En 2017, sa population est de 1 694 251 habitants et sa densité très supérieure à celle de tout autre comté des États-Unis. Manhattan est mondialement célèbre pour ses gratte-ciel et son activité trépidante.
Les lieux emblématiques de New York
Le quartier de Manhattan symbolise le poids décisionnel de New York. Les gratte-ciel qui composent ce quartier constituent la Skyline. Ce sont dans ces bâtiments que se situent les sièges des grandes entreprises mondiales.
Manhattan est le borough principal de la ville de New York. Il s'agit d'une île bordée par le fleuve Hudson River et le détroit East River. Avec ses 8,6 millions d'habitants, Manhattan est le plus grand et le plus densément peuplé des cinq boroughs (arrondissements) de New York.
New York, ce sont des symboles mondialement connus : la bourse de Wall Street, le pont de Brooklyn, l' Empire State Building et, bien sûr, la statue de la Liberté.
Manhattan est l'arrondissement le plus célèbre de New York. D'ailleurs, New York et Manhattan sont pour beaucoup de personnes des synonymes. Manhattan est une île étirée délimitée par les fleuves Hudson (à l'ouest), East (à l'Est) et Harlem (au nord).
New York arrive en tête des villes les plus chères au monde, Paris à la neuvième place. New York se classe en tête des villes les plus chères au monde, à égalité avec la cité-État de Singapour. Elles devancent Tel Aviv (Israël).
En 1626, Peter Minuit, gouverneur de la compagnie hollandaise des Indes occidentales, acheta l'île de Manhattan aux Indiens pour 24 dollars et créa une colonie spécialisée dans le commerce du cuir appelée la Nouvelle Amsterdam.
Définition vivante d'une métropole animée, New York City charme les masses par son caractère dynamique et éclectique, sa diversité et ses possibilités infinies de sorties nocturnes, de shopping et d'activités artistiques et culturelles. Les raisons d'aimer New York sont multiples.
Une ville avec une multitude de choses à découvrir
New York est une ville si grande, si belle et possède un grand nombre de choses à faire, à visiter et à découvrir. En effet, en passant par les musées, les parcs, les expositions, les spectacles et tous les lieux incontournables, il est impossible de s'ennuyer.
The Big Apple est l'un des surnoms pour la ville de New York utilisé par les New-Yorkais. La popularité de ce surnom date d'une campagne publicitaire du New York Convention and Visitor's Bureau (office de tourisme) des années 1970.
Manhattan dans l'histoire coloniale
Le nom de « Manhattan » provient du lenape, une langue de la famille de l'algonquin. Tout d'abord écrit Manna-hata, le nom signifiait probablement « île aux nombreuses collines ».
Plus de 50 % des habitants de Manhattan sont blancs. Dans le Bronx, les populations majoritaires sont hispaniques et noires. Plus de 73 % des habitants du New Jersey sont blancs.
La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers).
Ville dynamique, laborieuse, bruyante, New York sait aussi offrir des moments de détente avec une bouffée de nature en plein coeur de la ville, dans son Central Park, quand elle ne se convertit pas en paradis du shopping ou en rendez-vous inoubliable pour les amateurs de music hall ou d'art.
Une ville emblématique avec des buildings impressionnants
Parmi les plus célèbres, on peut citer l'Empire State Building, le One World Trade Center et le Chrysler Building. Ces monuments sont non seulement impressionnants par leur hauteur, mais aussi par leur architecture unique et leur importance historique.
Les spécialités de New York
Le corned-beef (boeuf) ou à la dinde (corned-turkey) : sandwich servi avec du pain au cumin (rye bread), un gros cornichon aigre-doux (pickles) et du coleslaw (salade de chou blanc râpé avec sauce crémeuse). Lesbagels : typiques de New York !
Quand bien même il manque calme, volupté, douceur de vivre, pour peu que l'on soit rat des villes plutôt que rat des champs, New York est une ville où il fait bon résider. Autant en qualité de vie (4º P.I.B. par habitant du territoire, infrastructures, etc.)
Fitz Gerald en 1913. Le journaliste affirme avoir entendu ce surnom dans des écuries à la Nouvelle-Orléans : un employé parla de « Big Apple » pour désigner New York. La ville de New York possédait alors les plus grands champs de course des États-Unis et les prix, les Apples, les plus importants.
New York est une ville ancienne et est l'agglomération la plus puissante des Etats-Unis. Bien qu'elle ne soit pas la capitale officielle du Pays, « Big Apple » est reconnue comme capitale culturelle grâce à tous ses musées et monuments de renommées mondiales…
New York est la plus grande ville des Etats-Unis avec plus de 8 millions d'habitants au coeur de la cité divisée en 5 districts : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. L'aglomération New-Yorkaise compte plus de 21 millions d'habitants, faisant de Big Apple une des plus grandes mégalopoles du Monde.
L'explorateur hollandais Peter Minuit achète aux Indiens, en 1626, l'île de Manhattan pour 60 florins. Il fonde la colonie de New-Amsterdam qui sera ensuite prise par les Anglais en 1661 et renommée New York (en l'honneur du duc d'York).
Les historiens et les érudits savent depuis longtemps que le site de New-York fut découvert non au XVIIe siècle par un Anglais, comme on le croit généralement, mais au XVIe siècle par un Français, et que le lieu où s'élève aujourd'hui la grande cité américaine fut alors baptisé Angoulême en hommage à François Ier. M.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à New York est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée à Manhattan est l'espagnol.
Pour la première fois, New York est en pole position des villes où la vie y est la plus chère, à égalité avec Singapour qui, quant à elle, est une habituée de ce classement. En effet, la ville située d'Asie est pour la huitième fois, en dix ans, en haut du classement de The Economist.