Le poisson rouge est également l'un des huit symboles sacrés du Bouddha. En plus d'être l'un des animaux qui symbolisent la richesse, le poisson rouge représente également la fertilité et l'harmonie.
Vache - Inde. La vache est considérée par beaucoup comme sacrée en Inde, en raison de son association étroite avec l'hindouisme, et ce depuis la période védique (1500–900 av. J. -C.), où ces animaux étaient considérées comme de véritables symboles de la richesse.
Un porte bonheur est un objet capable d'exaucer un souhait, un voeu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger. Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
Permettez-nous de vous présenter Gunther VI. Il serait l'animal le plus fortuné du monde en 2022 : un berger allemand qui pèserait à lui seul 500 millions de dollars !
Blackie. Selon le livre Guinness des records, le chat le plus riche du monde connu à ce jour dont on est sûr du montant de la fortune est Blackie, un chat noir qui a hérité de 13 millions de dollars (environ 11 millions d'euros) de son propriétaire, un riche antiquaire britannique du nom de Ben Rea, décédé en 1988.
La première place est toujours occupée, et de loin, par les chats, dont il y avait environ 15,7 millions d'exemplaires en Allemagne en 2020. Ce ne sont donc pas les chiens, mais les chats qui sont les animaux de compagnie préférés des Allemands.
Le colibri symbolise généralement la joie et l'espièglerie, ainsi que l'adaptabilité. Les significations symboliques supplémentaires sont : Légèreté d'être, joie de vivre.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
L'abeille est le symbole de la concorde, de l'obéissance, du travail et du sacrifice pour sa ruche.
L'animal symbole - La femme-génisse et l'homme-oiseau ou l'art de la métamorphose - Éditions du Comité des travaux historiques et scientifiques.
Le quetzal meurt si on le met en cage : véritable symbole de liberté. C'est l'oiseau sacré des Mayas et des Aztèques, son nom est aussi présent du dieu mexicain Quetzalcoati qui signifie « serpent à plumes ». C'est également l'oiseau mythique de la forêt tropicale et l'oiseau national du Guatemala.
Les animaux
La fleur de vie est une forme géométrique formée à partir de cercles reliés par le centre. C'est un motif considéré comme sacré, qui représente l'univers.
Au Japon, la carpe Koi est la représentation de la chance et de la fortune; ces poissons ont une longue histoire dans la culture Asiatique. Ils sont souvent associés aussi à la persévérance, l'indépendance et la force de dépasser les obstacles, grâce à leur habilité de nager à contre-courant.
Ce blanc, signe de pureté, devient le principal signe distinctif de la colombe. Dès l'Antiquité, elle représente un symbole d'espoir : dans la mythologie grecque, la colombe est par exemple associée à Aphrodite, la déesse de l'amour. Cette symbolique prend de l'importance avec l'essor du christianisme.
Le raijū (雷獣, « l'animal tonnerre » ou « la bête de la foudre ») est un yōkai de la mythologie japonaise.
La médaille de saint Benoît, porte-bonheur en argent
Pour en bénéficier, cette médaille doit être impérativement bénite par un prêtre de l'ordre de Saint-Benoît (ordre des Bénédictins).
La patte de lapin est l'un des porte-bonheur les plus connus, et ce dans le monde entier. Des pays tels que l'Angleterre, l'Espagne et la Chine font partie des nombreux endroits où vous pourrez voir des gens en porter en talisman, porte-clés ou même bracelet.
Outre les chats et les chiens, les animaux de compagnie préférés des Chinois semblent être les rongeurs, les oiseaux et les poissons. Les rongeurs ont été très populaires ces deux dernières années, car les chinchillas et les écureuils ont une fourrure relaxante.
La liste des favoris comprend le Berger allemand, le Golden Retriever, le Boxer et le Rottweiler, qui, avec le Labrador, sont classés par l'American Kennel Club comme des gros chiens, ce qui prouve que les Américains préfèrent les gros chiens.
Aujourd'hui, la France est le pays qui compte la plus grande population féline en Europe, avec 13,5 millions de chats sur son territoire.