Durant l'Âge d'or de l'Islam ( VIII e – XIII e siècle), le musc est la substance aromatique la plus prisée. Il est utilisé dans l'encens et les onguents pour parfumer les lieux de séjour, les vêtements et la barbe des membres de la haute société. En médecine, il est apprécié pour ses propriétés stimulantes.
En effet, il est réputé pour arrêter les mauvaises odeurs vaginales. Mais encore, il diminue grandement les sécrétions vaginales, les mycoses et les allergies. Il a des propriétés purificatrices, et c'est pour ça qu'il est employé par les femmes après leurs grandes ablutions.
Son usage est une sunna pour les femmes musulmanes car se parfumer les parties intimes avec ce dernier permet d'éliminer d'éventuelles odeurs de sang. Un hadith fait référence à cette période de cycle menstruel : Une femme interrogea le Prophète (SWS) sur les grandes ablutions à faire après les règles (menstrues).
Il peut être également utilisé au niveau des parties intimes dépendant il faut faire attention à ne pas l'appliquer directement sur les muqueuses, mais plutôt autour au niveau de l'entrecuisse. Vous pouvez également utiliser le musc sous les aisselles comme déodorant.
Il apporte une séduction instantanée aux parfums pour femme qui en contiennent. En revanche, le musc blanc, pour sa part, est plutôt synonyme de douceur et de tendresse. Il sent bon les draps fraîchement lavés, la vapeur de riz ou la peau toute tendre d'un bébé.
Réputé dans le monde entier en raison de sa texture rare et son odeur remarquable, le musc Tahara consiste en l'une des fragrances préférées de la gente féminine au Moyen-Orient.
L'usage du musc dans la sounna
En effet, après la période de menstrues, la femme est invitée à utiliser du musc afin de parfaire ses grandes ablutions. Quelques gouttes de musc glissées sur un coton, elle se contentera d'en appliquer les parois externes de ses parties intimes.
On peut lire sur la toile, que le musc tahara possède de nombreuses vertus notamment thérapeutiques, et des vertus médicinales. maladie. Ce qui est surtout voulu par l'utilisation du parfum, c'est d'enlever la mauvaise odeur, cela est en effet préférable pour toute femme qui se purifie des règles.
Al-tahara (arabe : طهارة) est un terme arabe qui désigne la purification rituelle ou l'état de pureté.
De nos jours, le terme « musc » est malheureusement utilisé pour qualifier le moindre parfum à odeur musquée. Pourtant, le musc est un parfum à part entière, d'une senteur toute particulière. Par exemple, en aucun cas l'ambre, l'oud (essence de Bois d'agar, bois d'aloès, etc..) ou le jasmin, ne sont pas des « muscs ».
En 1888, le chimiste allemand Albert Baur réalisa par hasard la synthèse de la première substance à fragrance musquée, qui sera nommée « Musc de Baur » en son honneur.
Le musc noir est une fragrance étonnante venue des hauteurs du Cachemire Pakistanais. C'est dans ces hautes montagnes au pied de l'Himalaya que ce musc hors norme fut ingénieusement découvert. Subtil et prononcé, il fait partie des meilleurs parfums naturels.
Pour appliquer le Musc, rien de plus simple. Il ne faut surtout pas que le Musc touche le vagin directement, il est trop fort pour cette zone si sensible… Il suffit de mouiller avec de l'eau un coton, appliquer une touche du musc dessus, et tapoter superficiellement les parties intimes.
La famille des muscs est une grande famille de notes parfumées très variées se déclinant sous de nombreuses facettes différentes. Si aujourd'hui le musc blanc est synonyme de douceur et de tendresse, les origines de ce parfum sont nettement moins tendres.
Il suffit pour l'utiliser, de prendre un chiffon doux ou coton humide de l'imbiber de musc et d'appliquer sur la zone concernée (extérieur des parties intimes). N'appliquez jamais le musc en interne, vous risqueriez des lésions.
A l'origine, le musc était d'origine animale, c'est pourquoi il était appelé « musc animal ». Le musc provenait de la sécrétion d'une glande du chevrotin Porte-musc, qui vivait alors en Asie, en Sibérie ou en Himalaya. La « récolte » du musc entrainant souvent la mort de l'animal, la méthode a ensuite été interdite.
Le musc est une substance d'origine animale extraite des glandes abdominales du chevrotin porte-musc. Cet animal vit en Asie, plus précisément au Tibet, et en Sibérie. À l'état pur, le musc a une odeur extrêmement forte et violente. Il libère des notes de bois, d'animal et de matières fécales.
Le musc est donc toujours le bon choix lorsque l'on veut se parfumer. Toutefois parmi tous les muscs existants, c'est le musc tahara qui est parvenu à sortir du lot. C'est celui qui est le plus acheté au Moyen-Orient, qui fait figure de référence en la matière.
Pour appliquer le Musc Tahara, il est préférable de le diluer avec de la crème ou un peu d'eau.
La composition du parfum au Moyen-Orient
En Orient, l'utilisation de l'alcool est prohibée par la religion. On utilise ainsi de l'huile comme support de composition. Les fleurs, les épices ou les herbes choisies seront donc distillées et ajoutées à une huile essentielle de base, généralement celle du bois de santal.
être employés sur votre peau pour vous parfumer ; le musc solide peut se mettre dans tous les intérieurs de véhicules, pour un voyage plus odoriférant ; se placer à l'intérieur de toutes vos armoires pour y parfumer l'ensemble des habits ; ou même se mettre dans vos placards.
En bousculant son imagination, on peut y déceler un peu plus de rondeur, même un côté "scintillant" d'après l'experte. "En fonction des familles, le musc blanc m'évoque plutôt une partie de la framboise, de la mûre…