Le gros sel rentre dans le cadre de la purification par absorption pour capturer les mauvaises énergies et les esprits malveillants. Il suffit d'en mettre dans des ramequins avec un peu d'eau, puis de disposer ces bols dans chaque coin de la pièce à purifier. Enfin, au bout de trois jours d'action, jetez leur contenu.
Le sel est souvent lié avec de la chance et un peu de cette ancienne tradition qui peut être vu dans les superstitions, tel que le malheur perçu lorsque la salière est renversée et la coutume jetée en utilisant du sel sur l'épaule gauche pour recevoir de la bonne chance.
En gommage pour le corps, en exfoliant pour le visage, il débarrasse l'épiderme de ses impuretés et l'adoucit. Grâce à ses vertus amincissantes, il aide à déloger les petits bourrelets. C'est aussi l'ami des cheveux. Il assainit et rééquilibre les cuirs chevelus sensibles ou à tendance grasse.
Résumé Le sel demeure le plus efficace des outils magiques mis à notre disposition par la nature. Il purifie, sacralise, éloigne le mal. On l'utilise pour lutter contre les ondes nocives en géobiologie, pour purifier les cristaux, pour se protéger lors des rituels de magie...
Le gros sel rentre dans le cadre de la purification par absorption pour capturer les mauvaises énergies et les esprits malveillants. Il suffit d'en mettre dans des ramequins avec un peu d'eau, puis de disposer ces bols dans chaque coin de la pièce à purifier. Enfin, au bout de trois jours d'action, jetez leur contenu.
Le sel : pour une purification plus douce, vous pouvez utiliser du gros sel (le sel fin n'absorbera pas les mauvaises énergies) Placez le dans des récipients que vous disposez au 4 coins de la pièce. Le sel est à changer toutes les 3 à 4 semaines.
Pour attirer des ondes positives à la maison, il est essentiel d'ajouter des éléments de décoration spécifiques. C'est notamment le cas pour les plantes vertes. En effet, selon plusieurs études randomisées, la présence de végétation dans la maison aurait des effets apaisants contre les angoisses et le stress.
Être en contact avec la nature permet aussi de prendre du temps pour soi, de penser à soi, de prendre conscience de soi-même. Faire de l'exercice, surtout en plein air, permet de se décharger de toutes les énergies négatives accumulées afin de reprendre à zéro et de recharger ses batteries.
2/Déposez du gros sel dans les coins de votre maison
Le sel est un puissant purificateur qui permet d'absorber les mauvaises énergies et nous protège de la malchance. Vous pouvez donc dans plusieurs coupelles verser un dose de gros sel et les déposer dans chaque coins de chez vous pendant quelques jours.
Depuis des millénaires, le gros sel non raffiné est utilisé pour purifier les lieux. Il absorbe les énergies et les informations négatives se trouvant dans son environnement. Il fait même d'avantage, puisqu'il efface toutes les mémoires (bonnes ou mauvaises) d'un lieu ou d'une personne.
Sur la façade de la maison ou près des portes, un petit masque de diable grimaçant, comme l'image de Méduse au fronton des temples antiques, doit également faire fuir le mal du foyer.
Faites couler le sel en un mince filet sur toute la largeur de l'ouverture en formulant l'intention claire de purifier votre demeure et en d'en bloquer l'entrée aux forces négatives. Laissez agir toute la nuit, voire quelques jours puis balayer, ramasser et brûler.
Quel objet porte-bonheur choisir ? Habituellement, les objets tels que les chapelets, les fers à cheval, les trèfles à quatre feuilles ou encore le chat japonais sont considérés comme des porte-bonheurs très puissants.
Soyez gaie, optimiste, entrez dans un cercle vertueux : faites preuve d'enthousiasme, la chance vous sourira. Faites ce qui vous tente, danser toute une nuit, piloter une moto, habillez-vous comme ça vous chante. Sortez de la routine, des sentiers battus.
Quels objets pour attirer la chance ? Si vous n'avez vraiment pas de chance, vous pouvez porter sur vous un trèfle à quatre feuilles, une croix égyptienne, un scarabée d'or, un talisman de fortune… Le fer à cheval et la patte de lapin sont encore aujourd'hui utilisés.
Détendez-vous et respirez profondément ; Détendez votre regard ; Fixez le haut du corps de la personne jusqu'à ce qu'il devienne flou ; Laissez le flou vous guider vers le halo lumineuse de la personne devant vous.
Bâtir sa maison spirituelle passe par la pratique de petits rituels du quotidien qui font la différence. La méditation, le yoga, les balades dans la nature ou tout simplement prendre du temps pour soi font partie de ces habitudes qui contribuent de manière positive à notre fréquence vibratoire.
Brûler de la sauge blanche
Elle a le mérite d'être simple et rapide, mais non moins efficace. En effet, la sauge blanche est un puissant purificateur. Elle repousse les esprits et nettoie l'énergie. Pour purifier votre habitat, vous pouvez en brûler tout en circulant dans chacune des pièces de votre maison.
Pour attirer de l'énergie positive, la première étape est de se détendre et d'apprendre à lâcher-prise. Méditation, danse, activités sportives, balades en pleine nature, il existe de nombreux moyens pour se libérer du stress et de l'emprise du quotidien.
Concrètement, comment ça se passe ? Lavage des mains et/ou du corps physique : J'utilise le temps de la douche pour le faire, mais un simple lavage des mains peut être un bon début. Passe les mains sous l'eau courante (jusqu'au coude), pendant au moins 30 secondes et demande d'être nettoyé de tout amas énergétique.
Utilisez donc impérativement une bougie naturelle ou une bougie végétale. Optez plutôt pour les bougies parfumée aux énergies actives Hozho comme « La flamme Purifiante », bougie énergétique idéale pour purifier votre appartement ou votre maison.
Par contre, pour se protéger d'un mauvais sort ne jette-t-on pas du sel par dessus son épaule gauche ? La justification de cette pratique serait que les mauvais esprits, se cachant du côté gauche, sont aveuglés par le sel, ce qui protège donc de leurs agissements.