Étape 1. Allez dans Dossier sécurisé > appuyez sur Plus d'options (trois points verticaux). Étape 2. Appuyez sur Paramètres, puis sur Sauvegarde et restauration > appuyez sur Restaurer.
Pour retrouver les photos et vidéos que vous avez mis dans le Dossier sécurisé, rendez-vous dans l'application Dossier sécurisé, puis dans la Galerie sécurisée. C'est ici que sont stockées les photos et vidéos que vous avez cachées auparavant.
Étape 1Faites glisser votre doigt sur l'écran d'accueil de votre appareil Samsung pour afficher toutes les applications, tiroirs et services. Appuyez sur le Tiroir Samsung, et vous verrez le Mes fichiers application. Appuyez dessus pour l'ouvrir.
Si vous voulez supprimer le dossier sécurisé sur votre appareil Galaxy, suivez les étapes ci-dessous : Ouvrez votre dossier sécurisé → Appuyez sur l'icône plus d'options → Paramètres → Plus de paramètres → Désinstaller → Choisissez si vous voulez déplacer les fichiers média en dehors du dossier sécurisé → Désinstaller.
Sachez que sur certains smartphones, une notification mode sans échec apparait dans la fenêtre de notifications. Faites glisser deux fois votre doigt de haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le volet de notification. Vous n'aurez plus qu'à trouver l'option sortir du mode sécurisé et à appuyer dessus.
Rallumez votre téléphone. Faites un appui long sur le bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'écran de démarrage d'Android apparaisse, puis relâchez le bouton. Attendez tranquillement la fin du redémarrage. Si tout s'est bien passé, votre appareil est fonctionnel, mais il n'est plus en mode sécurisé.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Dans la section Paramètres avancés, sélectionner Téléchargements. Si vous ne voyez pas l'option Téléchargements, il faut l'activer en saisissant chrome://flags dans la barre d'adresse. Ensuite, dans la barre de recherche située en haut de la page qui s'ouvre, saisissez enable download location change.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Méthode 2.
Si vous utilisez un appareil Android de fabricants comme Samsung, Huawei et LG, vous pouvez verrouiller vos données via une fonction intégrée. Etape 1. Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran > Appuyez sur Paramètres > Biométrie et sécurité > Dossier Sécurisé.
Appuyez sur le bouton Google Lens
Sur la barre de navigation de Google Photos, le bouton Google Lens (un petit carré) va scanner l'image pour détecter les éléments.
Pour ce faire, maintenez votre doigt appuyé sur une image, sélectionnez tous les éléments que vous souhaitez cacher, et touchez le bouton d'options figuré par trois petits points en haut à droite de l'écran pour déployer les options. Choisissez alors de les Déplacer dans le dossier verrouillé.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
Documents To Go est une application développée pour le système d'exploitation Google qui vous permet de lire tout fichier créé par les logiciels Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Adobe PDF sur votre téléphone Android.
Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur la notification Mode sécurisé activé puis confirmez la désactivation en appuyant sur Désactiver dans la fenêtre pop-up qui s'affiche.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
Pourquoi mon téléphone se met en mode sécurisé ? Le mode sécurisé s'active automatiquement en cas d'anomalie détectée sur le smartphone. La fonction bloque de ce fait les applications tierces, dont certaines peuvent nuire à l'appareil.