Tout simplement parce que vos envois précédents ont été marqués comme spam soit par vos destinataires, soit par les FAI et webmails eux-mêmes. Cela peut être dû au fait que vos contenus n'intéressent plus vos destinataires.
Dans un email marketing, le lien de désabonnement est obligatoire pour répondre aux normes RGPD. Cela évite que ton email soit considéré comme spam par les filtres anti-spam. Une bonne stratégie marketing consiste à le placer au bas du message, en dessous du footer de l'email.
Si vous avez remarqué que vos courriels vont dans les spams pour différents destinataires, cela peut indiquer plusieurs raisons pour lesquelles cela s'est produit : Enregistrements manquants dans la zone DNS de votre nom de domaine. Votre contenu est détecté comme étant du spam.
Notamment parce que vous leur envoyez du contenu qu'ils ne peuvent pas toujours lire et qui encombre leur boîte mail. Ce qui impactera la réputation de votre adresse email voire vous enverra droit sur une spamlist. Enfin, certaines pièces jointes peuvent également déclencher une alarme auprès des filtres anti-spam.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Les éventuelles raisons de cette erreur sont les suivantes : Le compte du destinataire n'existe plus ou figure sur une liste d'exclusion. Le domaine n'existe pas ou a été mal configuré. Confirmez que l'adresse e-mail est correcte avant de retenter l'envoi au contact.
Il vous suffit de cliquer sur l'icône en forme d'engrenage (en haut à droite) pour ouvrir vos paramètres. Dans l'onglet « Filtres et adresses bloquées », vous pouvez configurer vous-même un filtre anti-spam sur votre Google Mail.
3 – L'outil Email Spam Test
Facile à utiliser, cet outil de test antispam aide gratuitement les utilisateurs à vérifier si leur email sera considéré comme un spam. Il sera ensuite supprimé une fois envoyé correctement dans la boite de réception du destinataire.
Dans Gmail, vous pouvez signaler les e-mails indésirables comme spam. Ils sont alors placés dans le dossier de spam. À mesure que vous signalez d'autres e-mails indésirables, Gmail identifie plus efficacement les e-mails similaires comme spam.
Sur Gmail: allez dans le dossier "Spam" dans le menu "boîte de réception" dans la colonne de gauche, sélectionnez l'email placé ici par erreur et cliquez sur "Non-Spam" en haut au-dessus de la liste d'email. Le courrier se placera alors dans la boîte de réception, à la date de son arrivée initiale.
Dans Mail, cliquez sur Accueil > indésirable > Options de courrier indésirable. Sous l'onglet Options, activez la case à cocher Supprimer définitivement le courrier soupçonné d'être indésirable au lieu de le transférer vers le dossier Courrier indésirable.
Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
Supprimer les spams : rends-toi dans l'onglet messages indésirables > sélectionne l'ensemble des messages à l'aide du carré en haut à gauche > clique sur vider le dossier. Vider la corbeille : rends-toi dans l'onglet éléments supprimés > sélectionne l'ensemble des mails > clique sur vider le dossier.
Assurez-vous que la connexion pour votre courriel sortant (SMTP) utilise bien le port 587(ou 26 non-SSL). Par défaut, le port est réglé à 25. Toutefois, le courriel envoyé par ce port sera arbitrairement bloqué en raison de tout le pourriel transitant par le port 25.
La première chose que vous pouvez faire pour résoudre le problème de Gmail qui ne répond pas est de vider le cache de Gmail. Cela a plus de chances de résoudre le problème. Pour ce faire: Allez à "Paramètres" et cherchez "Apps puis Notifications".
Vérifiez vos dossiers "Messages envoyés" et "Brouillons". Si le message ne s'y trouve pas, il se peut que vous l'ayez supprimé avant de l'envoyer. Demandez au destinataire du message de vérifier ses dossiers de spam et de courrier indésirable.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
des emails indésirables ou placés dans la corbeille mais qui n'ont pas été supprimés définitivement sur Gmail, des emails dont les pièces jointes sont volumineuses, de gros fichiers hébergés sur Google Drive, mais aussi des vidéos non compatibles avec Google Photos mais qui remplissent l'espace.
Choisissez Mail > Réglages, puis cliquez sur « Courrier indésirable ». Assurez-vous que les options Filtrer le courrier indésirable et Marquer comme indésirable, mais laisser dans ma boîte de réception sont toutes deux sélectionnées.
Lorsque vous supprimez des e-mails de votre compte Gmail, ils sont généralement déplacés vers la corbeille où vous pouvez les récupérer facilement.
Un spam désigne toute communication non sollicitée envoyée en masse. Généralement envoyé par e-mail, le spam est également distribué par le biais de SMS, des réseaux sociaux ou d'appels téléphoniques.