On trouve nos vies complexes parce qu'on ne vit pas dans le moment présent. Quand on vit un problème, on se passe mentalement les étapes pour le régler en boucle, on entre en contact avec les efforts nécessaires, on se sent envahi, les étapes s'entremêlent et là, ça devient complexe.
Surtout quand la vie est difficile, il faut que vous puissiez compter sur vous-même et sur vos qualités. Aussi, travailler sa confiance en soir, en sa propre force, c'est un des investissements les plus importants que l'on puisse faire. Ne l'oubliez jamais : vous le méritez !
La vie n'est pas une chose facile mais l'homme qui sait vivre peut toujours trouver dans cette vie la force de l'esprit pour s'en sortir, la force de la volonté pour faire face à ses épreuves, la force de l'âme pour faire des choix et pour les tenir jusqu'au bout.
Expression qui à l'origine s'applique pour parler de quelque chose ou quelqu'un qui est difficile à tuer ou quelque chose qui est très résistant. Par extension, on utilise l'expression pour parler de quelque chose qui perdure, qui a du mal à disparaître tel que les mauvaises habitudes ou les préjugés.
La vie est difficile – La vie est simple. La vie, peu importe notre situation, reste toujours la vie, avec ses hauts et ses bas. On pense souvent que la vie devrait être facile, et à cause de cette attente on se retrouve empêtré dans des problématiques complexes.
La vie, parfois, elle est si compliquée et parfois, elle est si simple. C'est dur de s'y retrouver. Cette phrase de Katherine Pancol contient 19 mots.
La vie est courte, mais on s'ennuie quand même. La vie est trop courte pour donner une seule minute à quelque chose qui ne fait pas ton bonheur. Il faut vivre tout simplement, prendre la vie comme une chance et non comme un fardeau.
La citation la plus célèbre sur « la vie n'est pas facile » est : « La vie n'est pas facile pour aucun d'entre nous. Mais que dire de qui ? Nous devons persévérer et surtout avoir confiance en nous-mêmes. Nous devons croire que nous sommes doués pour quelque chose et que nous devons l'atteindre. » (Marie Curie).
Commencez par ne rien faire ! Il ne s'agit pas de demeurer dans une attente passive et dépressive, mais d'exercer sa réceptivité. D'accueillir le monde, de l'observer, de le goûter… Ce temps de contemplation et d'ouverture à ses sensations est absolument nécessaire pour retrouver le contact avec soi-même.
Lâchez prise, ne vous concentrez pas sur l'incontrôlable. Laissez couler vos angoisses pour pouvoir vous en libérer, et ensuite concentrez-vous sur le fait de chercher votre paix intérieure. Vous ne pouvez pas contrôler la situation, ni même vos émotions. Acceptez-les, tout simplement ; n'essayez pas de les dominer.
Ne rien faire est la chose la plus difficile au monde, la plus difficile et la plus intellectuelle. Cette phrase de Oscar Wilde contient 18 mots.
Trop de choses à organiser, trop d'impératifs professionnels et personnels… On finit par tout mélanger et, donc, par tout compliquer. Première nécessité : faire le tri parmi nos différentes activités. Ensuite, les organiser suivant leur importance et se fixer des échéances à court terme pour les accomplir.
En complexifiant les choses, on pense produire de la valeur alors que c'est exactement l'effet inverse. On vient créditer l'organisation de choses inutiles qui ont de fortes chances d'être éphémères. En effet, ce qui est simple perdure, ce qui est compliqué disparaît naturellement.
Le but de n'importe quelle action serait d'augmenter notre plaisir et/ou diminuer notre souffrance. Il dérive de cette constatation que « ce qui est bien est ce qui amène le plus de bonheur à la plus grande quantité de personne possible ». Pour Bentham, le sens de la vie est le « principe du plus grand bonheur ».
Le bonheur est un état émotionnel, équilibré et durable dans la plupart des cas. Malheureusement, certaines personnes cherchent le bonheur impatiemment et ne le voient pas souvent passer.
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Quand l'envie est plus forte que la raison, tout se fait rapidement sous la loi d'une rançon.
La meilleure chose dans la vie est de trouver quelqu'un qui connaît toutes vos erreurs et faiblesses, et qui pense toujours que vous êtes incroyable. | Saviez Vous Que? La meilleure chose dans la vie est de trouver quelqu'un qui connaît toutes vos erreurs et faiblesses, et qui pense toujours que vous êtes incroyable.
« Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. » — … Stephen hawking, Citations personnage, Motivation.
Ce qui fait la beauté de la vie , c'est sa vérité, elle existe. Et vivre, c'est suivre la vie avec sa vérité d'aimer.
Parce que, trop souvent, la vie devient un fardeau, parce que nous oublions de voir ce qui va et que nous retombons dans notre travers de nous concentrer sur le négatif. Autrement dit, n'oublie pas d'être heureux, heureuse. Alors, fais reposer ton bonheur, ta joie de vivre sur des habitudes quotidiennes. Ça s'apprend.