Interrogée par: Henri du Diallo | Dernière mise à
jour: 28. Mai 2024 Notation: 4.2 sur 5
(17 évaluations)
Si vos photos et vidéos ne sont pas sauvegardées, votre espace de stockage est peut-être saturé. Faites de la place ou achetez plus d'espace. Important : Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Par défaut, vos photos et vidéos sont stockées sur votre appareil dans leur version haute résolution d'origine. Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone ou votre iPad.
Appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte puis Libérer de l'espace. Vous verrez ici la quantité d'espace pouvant être libérée. Pour supprimer tous ces éléments de votre téléphone, sélectionnez Libérer.
Si votre appareil est à court d'espace de stockage, le système libère automatiquement de l'espace pendant l'installation d'une app, la mise à jour d'iOS ou d'iPadOS, le téléchargement de musique, l'enregistrement d'une vidéo, entre autres opérations.
Pourquoi mon stockage est plein alors que j'ai iCloud ?
Si vous n'avez pas acheté d'espace de stockage supplémentaire, iCloud n'a pas assez d'espace de stockage pour la sauvegarde et votre stockage iCloud sera plein. Par conséquent, nous vous recommandons de ne plus utiliser iCloud pour sauvegarder vos photos afin d'éviter le problème du stockage iCloud saturé.
Comment supprimer des photos sur iPhone et les garder sur iCloud ?
Pour synchroniser les photos de votre iPhone avec iCloud, vous devez activer la photothèque iCloud dans Réglages. La vérité est que vous ne pouvez pas supprimer les photos directement de votre iPhone ou iPad sans les supprimer d'iCloud. Si vous les supprimez, elles seront automatiquement effacées d'iCloud.
Comment gagner de l'espace de stockage sur iPhone ?
Pour cela allez dans "Réglages" puis "Général", puis "Stockage iPhone". Descendez puis sélectionnez l'application concernée, vous verrez l'option "Décharger l'app" apparaître. ✓ Vider la cache Safari :Safari stocke vos données de navigation (historique, coockies, etc.), cela occupe de l'espace de stockage.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. , puis sur Supprimer.
Où vont les photos qu'on supprime définitivement ?
Lorsque vous supprimez des photos sur votre téléphone Android, vous pouvez accéder à votre application Photos et aller dans vos albums, puis, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur "Récemment supprimées". Dans ce dossier, vous trouverez toutes les photos que vous avez supprimées au cours des 30 derniers jours.
Comment augmenter le stockage iCloud gratuitement sur iPhone ?
Si vous voyez le message « La sauvegarde iCloud est désactivée », cliquez sur « Activer la sauvegarde pour le transfert » ; Si vous n'avez pas assez d'espace libre sur iCloud, vous verrez un message indiquant que vous êtes éligible pour obtenir un volume de stockage supplémentaire gratuit ; Cliquez sur « Continuer ».
La suppression du cache supprime toutes les données mises en cache, mais pas les données stockées dans les applications de votre appareil Android. Il existe toutefois deux exceptions : Si vous devez réinitialiser votre smartphone, toutes vos données seront supprimées.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.