Paramètres incorrects de la TV : Les paramètres de la TV peuvent ne pas être correctement configurés pour lire des périphériques externes. Des paramètres tels que la source d'entrée ou les paramètres de lecture USB doivent être correctement définis pour que la TV puisse reconnaître et lire le disque dur externe.
La solution la plus rapide et simple à faire pour remédier à ce problème consiste à débrancher à nouveau et de vérifier les câbles et toutes les connectiques qui le relient au PC. Rebranchez-le et vérifiez s'il s'affiche dans l'explorateur.
Fat32 : son avantage est sa grande compatibilité avec la majorité des produits : les télévisions, les boitiers multimédia, la PS4 et la PS5 utilisent tous le Fat32. Il est de plus compatible -en écriture et en lecture– avec un ordinateur Windows ou Mac.
Si votre disque dur externe n'est toujours pas reconnu, malgré la mise à jour du pilote, vous pouvez utiliser l'option de désinstallation du périphérique. Il sera supprimé de votre système et Windows réinstallera et configurera correctement le pilote requis au redémarrage de l'ordinateur.
Si le périphérique USB n'est toujours pas reconnu, il se peut que ce support ne soit pas reconnu par votre Smart TV. Consultez le mode d'emploi de votre modèle pour plus d'informations. Vous pouvez également tester le port USB de votre téléviseur en y branchant un autre périphérique USB.
Pour ce faire, vous devez formater le disque dur externe sur un système de fichiers compatible pour la Smart TV Samsung. Sinon, vous risquez de rencontrer le problème « TV Samsung ne détecte pas USB ». En général, les Smart TV Samsung QLED et SUHD prennent en charge les systèmes de fichiers FAT, exFAT et NTFS.
Connectez le disque dur USB au port USB du téléviseur appelé « HDD REC » (s'il y a un port USB bleu, ce port prend en charge l'enregistrement sur disque dur). Connectez un disque dur USB au port USB (bleu) portant la mention « HDD REC » de votre téléviseur. Mettez sous tension le disque dur USB.
Sélectionnez [Paramètres] - [Paramètres de disque dur] sur l'écran Accueil. Sélectionnez [Afficher l'état du disque dur]. Un écran indiquant l'état des disques durs internes et externes s'affiche. Après avoir vérifié l'état du disque dur, sélectionnez [Fermer] pour fermer l'écran.
Cliquez avec le bouton droit et choisissez « Initialiser le disque » en ayant pris soin de vérifier que la mention « En ligne » est bien activée. Dans le cas contraire, cliquez dessus pour la mettre en mode actif. Une partition du disque dur interne va ensuite être automatiquement générée par Windows.
Dans ce cas, vous devez connecter le périphérique à l'une des entrées audio ou vidéo de votre téléviseur (pour les fichiers vidéo, nous vous recommandons d'utiliser une connexion HDMI vers HDMI). Le lecteur multimédia interne du disque dur reproduit ensuite ces fichiers.
Le format de la clé USB doit être l'un des suivants : FAT16, FAT32 ou exFAT. Pour les types de fichiers supportés, nous vous conseillons de vérifier les spécifications du téléviseur.
En général, les téléviseurs Samsung QLED et Samsung UHD prennent en charge les systèmes de fichiers FAT, exFAT et NTFS, tandis que les téléviseurs Full HD prennent en charge NTFS (lecture seule), FAT32 et FAT16. Il s'agit du formatage USB approprié pour les téléviseurs intelligents de Samsung.
Les raisons pour lesquelles un disque dur ne fonctionne plus peuvent être multiples. Il peut avoir subi un choc en tombant, un virus peut crypter les données, un problème électrique de surtension peut griller certain composant électronique rendant alors les données inaccessibles.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Comment brancher un disque dur externe sur un ordinateur ? Connectez le câble du disque dur externe au port USB. S'il s'agit d'un câble utilisant une connexion USB 3.0, la connexion s'effectue dans un seul sens. Les ports USB-C, d'autre part, vous permettent d'insérer la fiche dans les deux sens pour le brancher.
➔ Appuyez sur la touche [Entrée externe] de la télécommande du téléviseur et sélectionnez [Clé USB] sur l'écran du téléviseur. Vous pouvez parcourir et lire des fichiers sur le périphérique de stockage USB.
LG recommande d'utiliser un disque dur externe d'une capacité comprise entre 40 Go et 2 To ou une clé USB de 4 Go minimum, branché sur le port "HDD IN" ou celui labellisé "Time Machine Ready" et précise que des supports SSD peuvent être pris en charge.
Allumez le périphérique USB connecté si nécessaire. Appuyez sur la touche HOME (ACCUEIL) de la télécommande pour afficher le menu. Selon le modèle de votre téléviseur, vous pouvez accéder à l'une des options suivantes : Sélectionnez Médias > Photos, Musique ou Vidéos > sélectionnez le nom du périphérique connecté.
Format de fichiers NTFS : pour formater votre disque principal (qui contient votre OS), vous devez utiliser NTFS (New Technology File System), le système de fichiers moderne par défaut de Windows. Le NTFS est aussi parfaitement adapté aux disques externes, car il est compatible avec une large gamme d'appareils.
Votre modèle a bien la fonction PVR , il suffit de brancher une clef USB.
Dans l'invite de commande, écris la commande "convert" - suivie de la lettre du lecteur correspondant ainsi que des paramètres "/fs:ntfs". Pour convertir le format de fichier du disque dur externe USB avec la lettre de lecteur G : de FAT32 en NTFS, saisis la commande suivante : "convert G : /fs:ntfs".
Regardez dans Général > Système de Fichiers. Si "FAT 32", le formatage est OK, cliquez sur Annuler.
Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.