Mme D'Amour explique que les perles de hanches servaient, à l'époque, à retenir les pagnes pour cacher l'intimité de la femme africaine qui ne portait pas de lingerie moderne comme les sous-vêtements qu'on trouve de nos jours.
C'est un accessoire qui permet de souligner le corps et de suggérer les courbes de manière subtile de toutes les morphologies différentes. Le baya permet donc d'éveiller la sensualité de la femme qui le porte et donc d'admirer sa féminité dans la chambre conjugale.
Loin d'être de simples éléments décoratifs, elles servent de talismans pour écarter les mauvais esprits ou encore pour porter chance. Comme nous l'avons précédemment dit, la perle peut aussi être un indicateur social. Dans certaines tribus, le port de bijoux composés de perles est réservé aux personnes de rang royal.
Signification: D'origine arabe , Baya peut se traduire par "grande dame, noble et distinguée". Caractère: Confiante et autoritaire, Baya a tendance à vouloir tout régner.
En outre, les vertus des perles incluent leur capacité à favoriser la concentration et la clarté mentale. Elles peuvent également aider à renforcer l'estime de soi et la confiance en soi. Il est recommandé de porter des bijoux en perle pour profiter pleinement de tous ces avantages.
Symbole fascinant par sa beauté, et doté d'une puissance mystérieuse et créatrice, la perle est l'attribut des grandes divinités antiques de la fertilité. Dans la symbolique chrétienne, elle est devenue l'emblème du Christ et de sa naissance virginale, et la plus parfaite évocation du royaume des cieux.
Perles : comment les porter et dans quelles circonstances
Pour les grandes occasions, osez les colliers de perles longs et luxueux avec une robe de soirée élégante. Les perles sont également parfaites pour les mariages, ajoutant une touche de douceur et de romantisme à la tenue de la mariée.
Le Baya célèbre TOUTES les morphologies : que l'on soit ronde, svelte ou musclée, l'accessoire sublime les silhouettes des femmes. Selon les pays d'Afrique, le Baya ne possède pas la même appellation. Par exemple, au Sénégal on l'appelle le Bin Bin.
Le ''Baya'' comme moyen de protection
Le ''Baya'' est aussi un accessoire protecteur contre les esprits maléfiques. Pour être à l'abri de tout danger (mauvaises langues, jalousie…) certaines femmes portent ces perles autour de leurs reins, lors des cérémonies de réjouissances.
Les perles aux reins taisent les querelles au lit. Elles renforcent la relation et font partie des ingrédients à ajouter pour agrémenter une relation de couple ». Connu dans les marchés en Afrique, le ''Baya'' est un intéressant accessoire féminin.
bijou, joyau, merveille, modèle, oiseau rare, perfection, phénomène. – Littéraire : phénix.
La perle de culture est produite par des huîtres ou des moules à partir d'une bille ronde. Il en existe d'eau de mer et d'eau douce. Les huîtres de Mers du sud produisent des couches perlières denses et épaisses jugées de très bonne qualité. L'introduction de l'objet qui donne naissance à la perle s'appelle une greffe.
Pour se protéger, l'huître entoure le grain avec de la nacre. Plusieurs couches de nacre se déposent sur le grain, l'une après l'autre, comme les peaux d'un oignon. La petite boule de nacre grossit, jusqu'à devenir une belle perle ! On les appelle des « perles fines ».
Les perles soulignent le corps de la femme et sa beauté. Il dévoile également les courbes. Pour Falonne, femme au foyer : « Même s'ils n'en portent pas, les hommes adorent voir les perles autour de la hanche d'une femme. Ça les excite ».
Selon des vieilles personnes cela n'est pas sans conséquence, car « la petite fille qui le porte sans qu'il ne soit temps pour elle, commet tôt ou tard, l'adultère » remarquent-elles. En outre, ces perles de reins demeurent de puissants aphrodisiaques naturels qui attirent toujours l'homme vers sa femme.
ATTENTION : votre baya ne doit être ni trop serré ni trop large. Vous devez être à l'aise en fonction des fluctuations de votre ventre dans la journée. Nous vous recommandons de prendre vos mensurations à l'aide d'un mètre de couturière au niveau de votre cheville.
La chaine de taille est un accessoire traditionnel africain composé de petites perles de verre sur une ficelle ou un fil porté autour des hanches. Les bijoux de ventre de qualité mettent en valeur votre corps féminin avec sensualité et volupté.
Princilia | Tous les bayas que nous proposons sont fait mains et fabriqués traditionnellement au Ghana par nos artisans. Nos bayas ont plusieurs particularités en termes de choix de fabrication : Nous utilisons du fil en COTON pour l'assemblage des perles.
Toutefois, le sikida reste un collier antique très populaire et utile dans le suivi de la prise de poids. On note également son aspect thérapeutique. Les sikida sont dans la plupart des familles africaines, ornés aux reins des nouveaux nés pour apaiser les douleurs causées par la poussée dentaire.
Que ce soit chaine de taille, collier de ventre, bijoux de ventre, taille collier, bracelet de ventre, la chaîne de ventre est connue sous bien des appellations mais soyez sûr de trouver leurs meilleurs éléments dans notre collection chaîne de ventre nous détenons les bijoux les plus esthétiques, originaux et adaptés ...
Ezéchiel 16.11-13 (cf. Osée 2.15) ; 23.42. Le premier texte dit : Je t'ai parée de bijoux, j'ai mis des bracelets à tes poignets et un collier à ton cou, un anneau à ton nez, des boucles à tes oreilles, et un diadème splendide sur ta tête. Tes bijoux étaient d'or et d'argent […] tu es devenue extrêmement belle.
Elle se porte en boucles d'oreilles, en pendentif, en collier, en bracelet ou encore en bague. Des créations souvent simples et épurées avec l'utilisation de matières diverses : L'argent et l'or bien sûr mais aussi le cuir, le tissu… ou d'autres perles pour la création de nos bracelets multi-rangs.
Les bijoux en perles doivent être rangés à l'abri de la lumière, de la chaleur et des autres bijoux. Conservez l'écrin d'origine ou enveloppez-les dans un tissu propre et doux. La perle a une nacre fragile. Cette dernière peut se rayer à la moindre occasion.
Une perle morte se reconnaît facilement. En effet, sa couleur verdit ou s'affadit, et son orient ternit. Une concrétion sans reflet est donc considérée comme morte.
Faites le test de la morsure : une vraie perle est froide et dure sous la dent. Elle a l'apparence d'un gros grain de sable, rugueux et irrégulier. Les perles artificielles, en revanche, sont chaudes, plutôt douces au toucher et complètement lisses. Une perle sans défauts, enfin, est généralement une imitation.