Cette erreur signifie qu'il y a un problème avec votre compte Instagram qui nécessite une action de la part de son propriétaire avant de pouvoir publier. Instagram peut restreindre l'accès aux comptes inactifs depuis un certain temps ou qui enfreignent les conditions d'utilisation d'Instagram.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
C'est "normal", puisqu'il n'y a en réalité qu'un certain pourcentage des publications de nos amis que l'on voit. La raison est simple, Facebook cache délibérément certaines publications à l'aide de son algorithme.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas avoir de vues sur vos bobines Instagram : Votre compte n'est pas assez populaire ou n'a pas assez d'abonnés pour que les gens voient vos bobines. Vous ne postez pas régulièrement de bobines ou vous ne les postez pas aux bonnes heures.
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
Comme mentionné précédemment, les utilisateurs ne sont pas prévenus d'un shadowban, ce qui veut dire qu'il faut identifier certains signes : Baisse soudaine d'engagement : diminution significative du nombre de vues, de likes, de commentaires ou de partages sur vos publications.
En réalité, l'utilisation de trop de hashtags peut être considéré comme du “spam” pour la plateforme social et donne un aspect peu professionnel. Il est donc préférable de trouver un équilibre entre l'utilisation de hashtags pertinents et un nombre raisonnable.
Comme dit précédemment, la stagnation du nombre d'abonnées peut être dû à la présence de comptes spam comme abonnés, ce qui peut fausser la perception de la croissance réelle d'un profil Instagram et donne l'impression d'une baisse du compteurs des abonnés.
Toute personne pouvant consulter la Page ou le groupe peut voir votre publication ou votre commentaire. Généralement, lorsque vous publiez du contenu ou un commentaire sur une Page ou un groupe public, une actualité peut être publiée dans le fil, ainsi qu'à d'autres endroits sur Facebook et en dehors.
3. La fréquence de publication est excessive. Inonder le fil d'actualité de vos amis avec de nombreuses publications en peu de temps peut être contre-productif. Cela peut conduire à la désactivation de vos notifications par certains utilisateurs, ce qui entraîne une diminution des likes.
Les publications suggérées dans votre fil proviennent de comptes que vous ne suivez pas, mais qui pourraient vous intéresser. Si vous ne voulez plus voir les publications suggérées pendant quelque temps, vous pouvez facilement les masquer temporairement pendant 30 jours.
L'utilisation de hashtags sur les réseaux sociaux, et encore plus sur Instagram présente un grand nombre d'avantages. Ils permettent dans un premier temps de décrire le contenu et de rendre visible les posts.
Sortir du « shadowban » sur Instagram
Éviter de publier des contenus pendant 36 heures ; Supprimer les hashtags signalés comme interdits de l'ensemble de vos publications et ne plus les utiliser ; Passer, pendant une quinzaine de jours, votre compte professionnel en personnel.
Arrêter d'animer le compte pendant un certain temps
C'est une très bonne façon de vous assurer de ne plus être shadowban sur TikTok. Pendant ce temps d'attente, vous pouvez créer de nouvelles vidéos que vous publierez le moment venu. Comment éviter de spammer les utilisateurs de TikTok.
Le shadowban est une forme de censure par laquelle un utilisateur ne peut pas voir le contenu qu'il publie, même si d'autres utilisateurs peuvent le voir: Avec le Shadowban sur Instagram, les posts et les comptes n'apparaissent plus dans la recherche, bien qu'ils n'aient pas été bloqués.
Une bonne communication sur les réseaux sociaux passe par le partage de contenus varié : visuels ou écrits, ludiques et/ou informatifs. C'est le contenu quel qu'il soit qui va alimenter les comptes sociaux et influer sur leur visibilité.