La Caroline du Nord est un État du Sud des Etats-Unis dont la capitale est Raleigh. Sa plus grande ville est Charlotte. Longeant l'océan Atlantique à l'est, la Caroline du Nord est bordée au sud par la Caroline du Sud et la Géorgie, au nord par la Virginie, et à l'est par le Tennessee.
L'anglais est la langue officielle de l'État la Caroline du Nord.
Le climat est agréable pour partir en voyage dans la Caroline du Sud de Avril à Octobre, mais la météo est vraiment idéale en Octobre.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
«Plus d'un million d'Américains apprennent le français, et la demande est supérieure à l'offre. La preuve, c'est le succès des programmes bilingues récemment mis en place dans des dizaines d'écoles américaines, qui font salle comble et touchent déjà 15.000 élèves», souligne-t-il.
Les Etats-Unis restent encore un pays très chrétien : 70% des Américains se disent chrétiens. Mais réalité nouvelle dont les médias ont peu parlé : aujourd'hui pour la première fois dans l'histoire du pays, une minorité d'Américains se déclarent protestants, soit 47%. 21% sont catholiques.
Mais rapidement, des disparités se révèlent entre le sud et le nord du pays. Le sud se révèle rapidement plus agricole, plus prolifique alors, dix-sept ans plus tard, la Grande-Bretagne divise le territoire en deux qui devient " North Carolina " (la Caroline du Nord) et " South Carolina " (la Caroline du Sud).
La Caroline du Nord, à l'est des Etats-Unis, attire continuellement de nouveaux expatriés. Elle offre en effet un environnement favorable à une expatriation en famille : cadre de vie agréable, bonnes institutions scolaires, loyers abordables et activités de loisirs. Charlotte et Raleigh sont deux destinations phares.
La Caroline du Sud, terre natale de James Brown, le parrain de la Soul, est aussi un haut-lieu de fête et de culture : chaque année en juin, le Spoleto Festival USA de Charleston regroupe des musiciens, danseurs et troupes de théâtre, américains et européens.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
A plus de 5 800 kilomètres de Paris, une partie de la communauté française installée sur la côte est des Etats-Unis a élu domicile dans un quartier très spécifique de New York : "Little Paris".
En 2016, sept langues comptent plus d'un million de locuteurs, 78,40 % de la population âgée de plus de 5 ans déclarant parler anglais à la maison, 13,35 % l'espagnol, 1,11 % une langue chinoise, 0,56 % le tagalog, 0,50 % le vietnamien, 0,41 % l'arabe et 0,40 % le français.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
Le Congrès américain est chargé d'élaborer, de discuter et de voter les lois. Il exerce également un pouvoir sur le budget fédéral des États-Unis, le commerce et la défense du pays. Le Congrès peut soumettre des amendements à la Constitution.
La désignation en forme courte — d'usage dans la vie courante, l'enseignement et la cartographie — de ce pays est « États-Unis » (en anglais United States, abrégé en « US ») et la forme longue — d'usage dans les documents officiels — est « États-Unis d'Amérique » (en anglais : United States of America, abrégé en « USA ...
Les températures mensuelles moyennes les plus élevées se situent entre juin et septembre, mais de nombreux voyageurs trouvent que la meilleure période pour visiter la Floride s'étend d'octobre à mai, lorsque le climat est particulièrement agréable.