Le problème de la disparition des messages de l'iPhone peut être causé par des erreurs humaines, des pannes matérielles ou des logiciels corrompus, etc. Lorsque cela se produit, il est urgent de trouver des solutions utiles pour résoudre ce problème et éviter que des incidents similaires ne se reproduisent à l'avenir.
Pourquoi les textes iMessage disparaissent-ils parfois de manière aléatoire ? Si vous demandez pourquoi certains messages disparaissent après avoir été dans votre boîte de réception pendant un certain temps, cela peut être dû à la suppression automatique de votre historique des messages.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
Vous pouvez récupérer des messages jusqu'à 30 jours après leur suppression. Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Dans la liste des conversations de Messages, effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Modifier dans le coin supérieur gauche, puis touchez « Afficher “Suppressions récentes” ».
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Si vous possédez un smartphone Android et que vous souhaitez récupérer un SMS effacé, il faut avoir recours à une application tierce. Les paramètres Android n'offrent pas de solution par défaut, si ce n'est la récupération via la sauvegarde Google One en réinitialisant votre smartphone.
Elles sont stockées dans votre espace de stockage en ligne iCloud, ce qui implique qu'elles peuvent en occuper une bonne partie si jamais vous échangez souvent des photos par SMS.
Ouvrez Messages et cliquez sur le bouton Modifier dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez l'option "Afficher les messages récemment supprimés" dans le menu. Sélectionnez les messages supprimés dont vous avez besoin, cliquez sur le bouton "Récupérer", puis confirmez.
Si vous n'avez pas sauvegardé vos messages texte au préalable, vous devrez vous tourner vers DroidKit pour récupérer vos messages supprimés sans avoir sauvegardé. Contrairement à la récupération de données avec Google Drive, DroidKit vous permet de les prévisualiser et vous pouvez même le faire de manière sélective.
Dans l'écran d'accueil, cliquez sur l'option “Sauvegarde et restauration", puis choisissez "Restaurer" > "restaurer à partir des sauvegardes iCloud".
Les SMS supprimés sont enregistrés temporairement dans l'espace virtuel. Vous pouvez les récupérer sur un ordinateur ou directement sur votre téléphone Android avec le logiciel de récupération de données Android – DroidKit.
Allez sur Général. Choisissez Réinitialiser, puis Effacer contenu et réglages. Redémarrez votre iPhone. Lorsque l'écran App et données apparaît, sélectionnez Restaurer à partir d'iCloud.
Étape 1 : Sur votre Mac ou PC, ouvrez le Finder ou iTunes. Étape 2 : Maintenant, comme deuxième étape, connectez votre iPhone au PC, et choisissez l'option " Faire confiance à cet ordinateur ". Étape 3 : Une fois que votre iPhone apparaît sur la fenêtre, sélectionnez-le suivi de " Restaurer la sauvegarde ".
Messages iMessage, SMS et MMS
Si vous n'avez pas activé Messages sur iCloud, vos messages sont inclus dans la sauvegarde iCloud. Si vous utilisez Messages sur iCloud, vos messages se synchronisent automatiquement avec iCloud et ne sont donc pas inclus dans votre sauvegarde quotidienne.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Paramètres généraux. Appuyez sur Actions de balayage dans la messagerie. Placer dans la corbeille.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ». Effacer toutes les données de l'iPhone : Touchez « Effacer contenu et réglages ».
Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille. Lancez le stock de galerie d'Android et poussez l'icône du Menu en haut à gauche de l'écran et choisissez la corbeille dans le panneau de menu latéral.
Ouvrez l'application Google Drive et connectez-vous à votre compte Google. 2. Appuyez sur Menu > Sauvegardes.
Étape 1: Allez dans les Paramètres iPhone et allez dans les Messages. Étape 2: Ensuite, appuyez sur l'option de transfert de messages dans l'application Messages. Entrez votre adresse Gmail sur l'écran qui apparaît. Cette option peut aussi vous aider à synchroniser vos messages iPhone avec d'autres appareils.