À l'inverse, la consommation de kiwi le soir permet de profiter de sa richesse en sérotonine, un neurotransmetteur qui joue dans la régulation du sommeil.
Le fruit de référence à manger absolument pour améliorer votre sommeil est le kiwi. Ce petit fruit à la chair verte serait gorgé de sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur présent dans notre système nerveux qui déclenche la mélatonine, l'hormone du sommeil.
Vous l'aurez compris, on privilégie généralement les dattes, les bananes, les pommes, les figues, les amandes et les noix de cajou ou encore les mangues, mais tous les fruits peuvent être consommés le soir. Seule exception ? Les fruits riches en vitamine C (fruits rouges, kiwis, oranges, pamplemousses, etc.)
Les deux! Et oui, vous pouvez consommer le kiwi aussi bien le matin que le soir. – Selon une étude menée par l'Université de Taipei en 2011, manger 2 kiwis une heure avant d'aller se coucher améliorerait la qualité du sommeil et faciliterait l'endormissement.
Le kiwi, lui, est source de sérotonine, ce qui le rend idéal également pour favoriser le sommeil. Pour faire le plein de magnésium, les amandes, l'ananas et le melon sont également conseillés. Alors si certains fruits favorisent l'endormissement, a contrario, d'autres peuvent-ils le perturber ?
On chouchoute sa digestion nocturne
Si vous êtes sensible à la digestion des produits laitiers, évitez les au dîner. Si ce n'est pas le cas, sachez que certains laitages sont plus digestes que d'autres.
Précautions et contre-indications à la consommation d'un kiwi. La consommation du kiwi est déconseillée aux personnes souffrant de calculs rénaux, car il est très riche en oxalates de calcium. À noter par ailleurs que le kiwi peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.
Le kiwi est une excellente source de vitamine C, fournissant plus que la quantité quotidienne recommandée en une seule portion ! La vitamine C est essentielle pour renforcer le système immunitaire, favoriser la cicatrisation des plaies et protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.
Le kiwi est une source de potassium
C'est le bon plan ! En effet, les kiwis sont aussi très riches en potassium, un excellent allié pour votre cœur. Des études ont en effet démontré que l'absorption accrue de potassium permettait de réduire les risques de maladies cardiovasculaires.
Les fruits et légumes (orange, pamplemousse, clémentines, kiwi, poivron, brocoli, épinards, persil, etc.) : riches en fibres, en eau et en vitamine C ; Les œufs, le poisson (saumon, sardines, etc.), les fruits de mer (huîtres, moules, etc.), les crustacés (crevettes, crabe, etc.)
Un yaourt le soir pour perdre du poids
Le yaourt est une alternative plus saine aux desserts riches en sucre. Vous pouvez l'agrémenter de fruits frais, de miel ou de noix. Pour accélérer la digestion, mangez un yaourt nature après le repas.
Quel que soit le moment de la journée, les fruits apportent les mêmes nutriments et calories au corps. Il n'y a donc pas de bons ou de mauvais moments, du moment que la dose de sucre quotidienne recommandée n'est pas dépassée. Si vous souhaitez manger des fruits le soir, ne vous privez pas.
Au terme de l'étude, dans tous les groupes, le kiwi a permis d'augmenter le nombre de passages à la selle et amélioré l'inconfort gastro-intestinal. Le psyllium, lui, n'a fait ses preuves que chez les volontaires souffrant du syndrome de l'intestin irritable.
Le kiwi jaune est plus dosé en vitamine C que le kiwi vert.
Il contient autant de vitamine C que la valeur de trois oranges. Le jaune a la peau plus fine et plus douce que le kiwi vert. En revanche, il est aussi plus sucré et sa chair peut vous sembler moins acide et plus douce que son cousin vert.
Le kiwi renforce l'immunité car il contient 2 fois plus de vitamine C qu'une orange. Il vous donnera de un maximum d'énergie pour combattre l'hiver. Le kiwi améliore la santé des os et combat l'ostéoporose. La teneur en magnésium, cuivre et potassium fortifie notre squelette et permet le bon développement des os.
Pourquoi ? Le fruit étant un aliment très digeste, il traverse beaucoup plus vite le tube digestif que l'ensemble du repas du soir. Si vous mangez un fruit après, il aura tendance à vous rester sur l'estomac. Voire même à peser dessus si vous avez la digestion difficile.
Le kiwi contient de nombreux nutriments comme la vitamine A. Sachez que sa peau est elle aussi bourrée de vitamines A,C et E ou encore de fibres. L'avantage, c'est que grâce à sa composition, la peau du kiwi est idéale pour renforcer le système immunitaire, booster l'énergie et stimuler les fonctions neurologiques.
L'abricot et la carotte, riches en bêta carotène et en antioxydants, sont des alliés pour avoir de beaux cheveux.
En croquant le kiwi et en l'ingérant, il va libérer de l'histamine. C'est pourquoi il ne doit pas être donné aux enfants de moins d'un an. Si vous avez une prédisposition, l'excès d'histamine peut provoquer des réactions, allant de l'urticaire au choc anaphylactique si vous êtes très allergique.
Épluché, coupé en tranches, à la cuillère, mélangé ou écrasé, le kiwiZespri peut-être consommé de nombreuses façons. Les kiwis sont délicieux lorsqu'on les mange à la cuillère, mais ils peuvent aussi être ajoutés à tous les repas ou consommés en en-cas.
La conservation des kiwis après la récolte
Comment les conserver ? Prenez les fruits en les faisant légèrement pivoter pour les séparer de leur pédoncule. Entreposez-les, sans les cogner, sur des cagettes, dans un lieu de garde sec et aéré, si possible entre 12 et 15 °C.
LES ALIMENTS RICHES EN TRYPTOPHANES :
Les noix, amandes et noisettes. Les produits laitiers. Certaines céréales et féculents : avoine, soja, mais, seigle, sésame, riz, quinoa. Les légumes secs : lentilles, pois chiches, haricots secs…