, affichant le logo de la marque, s'ensuivra la procédure habituelle de lancement.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton POWER situé en haut à gauche de la console enfoncé pendant 20 secondes, puis appuyez sur le Bouton POWER une fois pour allumer la console.
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Veuillez vous référer au site du service après-vente Nintendo afin de pouvoir compléter un formulaire de demande de SAV en ligne. Il vous sera adressé par email un bon de transport destiné à l'envoi de votre matériel auprès de notre SAV.
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Sur la manette, c'est un bouton qui intrigue : Ce bouton carré avec en rond dedans, il est difficile de dire ce à quoi il pourrait servir.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
Pour activer ce paramètre, depuis le menu HOME, choisissez « Paramètres de la console » > « Mode veille » > « Sortir du mode veille lorsque l'adaptateur est débranché ». Pour désactiver ce paramètre, choisissez à nouveau « Sortir du mode veille lorsque l'adaptateur est débranché ».
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant trois secondes, sélectionnez Options d'alimentation; puis Éteindre. Si la console ne répond pas, maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt de la console.
Pendant une durée de 24 mois à compter de la date d'achat initial effectué au sein de l'Espace économique européen et en Suisse par l'acquéreur (« vous »), Nintendo vous garantit que ce Produit est exempt de tout défaut de matériaux et de fabrication à la date d'achat.
Gamefix pour cela. Numéro 1 de la réparation console, Gamefix.fr vous propose une réparation de Switch express, un devis gratuit et un suivi en ligne durant tout le processus de réparation.
283,99 € livraison incl.
La batterie de la Nintendo Switch est effectivement collée, mais il est tout à fait possible de retirer celle-ci sans utiliser de dissolvant. N'hésitez pas à soulever celle-ci de chaque côté avec précaution, pour ne pas l'abimer. L'adhésif peut parfois coller plus qu'il ne le devrait.
Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).
Vérifiez que le câble USB marche normalement. Si votre téléphone se charge trop lentement, vous devez vérifier si un problème s'est produit sur le câble USB. Changez un autre appareil et le décharger avec le même USB, si cet appareil se charge aussi lentement, c'est peut-être un problème de câble.
Que fait la touche "SYNC" (Synchroniser) ? On la voit partout sur les contrôleurs, le matériel DJ séparé (CDJ 2000, CDJ 2000 Nexus…). En fait, c'est une touche qui permet de synchroniser tous les éléments et faire en sorte que le mix se cale automatiquement.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Appuyez une fois sur le bouton POWER. L'écran va s'éteindre et la console entrera en mode veille. Depuis le menu POWER. Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant au moins trois seconds pour que le menu POWER s'affiche.
Attachez les manettes Joy-Con au support de recharge Joy-Con. Connectez le support de recharge Joy-Con à la station d'accueil Nintendo Switch en vous servant du câble USB inclus avec le support de recharge, ou connectez-le directement à l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002).
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.