Pourquoi ma bougie ne sent pas quand je l'allume ? Beaucoup de critères peuvent expliquer ce phénomène : la quantité de parfum utilisée n'est peut-être pas adéquate, trop ou trop peu de parfum peu entraîner une senteur inefficace. la mèche est peut-être trop petite ou trop grosse.
Pour que votre bougie soit une bougie parfumée, il est préférable d'utiliser des huiles essentielles de qualité biologique. Vous pouvez utiliser une huile aromatique par bougie parfumée ou combiner différentes senteurs pour créer votre propre bougie individuelle. Quelques gouttes par bougie suffisent.
Quand ajouter le parfum? Pour parfumer sa bougie, la température est un élément très important à prendre en compte. En effet, si la cire est trop chaude elle va dénaturer le parfum, qui est sensible à la chaleur, et votre bougie sera donc très peu (voire pas) parfumée.
Une fois que vous avez décidé de la quantité à utiliser, ajoutez l'huile de parfum à la cire une fois que la cire a complètement fondu dans le moule / récipient et remuez pendant au moins deux minutes pour lui permettre de se lier complètement à la cire.
Yankee Candle est certainement une des meilleures marques de bougies parfumées. Chacune de ces bougies a été pourvue de cire de paraffine et de mèche en coton sans plomb. Pour garantir une combustion optimale, la mèche a été centrée et redressée à la main.
À quelle température ajoutez-vous de l'huile parfumée à la cire de soja 464 ? Ajoutez votre huile parfumée à la cire de soja 464 lorsque la cire a atteint une température d'au moins 80-82 ºC. Mélangez le mélange pendant plusieurs minutes, puis laissez refroidir avant de verser.
10 cm de mèche : vous pouvez utiliser une mèche en tissu ou en bois. 30 gouttes d'huiles essentielles. Vous pouvez aussi ajouter des colorants, ou des huiles végétales (max 10 ml) selon vos envies !
Parfumez-vous les points de pulsation. C'est-à-dire : pliure du coude, creux de la nuque, poignets, l'arrière des oreilles, l'arrière des genoux et au milieu de la poitrine. Ces points dégagent de la chaleur, ce qui aide à diffuser et amplifier les notes de votre parfums.
Si vous souhaitez parfumer votre bougie, laissez descendre la température du mélange à 58°C et ajoutez vos huiles essentielles. Versez 50% de votre cire dans le pot en céramique. Le reste sera a ajouter une fois la première couche sèche.
La cire minérale
Il s'agit de la paraffine, une substance solide non renouvelable provenant de la pétrochimie. C'est en fait un dérivé du pétrole. Il a l'avantage d'être facile à travailler, ce qui le rend très prisé par les industriels dans la fabrication de bougie parfumée.
La plupart des créateurs de bougies artisanales parfumées trouvent leurs parfums à Grasse, la capitale mondiale de la parfumerie. Nous y retrouvons tous les nos parfums fleuris tel que la lavande, le mimosa, la fleur d'oranger, le musc ou encore le jasmin qui sont des valeurs sûres.
Une bougie de qualité aura généralement une mèche en coton. Qui dit bougie parfumée, dit parfum. Une bougie de qualité se différencie grâce à son parfum subtil et correctement intégré dans l'ensemble de la cire de la bougie. Celui-ci pourra se sentir avant même que la bougie ne soit allumée.
Pendant longtemps, sa fonction a principalement été d'apporter la lumière. Aujourd'hui, la bougie est utilisée comme un accessoire d'intérieur permettant d'apporter une touche décorative et personnelle à son chez-soi, le top du raffinement et de l'originalité étant la bougie parfumée.
Le parfum est un petit luxe en bouteille, alors si on peut éviter d'en gaspiller, tant mieux ! Pour obtenir un maximum de magie avec un minimum de parfum, il suffit de vaporiser votre fragrance à environ 10-20cm de votre peau - et surtout, au bon endroit.
Le temps de brûlage bougie
Pour nos bougies parfumées au format Le Moyen, les bougies doivent se consumer au moins 1h30 à chaque brûlage. Pour nos bougies parfumées au format Le Grand, les bougies doivent quant à elles se consumer au moins 2h à chaque brûlage.
- Versez votre cire dans le récipient, pour calculer le volume de cire nécessaire, remplissez le contenant d'eau jusqu'à la hauteur souhaitée, pesez cette eau et multipliez par 0,9. Par exemple, si l'eau pèse 100 gr, utilisez 90 gr de cire (100 x 0,9). Retenez donc que 100 gr d'eau correspond à 90 gr de cire.
Une fois toute la cire fondue, hors du feu, ajoutez-y les épices (environ une cuillère à café de chaque) et mélangez bien. Pour une odeur plus prononcée, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle ! Versez la cire dans le bocal et laissez refroidir.
La transpiration
Si vous transpirez beaucoup, votre parfum risque de s'atténuer rapidement. Les molécules odorantes sont libérées plus vite et votre parfum est plus affirmé ... mais aussi plus éphémère. De plus, les substances chimiques contenues dans votre sueur influent sur l'équilibre de votre parfum.