14 , 15 – Défaut du capteur de frein ou de l'accélérateur. Vérifier si les branchements sous le cache en plastique du guidon sont toujours ok. Pour déterminer si c'est le frein. Il suffit d'allumer la trottinette et freiner, si le feu arrière clignote, le frein n'est pas concerné.
Appuyez et maintenez la manette de frein, le levier d'accélération et le bouton d'alimentation. Gardez les trois touches pressées jusqu'à ce que vous entendiez des "bips" émis par la trottinette ; cela vous indique la réinitialisation du mot de passe (renouvelez la manipulation si nécessaire).
Si votre trottinette électrique se met en sécurité, c'est surtout parce que vous respectez les conditions de charges optimales. Le moteur ne fait aucun bruit anormal ou n'est pas coincé.
L'utilisation d'un kit de bridage est la méthode la plus facile, simple et adéquate pour débrider votre trottinette électrique. De plus, l'utilisation d'un kit de débridage sur les trottinettes électriques offre une performance plus élevée.
Or le voyant vert est un témoin lumineux qui indique que le chargeur est branché sur le secteur. Il est donc normal que le voyant reste vert puisque le chargeur de batterie reste prêt à fournir du courant pour charger sa batterie même lorsque l'on déconnecte la batterie du chargeur.
Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.
La majorité des batteries sont aujourd'hui en lithium-ion et pourront effectuer plus de 1000 cycles en moyenne. En temps, on estime de 3 à 5 ans la durée de vie d'une batterie en lithium-ion.
Le fusible se situe dans le bloc de la batterie de votre trottinette, sous le plateau (là où vous posez vos pieds pour rouler). Il est relié au moteur, à la batterie, ainsi qu'au chargeur et saute lorsque la tension est trop importante pour les composants électriques.
Si votre trottinette électrique n'avance plus du tout, malheureusement le problème est très certainement d'origine matérielle. Dans ce cas, le problème peut venir de la batterie, du moteur, du fusible, d'une connectique, de la carte mère ou encore de l'accélérateur.
Si possible, fournissez une photo de l'engin et la preuve d'achat. Elle contient le numéro de série de votre trottinette, qui sera utile dans les recherches.
C'est probablement bien la batterie qui se met en sécurité à cause d'une ou plusieurs cellules mortes. Ça ne se produit pas roue en l'air car il n'y a que très peu d'appel de courant dans cette configuration.
Darty vous propose une solution grâce aux experts Repair and Run. Ce sont des techniciens formés à l'entretien et la réparation des trottinettes électriques qu'il s'agisse d'un changement de chambre à air, d'une révision complète de votre trottinette ou d'un réglage de vitesses, ils sauront répondre à vos besoins.
Un simple coup de chiffon au niveau des roulements et des parties souvent salies (roues, jeu de direction, bande antidérapante…) est toujours le bienvenu. Grâce à ce simple geste, vous évitez les amas de poussières et les éventuelles gênes dans le fonctionnement des pièces de votre trottinette.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
E1 Problème de surintensité avec protection contre ces surintensités (le moteur ne bouge pas plus de 4 secondes). Pour supprimer cette erreur, cesser d'accélérer en relâchant la gâchette d'accélération et recommencez.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Le problème provient de l'axe de la potence, plus exactement du déserrement de la vis de la potence. Cette vibration s'intensifie surtout en montée et la Trottinette commence même à émettre un certain bruit. Pour y remédier, prenez une clé et resserrer la la vis de la potence.
Le débridage au compteur, électronique ou matériel
Il est possible sur certains modèles comme les Kaabo ou les dernières Dualtron et Speedway que votre trottinette électrique possède une bride au niveau du compteur en plus du câble boucle du contrôleur. Sur les Kaabo c'est généralement un bridage électronique.
- Code erreur E4 : Défaillance câble afficheur contrôleur (spring wire) / Défaillance batterie / Vis sous l'afficheur qui touche le condensateur / Défaillance contrôleur.
L'emplacement de la batterie est quasiment toujours le même, elle se trouve dans le plateau, donc la où vous mettez vos pieds sur la trottinette. Elle peut parfois se trouver dans le châssis.
Connecter l'alimentation de la trottinette électrique et patienter 30 secondes, comme si vous la rechargiez ; Déconnecter l'alimentation après les 30 secondes ; Rebrancher les deux gros câbles noir et rouge débranchés après l'ouverture du cache de la batterie ; Presser le bouton d'allumage de votre trottinette.
Pour démonter la roue arrière de votre trottinette, vous aurez besoin d'une clé allen de 2,5 et une deuxième de 5. Retirer les vis allen (taille 2,5) des capots de protection de la fourche. Retirer les vis allen (taille 5) de part et d'autre de la fourche qui maintiennent la roue arrière.
Lorsque vous recevez votre trottinette, la batterie est livrée avec une charge effectuée en usine et correspondant à environ 60% de sa capacité totale. L'idéal est de la mettre en charge jusqu'à 100% avant sa première utilisation. Il faut ensuite l'utiliser normalement.
Veiller à la propreté des bornes et cosses, nettoyer à l'aide d'une brosse métallique. Si la batterie possède des bouchons, on peut vérifier le niveau de l'électrolyte (un à deux centimètres au-dessus des électrodes). Si la mise à niveau est nécessaire, attention de ne mettre que de l'eau distillée, jamais d'acide!