Une haute teneur en eau dans l'alimentation du chien permet de diluer les urines, ce qui est bénéfique pour la prise en charge des problèmes urinaires (en cas de problèmes persistants, nous vous conseillons nos croquettes pour chiens ayant des problèmes urinaires), et notamment pour limiter le risque de formation de ...
Les avantages de la réhydratation
Réhydrater les croquettes permet, entre autres : de rendre les croquettes plus appétentes. de manger moins vite, ce qui facilite la digestion et calme les inflammations. d'éviter une prise d'eau trop importante juste après le repas, ce qui améliore aussi la digestion.
Vous pouvez humidifier les croquettes en ajoutant de l'eau chaude (non bouillante). Proposez la nourriture à votre chiot lorsque le repas a refroidi et que la nourriture a absorbé toute l'eau. Encouragez-le à manger les croquettes si vous le pouvez, parce que c'est bon pour ses dents.
Mélangez ses croquettes avec un peu d'huile de colza, voire un peu d'huile de poisson. En plus de rendre celles-ci plus appétantes, apporter une source d'oméga 3 est super pour la bonne santé de votre chien (½ cuillère à café à une cuillère à soupe à adapter au gabarit de votre chien).
L'huile d'olive n'est pas seulement bénéfique pour les humains, elle l'est également pour nos compagnons les chiens et chats. En effet, un peu de cette huile méditerranéenne ajoutée à leur alimentation peut être un allié de sa bonne santé.
Certains chiens, plus craintifs, aiment la régularité absolue et des repas à heures fixes ; d'autres, plus téméraires, ne sont pas gênés par le changement. Deux repas, l'un le matin et l'autre le soir, sont généralement le meilleur moyen d'équilibrer sa journée et de veiller à sa bonne digestion.
Selon le site américain canigivemydog, il serait conseillé de donner quelques petits morceaux de bananes plusieurs fois par semaine pour un chien de petite taille et jusqu'à une demie banane plusieurs fois par semaine pour un chien de grande taille. La banane contient par ailleurs du potassium.
Les poils sont composés presque entièrement de protéines. Si l'alimentation de votre chien n'est pas suffisamment riche en protéines de qualité ou suffisamment digestes, votre animal peut perdre ses poils, ou ceux-ci peuvent devenir secs, faibles et cassants.
L'hydratation
réhydratez vos croquettes et apportez lui une partie de la dose d'eau dont il a besoin au quotidien. Attention toutefois, votre chien DOIT constamment boire de l'eau, veillez à toujours laisser une gamelle d'eau propre et fraîche à sa disposition.
Croquettes Hill's Science Plan Canine Adult Large Breed Poulet. Croquettes Carnilove saumon & dinde pour chien adulte de grande race. Croquettes Virbac Veterinary HPM Adult Large & Medium. Croquettes Ownat Prime Grain Free Junior sans céréales au poulet pour chiot.
Parmi vos meilleurs choix du marché figurent, notamment : Pedigree Senior 8+, poulet pour chien, de 33,99 euros les 13kg. Friskies Senior Poulet et légumes, de 8,59 euros les 3kg. FIDO Croq Mix à la volaille et aux légumes pour chien senior, de 6,99 euros les 2,5 kg.
Dans certaines croquettes bas-de-gamme, la proportion de glucides est de loin la plus importante devant les autres nutriments et notamment devant les protéines. Or, une ration trop riche en glucides risque de provoquer des problèmes de selles molles et surtout une carence en protéines.
C'est très simple : un chien doit changer d'alimentation une fois qu'il a atteint sa taille adulte. Par définition, votre animal ne pourra plus être considéré comme un chiot une fois qu'il aura atteint sa taille maximale. Il faudra alors passer à une marque de croquette pour chien adulte.
100g de croquettes, pour être correctement humidifiées, nécessitent entre 25 et 40cl d'eau. Leur poids passe de 100g à près de 500g. Mais il s'agit toujours de la même ration !
L'alimentation ménagère est intéressante si elle est préparée de façon équilibrée. Son principal avantage est l'utilisation d'ingrédients frais. Elle doit être composée de viande ou de poisson, de riz, de légumes, d'huile de colza et d'un complément de vitamines et de minéraux.
En général,un chien de 10 kg a besoin entre 150 et 200 g de croquettes par jour en fonction de la marque que vous choisissez. La ration à donner selon le poids de votre toutou est souvent indiquée sur le paquet, mais attention les industriels gonflent parfois les quantités pour pousser à la consommation.
Il est conseillé de donner de façon ponctuelle, à savoir 2-3 fois par semaine. Attention à ne pas donner la pomme entière car ses pépins contiennent du cyanure et peuvent présenter un risque de toxicité.
Il y en a des dangereux pour votre chien. Ne lui donnez pas non plus de raisin, d'abricots, de cerises, de poire, d'oignon, d'avocat, d'ail, de prunes ou de champignons. Ces derniers sont des aliments très dangereux pour les chiens.
Viandes grasses et jambon. Les viandes contenant beaucoup de graisse tel que : l'agneau, le porc, le bœuf… Ces viandes sont riches en lipides et peuvent entraîner des pancréatites. Elles sont, en effet, très riches en sel et incitent les chiens à boire beaucoup d'eau, engendrant des torsions de l'estomac.
Grâce aux glucides qu'il contient, le riz est une bonne source d'énergie pour votre chien, mais contribue également à la bonne santé de son système digestif. Le riz blanc permet, par exemple, de calmer les diarrhées, tandis que la richesse en fibres du riz complet permet de traiter la constipation.