Les brochures A5 ont la taille d'une feuille A4 pliée en deux. Pour créer un livret dans ce format (carnet de chants, menus, etc.), il vous suffit de travailler sa mise en pages dans OpenOffice, d'imprimer le fichier sur une feuille A4, puis de la plier en deux pour obtenir un livret A5.
A partir d'une feuille A4 imprimée en recto-verso et pliée en 2, vous obtenez 4 pages de livret A5. Pour créer un livret A5 complet, il suffit donc d'empiler les feuilles A4 correctement imprimées, puis de les plier et de les agrafer au milieu !
Cliquez sur Fichier > Imprimer. Sous Deux côtés, sélectionnezLivret. Conseil : Pour ajouter une touche professionnelle, songez à ajouter des numéros de page dans l'en-tête ou le pied de page. Pour plus d'informations, voir Ajouter des numéros de page.
Imprimer un livret au format A5 sur papier A4 avec Word
► Dans Word, choisissez Fichier > Imprimer. ► Si votre imprimante accepte le recto verso, choisissez Impression recto verso/Retourner les pages sur le plus petit côté.
Le livret peut être présenté sous plusieurs formats, mais les plus courants sont le format A4 fermé et le format A5 fermé.
Optez pour Snagit, le meilleur logiciel pour créer un livret d'accueil efficace ! Téléchargez la version d'essai gratuite de Snagit et réalisez facilement des captures d'écran, puis éditez vos captures.
Dans Word, ouvrez donc un nouveau document. Et dans le menu Fichier, cliquez sur l'option Mise en page. Et dans l'onglet Marges, sélectionnez la « Disposition livre » sur la liste déroulante de « afficher plusieurs pages ».
Commencez par ouvrir WORD et créer une page A4 (21x29,7) au format paysage... Vous réduirez toutes les marges à 0 et Word se chargera lui-même de déterminer les marges minimales à conserver en fonction de votre imprimante... Dans le menu insertion cliquez sur zone de texte et cochez la case dessiner une zone de texte.
Pour créer un livret dans ce format (carnet de chants, menus, etc.), il vous suffit de travailler sa mise en pages dans OpenOffice, d'imprimer le fichier sur une feuille A4, puis de la plier en deux pour obtenir un livret A5.
COPYMAGE, spécialiste de l'impression sur mesure, vous permet d'imprimer au format A5 tous vos documents.
La mise en page de votre livre doit être réalisée en respectant le format du livre que vous avez choisi. Par exemple, si vous avez opté pour un format 140 X 216 mm, il faudra que vous le précisiez dans votre logiciel de traitement de texte.
Accédez à disposition , puis sélectionnez l'icône de démarrage de la boîte de dialogue mise en page dans le coin inférieur droit. Dans l'onglet marges , modifiez le paramètre de plusieurs pages en plan Manuel. L'orientation devient automatiquement paysage.
Sous Word c'est dans le menu Fichier > Mise en page puis onglet Format du papier. Ensuite au niveau de l'imprimante tu peux aussi choisir un format autre que A4.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le principe est simple : fabriquer un petit livre à partir d'une simple feuille A4 ! Le seul matériel nécessaire à la fabrication d'un petit livre est une paire de ciseaux. On plie la feuille en 8, on coupe à un endroit précis, on ouvre, on replie, et voilà !
Cliquer sur « Fichier » et « Imprimer ». 2. Par la suite, choisir votre imprimante. Et Cliquez sur « Recto-Verso » et « Retourner sur les bords courts ».
Dans Adobe Reader, ouvrez votre document et cliquez sur le menu Fichier puis sur Imprimer. Déroulez la liste Mise à l'échelle et cliquez sur Plusieurs pages par feuille. Saisissez ensuite le nombre de pages par feuille que vous souhaitez.
Ainsi, le format A5 (148,5X210mm) ou le format Royal (160X240mm) se prêteront bien pour tout ce qui est œuvre de fiction, poésie où essai, ces derniers sont bien évidemment convertibles en format poche (110X180 mm) si vous souhaitez que vos lecteurs puissent emmener votre livre partout.