La découverte d'une meurtrière, qui s'accompagne notamment sur une scène finale choquante, où Balthazar se fait poignarder dans le cou par Maya avant qu'elle ne soit arrêtée par la police. "À la base on voulait vraiment finir sur quelque chose de choquant, avec une vraie mise en danger sur la vie de Balthazar.
Elle a demandé à Janvier (qui s'avère être un ami d'enfance) de tuer Lise au motif délirant que les mains de Lise lui rappelait celles de sa maman, que son père violent avait écrasées avant de l'égorger quand l'enfant Lise n'avait que 6 ans… Pour revoir l'épisode et tout comprendre, cliquez ici.
Maya tue Alexandre sous les yeux de Balthazar
Incapable de perdre Camille, Raphaël semble prêt à abattre son propre frère lorsque, coup de théâtre, Maya, qui a compris qu'elle n'était qu'un pantin aux yeux d'Alexandre, intervient et poignarde ce dernier à plusieurs reprises dans la poitrine à l'aide d'un scalpel.
Une fin tragique. La culpabilité de Maya pour le meurtre de Lise n'est cependant pas le seul choc de ce dernier épisode. Effectivement, la scène finale s'achève sur Balthazar gisant sur le sol au beau milieu d'une route de pleine campagne. Maya l'a poignardé dans le cou juste avant l'arrivée de la police.
Un jour en rentrant chez lui, il a trouvé le corps sans vie de sa femme : elle avait été bâillonnée, pieds et poings liés, avant d'être égorgée. C'est un de leurs voisins, Robert Sarlat, qui a été désigné coupable du meurtre. Il avait du sang partout sur ses vêtements. La mort de Lise a dévasté Raphaël.
« Balthazar, c'est aussi une taille de bouteille de vin ou le nom d'un gâteau au chocolat. Et on trouvait ça marrant car le personnage a un côté épicurien », poursuit Clothilde Jamin. Balthazar est également le nom d'un des rois mages. « Ça nous faisait rire, car ce nom a un côté anachronique et décalé. »
Une nécessité créative. Interrogée par Allociné sur le départ inattendu d'Hélène Bach pour la Polynésie après s'être pris un râteau, Clothilde Jamin (productrice et co-créatrice de la fiction policière) a révélé qu'elle et son équipe étaient tout simplement arrivés au bout de la dynamique d'un tel duo.
À la fin de l'ultime épisode de la série policière de TF1, le personnage de médecin légiste incarné par le comédien de 48 ans meurt de raison inexpliquée. Clap de fin pour Balthazar sur TF1.
Balthazar : Sous influence
Balthazar est coincé chez lui, un bracelet électronique à la cheville, en attendant la décision des juges. Pour combler son ennui, il épie ses voisins.
Pour rappel, le personnage principal incarné par Tomer Sisley a pris la fuite après avoir été accusé de plusieurs meurtres dans son village d'enfance. En réalité, c'est son frère Alexandre qui l'a piégé.
Des années plus tard, des images montrent Balthazar et sa fille Alice roulant dans une décapotable. Alice est à ce moment-là âgée de 25 ans, ce qui laisse présumer que Balthazar a une soixantaine d'années.
Balthazar était l'alter-égo démoniaque de Cole Turner, un demi-démon ayant pour parent Elizabeth, un démon, et un mortel du nom de Benjamin Turner. Il était membre de La Confrérie de l'Epine et a été envoyé par La Triade pour éliminer les Charmed Ones.
Ce tatoo est lié au métier de Lise, l'ex compagne de Balthazar assassinée des années auparavant : "Lise était tatoueuse et elle avait commencé à lui dessiner un tigre dans le dos, continue Tomer Sisley. Mais elle est décédée avant d'avoir pu le finir. On n'en a pas beaucoup parlé dans la série.
Dans l'épisode de la saison 4 de Balthazar intitulé Souviens-toi, le légiste préféré de près de 6 millions de téléspectateurs, se voit confier par Olivia (Caterina Murino) une mission étrange, impliquant des vaches mutilées et tuées.
Maya tue Alexandre sous les yeux de Balthazar
Incapable de perdre Camille, Raphaël semble prêt à abattre son propre frère lorsque, coup de théâtre, Maya, qui a compris qu'elle n'était qu'un pantin aux yeux d'Alexandre, intervient et poignarde ce dernier à plusieurs reprises dans la poitrine à l'aide d'un scalpel.
Dans cette dernière salve, Raphaël Balthazar sombre de plus en plus dans les confins de la folie, Maya (Leslie Medina), sa compagne, le quitte et le meurtrier de l'ex-femme de sa vie a tué l'un de ses meilleurs amis, le légiste Margueritte (Fred Saurel).
Noces rouges est le dernier épisode de la saison 3 de Balthazar. Cette saison a mis en avant la relation entre le médecin légiste (Tomer Sisley) et la belle Maya (Leslie Medina). Très perturbé par son ancienne relation, Raphaël Balthazar a su trouver du réconfort auprès de cette jeune femme.
Je me dis que toutes les meilleures choses ont une fin et que c'est toujours mieux de choisir sa fin plutôt que de la subir. Je ne voulais pas faire la saison de trop. Toutes les histoires, quelles qu'elles soient, ont un début, un milieu et une conclusion. Je sentais que c'était le moment de s'arrêter.
Synopsis. Hélène Bach, commandant de police à la Criminelle, est amenée à collaborer avec Raphaël Balthazar, un médecin légiste compétent mais fantasque. Tous deux enquêtent sur la mort d'un juge et de son épouse, sauvagement assassinés. La fille des victimes, âgée de 6 ans, est encore sous le choc.
Balthazar (de l'akkadien Bel-sarra-usur) ou Belshatsar est le fils aîné de Nabonide, le dernier roi de l'empire néo-babylonien, qui, après un règne de trois ans, se retire dans l'oasis de Tayma afin de se consacrer au culte de Sîn. Nabonide nomme Balthazar corégent en 553 av. J.
Le personnel de l'administration pénitentiaire pose et enlève le bracelet porté généralement à la cheville. La personne peut demander au juge, à tout moment, qu'un médecin vérifie que le bracelet ne présente pas d'inconvénient pour sa santé.
Le juge peut le cas échéant décider de retirer la mesure. Tout au long de la mesure,la personne sous bracelet électronique est suivie par le SPIP. A la fin de la période de placement, le placé rapporte le matériel au surveillant PSE référent pénitentiaire et le bracelet lui est retiré.
Une stratégie qui n'est pas nouvelle, souvenez-vous : l'an passé, après avoir diffusé le 10 mars les deux premiers épisodes, la chaîne avait décidé, dès le jeudi 24 mars, de faire durer le plaisir en ne proposant plus qu'un épisode par soir. La raison est toute simple : les audiences.
Adieu Balthazar... et à bientôt ? Dans cette séquence, les fans découvrent aussi Alice, la fille du médecin légiste, à l'âge adulte. Celle-ci exerce d'ailleurs la même profession que son brillant papa… et la jeune femme (interprétée par la comédienne Lise Lomi) a hérité du don de Balthazar !
On en était où ? (Alerte spoiler) Le dernier épisode de la saison 3 laissait Balthazar pour mort, violemment attaqué par Maya, son épouse psychotique. Elle est responsable du meurtre de sa première femme, l'amour de sa vie.