En France, pour s'inscrire en salle de musculation, il faut avoir 16 ans minimum. Certains clubs demandent un certificat médical ainsi qu'une autorisation parentale.
Si vous avez entre 12 et 16 ans, vous êtes un jeune membre. Pour devenir jeune membre, vous devez venir vous inscrire au club avec un de vos parents ou titulaire de l'autorité parentale qui doit vous autoriser à faire du sport en signant le contrat et fournir une autorisation parentale.
« Chez les filles, il se situe entre 12 et 15 ans et pour les garçons, entre 14 et 17. C'est une moyenne, en aucun cas une vérité générale. Le risque principal pour les enfants et les adolescents qui font de la musculation, ce n'est pas la déchirure musculaire mais l'ostéochondrose. »
Les personnes de moins de 12 ans ne peuvent pas être enregistrées en tant qu'Ami et n'ont pas le droit d'accéder aux Clubs. c. En votre qualité de Membre, c'est vous qui êtes responsable de la manière dont sont utilisés le Contrat, le QR Code, et la Carte Membre ou de leur utilisation abusive.
Il est déconseillé de faire la musculation avant l'âge de 15 ans afin d'éviter les problèmes de croissance étant donné que le corps est en plein développement. Cela va réduire le risque de se blesser ou avoir des problèmes aux niveaux des os ou des ligaments ou bien des déchirures musculaires.
Les conditions pour s'inscrire en salle de musculation
En France, pour s'inscrire en salle de musculation, il faut avoir 16 ans minimum. Certains clubs demandent un certificat médical ainsi qu'une autorisation parentale. Il faudra donc attendre d'avoir 16 ans pour pratiquer la musculation en autonomie.
Sport et croissance : regardez les athlètes !
Lorsque l'on sait que la taille moyenne mondiale pour les hommes se situe au-delà de 1,70 m et que celle des femmes dépasse 1,65 m, la conclusion pourrait paraître simple : le basket améliorerait la croissance, la gymnastique la réduirait.
Vous devez savoir que si vous êtes un mineur n'ayant pas encore 16 ans, vous ne pouvez pas vous rendre à basic Fit. L'âge recommandé pour aller chez Basic Fit est de 18 ans.
Sortez et jouez. Courir, faire du vélo, nager et faire du sport sont autant de moyens simples et naturels de se muscler. Ce sont également des activités sans risque et plus amusantes pour les enfants.
Pratiqué convenablement, la musculation ne stoppe pas la croissance, bien au contraire. Aucun exercice n'est interdit en soi mais il faudra être vigilant aux exercices poly-articulaires de type squat, développé couché, soulevé de terre ou développé militaire.
Commencez par des sit-up ou des crunchs.
Faites ensuite redescendre votre tronc vers le sol et répétez. N'étirez pas vos muscles et ne faites pas de mouvements brusques et ne forcez pas sur votre cou. L'exercice devrait faire travailler vos muscles abdominaux et non votre cou.
Commencez par 10 minutes d'échauffement cardio sur un tapis de course ou un elliptique. Puis pendant 30 minutes, alternez les exercices sur les machines pour travailler muscles du haut du corps et les muscles du bas du corps. Terminez votre entraînement avec 10 minutes de retour au calme en faisant quelques étirements.
Suivez le lien du deal, et inscrivez-vous gratuitement pour recevoir votre carte de membre temporaire. Vous recevrez ensuite le numéro de carte par mail et devrez l'indiquer lors de l'inscription sur l'application. TOUT LE MONDE peut désormais utiliser l'application Basic-Fit gratuitement pendant trois mois!
PREMIÈRE DIFFÉRENCE : EMMENEZ QUELQU'UN AVEC VOUS
En tant que membre Premium, c´est possible. Voici comment cela fonctionne : Allez sur votre profil dans l'application Basic-Fit (en haut à gauche sur l'écran d'accueil). Cliquez sur "Inviter un ami".
LES MEMBRES DE BASIC-FIT PEUVENT PROFITER :
d'un club proche de chez eux. des équipements dernier cri. de cours collectifs virtuels GXR - disponible chez eux également. d'amener quelqu'un avec eux à chaque entraînement (si abonnement Premium)
Contrairement aux idées reçues, la pratique de la musculation à l'adolescence n'a pas que des effets négatifs sur le corps. Exercée de façon raisonnable, elle permet la croissance de la masse osseuse et aide le corps à se former et non pas forme le corps. C'est là toute la nuance d'une bonne pratique.
, te prends pas trop la tête, apprécie sans abuser. Essaie de prendre 2 œufs au plats le matin, ok pour le Muesli, et si possible un fruit entier au lieu du jus. Prends un "goûter" dans l'après-midi, ça peut se composer d'un fruit, quelques amandes, noix ou noisettes ainsi qu'une portion de fromage blanc non sucré.
Mettez-vous au HIIT. Rester sec exige que vous ne stockiez pas beaucoup de graisse. Les séances de cardio HIIT augmenteront non seulement le nombre de calories que vous brûlez pendant votre entraînement, mais stimuleront également votre métabolisme pendant les 24 heures qui suivront l'effort.
Inscription à Basic Fit en étant mineur
Une personne de moins de 16 ans ne peut pas s'inscrire dans une salle de sport Basic-Fit. Vous pouvez devenir membre à partir de 16 ans, vous serez alors un jeune membre jusqu'à vos 18 ans.
Vous aurez besoin de votre pièce d'identité, votre CB et votre RIB.
Un formulaire d'adhésion vous ait donné, il est à remplir avec vos informations personnelles et vos coordonnées complètes, à signer, puis à remettre avec les pièces demandées (photocopie de sa carte d'identité, son rib..). En échange, vous recevez votre carte de membre, qui est nominative et strictement personnelle.
Les gymnastes sont plus petits car leurs jambes sont plus courtes. En revanche, leur taille assise n'est pas plus faible. Il n'existe donc pas de différence de maturation attribuable à cette activité physique.
Pour se donner une idée, la pédiatre estime qu'un adolescent doit peser « sa taille moins 10 unités » chez la fille, et « sa taille pour son poids » chez le garçon : par exemple, pour deux adolescents, une fille et un garçon mesurant 1,50 mètre, la fille devra peser autour de 40 kg et le garçon autour de 50 kg.
« Pratiquer un sport empêche de grandir. » Cette idée fausse prétend que, chez les enfants sportifs, les muscles tirent sur les os et les empêchent de croître. Au contraire, la pratique du sport stimule la croissance des os et renforce leur solidité.