Il s'agit notamment des contenus sexuellement explicites, des drogues illégales, de la violence et des discours haineux. Si votre publication contient l'un de ces éléments, elle sera probablement rejetée. Google ne souhaite pas non plus voir un numéro de téléphone sur vos images.
Respecter les règles de conformité
Il se peut que vos visuels soient refusés s'ils ne respectent pas les règles relatives aux photos.
Parfois, une photo soumise peut être non approuvée par Google. Voici quelques raisons possibles : La photo ne respecte pas les directives de Google, comme celles contre les images de basse qualité, hors sujet, ou celles contenant des éléments offensants ou du spam.
Si votre photo ne s'affiche pas correctement à la fois sur le Web et les appareils Android, essayez de l'ouvrir avec Files by Google. Si le fichier ne s'affiche pas correctement dans l'application Files, il se peut qu'il n'ait pas été correctement enregistré par l'application Appareil photo.
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com. Connectez-vous à votre compte Google. En haut, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Photos . Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Plusieurs raisons peuvent amener à la suspension de votre fiche Google My Business : Votre établissement n'est pas éligible et vous ne pouvez pas bénéficier d'une fiche Google. Vous publiez des contenus interdits ou qui ne respectent pas les règles de Google.
Voici comment vous pouvez le faire : Étape 1 : Dirigez-vous vers le Gestionnaire de fichiers sur votre téléphone Android. Étape 2 : Appuyez sur Plus d'options. Étape 3 : Accédez à Paramètres, puis recherchez l'option Afficher les fichiers cachés et activez-la.
Google souhaite vérifier que les clients se rendent effectivement dans votre établissement. Ainsi, si un avis est déposé par un client qui n'est jamais venu ou qui habite dans un autre pays, l'avis peut être refusé. Cette règle ne s'applique toutefois pas aux établissements touristiques.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Par exemple, vérifiez que vous n'êtes pas en mode avion ou que la case Synchronisation automatique a bien été cochée sur l'application Gmail. Libérez de l'espace de stockage. Il peut aussi arriver que votre stockage arrive à son terme et que le manque de place empêche la synchronisation des données.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Les photos et vidéos que vous conservez dans Photos iCloud occupent de l'espace de stockage sur votre compte iCloud et sur votre appareil. Tant que vous disposez de suffisamment d'espace dans iCloud et sur votre appareil, vous pouvez stocker autant de photos et de vidéos que vous le souhaitez.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Votre espace de stockage iCloud. Sous la barre de stockage, se trouve une liste des apps et fonctionnalités ainsi que la quantité de stockage iCloud qu'elles utilisent. Les apps et fonctionnalités qui utilisent le plus d'espace de stockage apparaissent en haut de la liste.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.