Veillez tout simplement à ne mettre qu'une couche fine, pour une cicatrisation rapide. Evitez également dans les jours qui suivent le traitement de se laver le visage avec du savon. Cela pourrait irriter la peau. Après chaque lavage, appliquez de la vaseline pour maintenir l'hydratation de l'épiderme.
Après le traitement, il est possible de mettre un peu de glaçons, dans le cas où la peau s'enflamme. Puis toutes les deux heures, il faut appliquer de la vaseline sur les sourcils, en fine couche.
Pour plus de confort, vous pouvez vous faire prescrire une crème anesthésiante type Emla, à appliquer en couche épaisse une heure avant la séance. En outre, les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent donc moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que la dermopigmentation.
Pour hydrater les sourcils et les aider à cicatriser, appliquez de la crème sur la zone tatouée. Des croûtes peuvent apparaître, évitez de les gratter, elles doivent tomber naturellement dès la première semaine qui suit la séance de tatouage.
Le microblading et les autres procédures de tatouage cosmétique nécessitent un protocole post-traitement. Ce protocole est conçu pour réduire le risque d'infection et accélérer le processus de guérison. La chose la plus importante à faire après le microblading est de nettoyer votre peau avec un savon doux et de l'eau.
Pendant les 72h qui suivent, évitez tout contact avec l'eau : le sourcils fraîchement pigmenté est une plaie ouverte qui va rester sensible pendant toute sa cicatrisation. Attention donc à la température de l'eau et évitez de mettre votre visage sous le jet pendant les quelques jours qui suivent.
Pour cela, et dès le premier jour après avoir eu recours à un professionnel du microblading, il est conseillé d'appliquer environ toutes les deux heures une crème hydratante ou réparatrice pour aider à la cicatrisation des plaies récentes. Étalez cette dernière sans hésitation sur l'ensemble du sourcil.
Pour faire simple, l'eau peut endommager vos sourcils fraîchement microbladés. Elle empêche la bonne rétention du pigment.
d'éviter tout contact avec de l'eau dans les 72 heures suivant votre rendez-vous. de ne pas aller à la gym ou de faire d'important effort physique durant les 10 jours suivants. d'éviter tout contact avec la vapeur tout au long de la cicatrisation. de n'appliquer aucune crème anti-âge ni maquillage sur vos sourcils.
Très connue pour ses pouvoirs hydratants et cicatrisants, la vaseline est de plus en plus utilisée pour ses effets bénéfiques sur la pousse des poils. En effet, elle permet de les rendre plus denses en stimulant leur croissance.
Le microblading est une méthode de tatouage de la peau sous les sourcils. La professionnelle en maquillage semi-permanent utilise un stylo manuel à aiguilles pour imiter le poil en disposant des pigments sous la peau. Le processus de cicatrisation dure entre 4 et 6 semaines.
Une petite astuce beauté consiste à appliquer de la vaseline sur vos sourcils lorsque vous allez à la piscine ou que vous allez à la mer, cela permet de créer une barrière protectrice qui protègera vos sourcils contre le chlore de la piscine ou l'eau salée de la mer.
Il est conseillé d'appliquer régulièrement une crème hydratante ou de la vaseline autour de la zone autant de fois que nécessaire lorsque cette dernière redevient sèche. Le passage sous l'eau est déconseillé au cours des premiers jours.
Évitez tout contact avec l'eau pendant 7 jours après la première séance de microblading. Désinfectez la zone traitée avec une petite quantité d'alcool 2 et 4 fois par jour jusqu'à guérison complète. Évitez le desséchement de votre peau : utilisez une solution saline au quotidien pour la désinfection deux fois par jour.
Le soleil risque donc d'éclaircir vos sourcils naturels mais aussi vos sourcils colorés. Dans le cas du microblading, les rayons UV auront le même effet que sur un tatouage. Le maquillage semi-permanent peut se déformer et la couleur peut être altérée, devenant beaucoup plus fade.
L'un des principaux inconvénients du microblading est le risque d'infection. Lorsque la peau est percée avec des aiguilles, il y a une possibilité d'introduction de bactéries dans la zone traitée.
Il suffit juste de bien hydrater la peau après la cicatrisation. De plus, il est possible de maquiller ses sourcils après le traitement. Comparé à d'autres techniques, le microblading n'est pas un procédé invasif. Tout se fait dans le respect de la nature de la peau, mais aussi de sa réaction.
Des sourcils sublimés avec la vaseline
Très dense, la texture de la vaseline permet de capturer l'hydratation et de créer une barrière protectrice. Si bien qu'une fois appliquée sur la zone des sourcils, elle apaise la peau et maintient sa souplesse en écartant toute sécheresse.
Sa fonction occlusive lui permet de protéger la peau sèche et la peau fendillée, les coupures, les éraflures et les brûlures mineures. Elle aide aussi à réduire l'apparence des ridules liées à la sécheresse de la peau.
Vous l'aurez compris, la vaseline est un produit que l'on peut appliquer pour hydrater et cicatriser la peau, que ce soit au niveau du corps ou du visage. Brûlures, plaies, peau sèche, cicatrices, ses utilisations sont nombreuses et ses différentes formes (lotion, huile, gel, pommade, sérum, stick à lèvres…)
Pour aider la peau blessée à guérir, utilisez de la vaseline pour garder la plaie humide. La vaseline empêche la plaie de se dessécher et de former une croûte. Les plaies avec des croûtes mettent plus de temps à guérir. Cela aidera également à empêcher une cicatrice de devenir trop grosse, profonde ou irritée.
Indication : La Vaseline stérilisée permet d'hydrater la peau lors d'irritations et de sécheresse cutanée. La Vaseline peut également être appliquée sur des points de sutures, afin d'accélérer la réparation cutanée et d'éviter la formation d'une cicatrice disgracieuse.
Vertus assainissantes, cicatrisantes, hydratantes et protectrices. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires (apaisent en cas de blessures).
Elle est idéale pour protéger la peau pendant le processus de tatouage, lubrifier les aiguilles et faciliter le glissement de l'aiguille sur la peau. Elle peut également aider à calmer la peau après le tatouage en réduisant les rougeurs et l'irritation.