Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
2) Poster un contenu 1 à 2 heure(s) avant l'expiration de vos Stories. Ajouter une nouvelle Story à l'heure 22-23, juste avant que vos précédentes Stories expirent, permet de donner un boost de visibilité supplémentaire à la globalité des contenus.
Le fait que personne ne suit ou qu'aucun de vos abonnés n'interagit avec votre page peut être une initiative d'Instagram. Dans ce cas, il est possible que vous soyez victime de shadowban. Un compte ou profil subissant un shadowban est restreint sur l'entièreté de la plateforme Instagram.
Le meilleur jour pour poster sur Instagram
Selon un rapport réalisé par Mention et Hubspot, mercredi et dimanche sont les jours de la semaine où les réactions sont à leur maximum.
La seule restriction : les reels doivent durer moins de 60 secondes. Instagram a prévu d'augmenter la durée des vidéos et devrait proposer dans les mois à venir un format de 90 secondes.
Plus de tags, c'est potentiellement plus de followers. Mais trop de tags, c'est essentiellement du spam. Sur Instagram, il est possible d'utiliser jusqu'à 30 hashtags par publication. Cela dit, ce n'est pas une raison pour en mettre autant.
En achetant des followers, vous achetez en réalité des comptes de bot, qui sont facilement détectés et supprimés par Instagram. Ainsi, même si le nombre de followers acheté est élevé, ce nombre diminuera au fil du temps.
Les hashtags sont un excellent moyen d'augmenter le nombre de vues sur une story Instagram. Ils permettent aux membres du réseau de découvrir de nouveaux contenus sur les sujets qui les intéressent. En utilisant les bons hashtags, vous pouvez vous assurer que vos stories seront vues par les bonnes personnes.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Publie régulièrement
Nous te conseillons de publier sur ta page Instagram, au moins 3 fois par semaine et jusqu'à une fois par jour. Ça t'aidera à augmenter ton audience et ainsi avoir 1000 abonnés sur Instagram rapidement. La cohérence de tes publications est aussi très importante !
Il n'est plus intéressé à ce que vous partagez ! – Si votre ex ne regarde plus vos story, cela peut aussi signifier qu'il n'est plus intéressé à ce que vous partagez sur les réseaux sociaux.
Pour trouver des hashtags pertinents, listez tout d'abord les termes qui ont trait à votre business. Une fois que vous êtes en possession d'une liste d'une dizaine de mots, rendez-vous sur Instagram puis cliquez dans le champ “Rechercher” avec la loupe en symbole. Entrez le terme que vous souhaitez.
Pour choisir des hashtags efficaces, votre objectif doit être de rechercher les 15 hashtags (pour être en accord avec l'algorithme) ayant la plus grande portée et la plus grande pertinence parmi votre public cible. Vous pouvez trouver la portée d'un hashtag en consultant le nombre total de post.
Pour les comptes privés : seuls vos abonnés approuvés peuvent voir et partager vos reels. Lorsque quelqu'un partage votre reel, seuls vos abonnés peuvent la voir. Personne ne pourra enregistrer de reel avec votre texte ou votre audio d'origine, ni remixer votre reel.
Pensez à faire la mise à jour pour que la fonctionnalité Reels apparaisse. Si vous avez oublié cette étape, vous ne pourrez pas accéder à la nouvelle fonctionnalité d'Instagram.
Pour Instagram, cela signifie que nous essayons de publier entre 8 h et 12 h PST ou entre 16 h et 17 h PST en semaine. »
Les marques B2B ont tout intérêt à publier leurs contenus entre 9h00 et 14h00. Les marques B2C devraient publier leurs contenus vers 13 h et 16 h ; le week-end, idéalement entre 12 h et 13 h.