Tous les feux stop ne s'allument plus : il s'agit sûrement d'un problème au niveau du contacteur de frein ou des fusibles. Commencez par changer les fusibles ; si le problème persiste vous devrez certainement changer le contacteur de feux stop.
Sur toutes les voitures les fusibles se trouve sous le volant entre la portiere et celui ci . vous aurez surement un cache a enlever pour y acceder. sous le capot moteur sous un cache aussi a cote de la batterie.
1.2.
Les feux de stop s'actionnent automatiquement lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ou lorsque l'un des systèmes de freinage d'urgence automatique, tel que l'ABS, se déclenche.
L'interrupteur des feux de frein ou le contacteur de feux stop est situé derrière la pédale de frein. Il est actionné lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein pour allumer les feux de stop.
Changez votre contacteur de frein pour résoudre le problème. Tous les feux stop ne s'allument plus : il s'agit sûrement d'un problème au niveau du contacteur de frein ou des fusibles. Commencez par changer les fusibles ; si le problème persiste vous devrez certainement changer le contacteur de feux stop.
Il est placé juste derrière la pédale de frein qui appuie directement sur son bouton poussoir. Cette position permet la plupart du temps un remplacement aisé et rapide : il suffit de débrancher son connecteur électrique, le dé-clipser de son support et faire l'opération inverse pour sa pose.
Le capteur est situé sur la roue avant coté conducteur. Il n'y en a qu'un seul sur l'ensemble du véhicule. Si vous changez le capteur et non les plaquettes, il faut limer le contacteur pour qu'il ait la même épaisseur que la plaquette.
Le contacteur feux-stop est encore appelé contacteur de frein ou interrupteur de feux-stop. Il permet de gérer, ouvrir et fermer, le circuit électrique du feu stop. Lorsque le conducteur de la voiture appuie sur la pédale de frein pour freiner, il actionne un bouton-poussoir.
Le rôle des contacteurs de feux de frein consiste à permettre l'allumage de ces derniers dès lors que le conducteur exerce un appui sur la pédale de freins, puis de les éteindre lorsque cette pression est relâchée.
Il faut dire que, pour le coup, le code de la route manque un peu de clarté, mais cela ne nous empêchera pas de vous donner une réponse qui, elle, est claire et définitive : oui, le troisième feu stop est obligatoire ! Cela dit, cette obligation ne vaut que pour les véhicules qui en sont équipés.
Longtemps facultatif, le troisième feu stop est obligatoire aujourd'hui, mais uniquement sur les nouveaux modèles. Difficile, dans ces conditions pour le policier de parvenir à déterminer précisément quel véhicule doit en être pourvu.
Vous pouvez acheter un feu arrière à partir de 29 euros. Certains produits coûtent plus de 110 euros.
C'est lorsque la pédale appuie dessus qu'elle va enfoncer les crans. Comme le schéma ci dessus le montre, lorsque tu appuies sur la pédale, elle s'éloigne du contacteur, et il n'y a plus contact entre eux. le circuit est alors ouvert, et les feux stop s'allument.
La boîte à fusibles habitacle de la Peugeot 206 se trouve en bas à droite du volant. Elle est protégée par un cache en plastique qu'il vous faudra retirer manuellement pour accéder aux fusibles. Dans la boîte à fusibles de votre Peugeot 206, chacun des organes électriques est associé à un repère (1, 2, 3, etc…).
Ce lieu d'installation du contacteur permet un remplacement plutôt simple sur certains véhicules. En effet, il vous suffira d'ôter le connecteur électrique, de déclipser le tout pour désinstaller la pièce pour enfin refaire l'opération dans le sens inverse pour l'installation de la nouvelle pièce.
Le contacteur de frein ou de feu de recul est souvent positionné derrière la pédale de freinage. Ce dernier qui fait appuie directement sur le bouton enclenché du système.
Il suffit de passer les doigts derrière le support et de tirer le contacteur vers l'avant du véhicule, il est juste emboîté dans le trou du support. Débrancher le vieux, rebrancher le nouveau et l'enfiler à fond dans son logement, il réglera tout seul sa position par rapport à la course de la pédale au premier appui.
Le témoin d'usure des plaquettes de frein est une sorte d'interrupteur connecté à vos plaquettes de frein et relié par un fil à votre tableau de bord. Lorsque vos plaquettes sont trop usées, cet interrupteur se retrouve alors en contact avec les disques et déclenche un témoin lumineux sur votre tableau de bord.
Ce commutateur est conçu pour empêcher le véhicule de démarrer lorsque la pédale d'embrayage n'est pas enfoncée, afin d'éviter tout démarrage involontaire du moteur alors que la transmission est engrenée, car cela fait avancer le véhicule et peut constituer un risque potentiel pour la sécurité.
Ce lieu d'installation du contacteur permet un remplacement plutôt simple sur certains véhicules. En effet, il vous suffira d'ôter le connecteur électrique, de déclipser le tout pour désinstaller la pièce pour enfin refaire l'opération dans le sens inverse pour l'installation de la nouvelle pièce.
L'emplacement de ce contacteur de feu de recul varie selon les modèles de véhicule. Cependant, il se trouve généralement sous la boîte du filtre à air ou encore pas loin du système d'admission ou même carrément dans la boite de vitesse.
Fiat 500, C, S, L, X & Abarth
à priori c'est le capteur de feu stop , je l'ai démonté , il se trouve derrière la pédale de frein en haut, il faut passer la main derrière et le tourner dans le sens inverse d'une montre, il est en 2 parties une bleu avec une tige et ressort et une partie blanche avec connecteur.
Contacteur de frein pour feux stop, version à 4 pôles. Situé derrière la pédale de frein. Attention !