L'acide citrique contenu dans le citron aide à prévenir le brunissement des fruits et légumes (pomme, avocat, céleri-rave, etc.). Pour bien conserver vos pommes, garder une jolie couleur et empêcher ainsi l'oxydation, pressez un jus de citron et appliquez quelques gouttes directement sur le fruit.
Pour ce faire, il faudra utiliser un soda aromatisé au citron ou citron vert comme le Sprite, Fanta citron ou Seven Up. Plongez-les quelques minutes, le goût sera inchangé et l'acide citrique présent dans les boissons empêchera l'oxydation.
Comment puis-je empêcher mes pommes de brunir? Tu n'aimes pas le goût des pommes brunes? Tu peux empêcher le brunissement enzymatique en modifiant la température, le pH ou les conditions des ions métalliques! Par exemple, ajouter du jus de citron modifiera à la fois le pH et les conditions des ions métalliques.
Si possible, laissez sécher vos pommes quelques jours avant de les mettre à l'abri. Les caisses seront placées dans un lieu à l'abri de la lumière, bien aérée mais hors gel, fraîche, entre 6 et 10°. Ce mode de conservation vous permet de garder vos pommes environ 6 mois (selon les variétés).
Maîtriser l'humidité
Ne mettez qu'une seule couche. Puis entreposez-les dans un local avec faible lumière, ni trop humide ni trop sec, l'hygrométrie idéale devant être au moins de 65 % sans pour autant dépasser les 85%. Investir dans un hygromètre peut donc être utile. Si l'atmosphère est trop sèche, l'humidifier.
Keep them cool
The ideal storage temperature is 30 to 35 degrees F. with 90 to 95 percent relative humidity. If you don't have a lot of apples, the refrigerator is a good option. Place them in the crisper drawer in a plastic bag with holes in it or cover the apples with a damp paper towel.
La meilleure conservation
Ainsi, pour éviter que les pommes ne se gâtent trop vite, il est préférable de les conserver au frais et à l'abri de la lumière. Pour cela, direction le réfrigérateur.
En général, les pommes se conservent environ une semaine à température ambiante, et entre 4 et 6 semaines au froid, dans le bac à légumes du frigo (ou l'hiver dans un garde-manger à la cave).
Comment congeler des pommes entières. Lavez délicatement les pommes sous un robinet, puis séchez-les avec un chiffon ou un torchon. Disposez les pommes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en laissant des espaces entre elles. Transférer au congélateur sur une étagère plate.
Si on n'a pas de citron sous la main, on peut aussi utiliser du miel qui produira le même effet. Comment faire ? On verse deux cuillerées de miel avec un grand verre d'eau dans un saladier, on ajoute les lamelles de pomme et on patiente 5 mn avant d'égoutter les fruits et de les sécher.
Si vous voulez conserver beaucoup de pommes pendant plusieurs mois, une atmosphère avec une température de 10°, isolée de la lumière et des grandes variations de température, sera optimale pour la conservation de vos pommes.
Comment conserver les pommes coupées. Vos pommes coupées et tranchées doivent être conservées dans des sacs refermables ou des contenants hermétiques, puis conservées au réfrigérateur pendant trois à cinq jours .
Sachez que vous pouvez les conserver pendant 9 mois. Si vous décidez de garder la chair des pommes, celles-ci se dilatent lorsqu'elles se congèlent. De ce fait, elles peuvent ramollir au moment de la décongélation.
Apple Treatment Method: Lemon Water
I used 1 tablespoon of freshly squeezed lemon juice per cup of water. I soaked the apple slices in the water for five minutes, then rinsed in a colander under running tap water. The lemon water-dipped slices stayed fresher in the zip-top bag than they did on a plate.
Importance des conditions optimales
Pour bien préserver les pommes, l'atmosphère de stockage doit avoir une concentration contrôlée d'humidité, d'oxygène (O2), de dioxyde de carbone (CO2) ainsi qu'une surveillance de la température.
Pourquoi les pommes brunissent. Lorsqu’une pomme est coupée, de l’oxygène est introduit dans les tissus végétaux et une réaction chimique appelée oxydation se produit . Les pommes contiennent une enzyme appelée polyphénol oxydase (PPO). Lorsque cette enzyme entre en contact avec l’oxygène, elle transforme les composés incolores en un pigment brun appelé mélanine.
With most apples, if you cook them before you freeze, when you cook it again you will have applesauce. Just peel and cut up the apples, toss them with the sugar and spices, and freeze them in bags. You'll need to suck all the air out, which is easily done like so.
Vous pouvez également faire de la compote de pommes, du beurre de pomme ou de la gelée de pomme . Vous pourrez les mettre dans des muffins, des crumbles et des gâteaux. Vous pouvez les superposer dans des sandwichs. Vous pouvez les rôtir avec des saucisses ou les mélanger à une salade de chou frisé.
Absolument! La congélation du jus de pomme est une méthode efficace de conservation à long terme . Versez le liquide dans des récipients hermétiques en laissant un peu d'espace pour l'expansion et congelez-le. Un jus de pomme correctement congelé peut généralement durer plusieurs mois sans diminuer considérablement sa qualité.
Ils préfèrent la réfrigération . Les pommes se conservent plus longtemps lorsqu'elles sont conservées entre 31 et 36 degrés Fahrenheit. Il est donc préférable de les conserver dans la partie la plus fraîche du réfrigérateur. La plupart des réfrigérateurs domestiques ne sont pas aussi froids car le reste de vos aliments gèlerait, mais plus il fait froid, mieux c'est.
Gardez la récolte en observation pendant une dizaine de jours, le temps de repérer et d'éliminer les fruits contaminés par diverses maladies, comme la moniliose, et placez les «survivants» côte à côte (queue en bas pour les pommes, en haut pour les poires), sans qu'ils se touchent, dans des clayettes.
La durée pendant laquelle les pommes conservent leur fraîcheur dépend considérablement de la température, de la forme et de l'emplacement dans lequel elles sont conservées. La meilleure façon de conserver les pommes fraîches et prêtes à manger est de les conserver non lavées, entières et emballées individuellement au réfrigérateur. Cela peut les garder frais jusqu'à 6 à 8 semaines .
Ce n’est pas pour rien qu’ils ont inventé l’expression « une pomme pourrie » ! #2 Attendez puis lavez : Évitez de laver les pommes d’automne avant de les conserver . L'eau est absorbée par la peau de la pomme et accélère le processus de détérioration. Attendez plutôt de laver les pommes jusqu'à ce que vous soyez prêt à les manger.
Conservez vos pommes dans un endroit froid et humide comme une cave non chauffée, une cave, un garage non chauffé ou encore une pièce fraîche avec le radiateur éteint . Vérifiez-les régulièrement pour vous assurer qu'il n'y a pas de pommes pourries parmi elles – il est vrai qu'une pomme pourrie peut gâcher toute la récolte.
Frozen apples won't have the exact same texture as fresh when thawed, so they work best when cooked. Here are some ideas for using them up: Apple Smoothie. Baked Apples (freezing apples is my favorite way to make this ahead of time!)