Vérifiez qu'aucun débris ne se trouve dans le port du casque de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Vérifiez que le câble de votre casque, le connecteur, la télécommande et les écouteurs n'ont subi aucun dommage (casse ou usure). Vérifiez que les grilles de chaque écouteur ne comportent aucun débris.
Vérifiez si vos écouteurs ne sont pas endommagés. Si la prise audio est pliée ou cassée ou si le câble est endommagé ou dénudé, vous risquez de ne pas entendre le son émis par vos écouteurs. Vérifiez si votre prise audio est pliée. Vérifiez si votre câble est endommagé.
Tout au long de l'utilisation des écouteurs, il arrive que le câble localisé à la base de la fiche jack se torde, s'abîme et crée un faux contact. Pour y remédier, chauffer le long de la partie altérée avec un briquet pendant à peu près 3 secondes. Ainsi, le câble se resserrera pour stopper le jeu à l'intérieur.
Nettoyez la prise jack
La saleté peut facilement s'accumuler au sein de la prise jack, la poussière peut parfois provoquer des dysfonctionnements au fil du temps. La connexion entre le port jack et les écouteurs peuvent s'en trouver perturbé.
Vous pouvez le faire en: Inclinant votre appareil Android sur le côté pour faciliter les processus de nettoyage. Insérez à peine la paille de la canette d'air comprimé dans le port lui-même. Soufflez la poussière et les peluches qui peuvent être coincées dans le port et répétez ce processus plusieurs fois.
Si l'on compte bien les fils, il y en a trois dans le cordon commun aux deux oreillettes. L'un d'entre eux (la « masse », comme disent les électriciens) est relié aux deux écouteurs. Chacun des autres fils va soit à droite, soit à gauche, portant ainsi un signal stéréophonique.
Si votre casque est équipé d'un bouton de désactivation du son, vérifiez qu'il n'est pas activé. Assurez-vous que votre microphone ou votre casque est correctement connecté à votre ordinateur. Vérifiez que votre microphone ou votre casque est configuré comme périphérique d'enregistrement par défaut pour le système.
Réglez la balance de vos écouteurs sur votre smartphone Android. Vous pouvez ainsi choisir la quantité de son à diffuser dans chaque écouteur. Allez dans « Paramètres », puis dans « Accessibilité », sélectionnez « Améliorations de l'audition » et ajustez la balance.
L'adaptateur USB-C vers prise casque 3,5 mm vous permet de connecter des écouteurs et autres périphériques audio dotés d'une prise de 3,5 mm à un port USB-C. Branchez l'adaptateur USB-C vers prise casque 3,5 mm au port USB-C de votre appareil et branchez vos écouteurs à l'autre extrémité.
Insérez-le dans le port Lightning en bas de votre iPhone. Branchez l'extrémité USB du câble du CNA dans votre CNA. En fonction de votre modèle, il est possible que vous deviez compléter l'installation sur l'écran de votre iPhone. Branchez vos écouteurs sur l'autre extrémité du CNA.
Pour les connecter à votre ou vos appareils Android, procédez comme suit : Accédez aux réglages du Bluetooth sur votre appareil et vérifiez qu'il soit bien activé Placez vos AirPods dans leur boitier et ouvrez le couvercle. Appuyez sur le bouton de configuration l'arrière du boitier jusqu'à ce qu'il clignote.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > Sortie des appels, puis choisissez une destination pour l'audio.
Insérez les unités d'écouteurs dans vos oreilles. Placez l'unité avec l'inscription (gauche) dans l'oreille gauche et celle avec l'inscription (droite) dans l'oreille droite. L'unité gauche dispose d'un point tactile. Tournez l'écouteur de façon à bien insérer l'oreillette dans l'oreille.
Sur votre pc portable, ouvrez l'onglet « périphériques » Cliquez ensuite sur « appareils Bluetooth et autres » Si tout est bien détectable, cliquez sur « ajouter un appareil Bluetooth » Après quelques secondes, l'ordinateur reconnaîtra votre microphone casque.
Adaptateur lightning charge + audio (2 ports lightning)
Ce double adaptateur lightning vous permettra de brancher simultanément à votre iPhone ou iPad un câble de charge lightning ainsi que des écouteurs lightning. Il est particulièrement indispensable pour tous les iPhone qui ne possèdent pas de prise jack.
Sur l'image de droite, il n'y a pas le logo en 3D de la marque Apple sur le couvercle qui d'ailleurs se clipse moins facilement que le celui de l'original. Le câble de l'original est doux et de couleur matte, celui de la contrefaçon est souvent plus brillant et plus « plastique » au touché .
Sur votre deuxième smartphone Android, allez dans Paramètres et cliquez sur Sans fil et réseaux. Dans le menu Bluetooth, activez la recherche automatique des appareils Bluetooth à proximité. Rallumez vos écouteurs sans fil Bluetooth et laissez votre téléphone les détecter.
Branchez l'adaptateur Lightning vers prise pour casque de 3,5 mm sur le connecteur Lightning de votre appareil iOS et branchez vos écouteurs sur l'autre extrémité.
Pour tester les haut-parleurs et le micro, vous avez parfois la possibilité d'accéder à un menu test/caché (voir article détaillé). Il suffit d'ouvrir la numérotation téléphone et de composer les codes qui suivent : *#0*# (Samsung) *3001#12345#* (iPhone)
Allez à Réglages>Accessibilité>Audio et visuel, dans le réglage Balance placez le curseur sur G (en déplaçant le curseur vous devriez remarquer une différence de son).
Tester les différents micros de l'iPhone
Pour tester ce micro, c'est très simple. Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro. Quand votre enregistrement est terminé, écoutez-le.
Branchez l'adaptateur AV numérique ou VGA sur le port de charge situé sur la partie inférieure de votre appareil iOS. Connectez un câble HDMI ou VGA à l'adaptateur. Connectez l'autre extrémité du câble HDMI ou VGA à votre écran secondaire (téléviseur, moniteur ou projecteur). Allumez votre écran secondaire.