Passer la box en mode bridge. Activer le mode pont / bridge de la box est intéressant si vous avez un meilleur routeur Wifi que ce que propose la box. Celle-ci ne servira plus que comme modem. Vous pouvez alors accéder à toutes les fonctionnalités que propose votre routeur et profiter pleinement de sa puissance.
Voici les avantages lorsqu'un routeur Nighthawk est configuré en mode bridge: Les appareils connectés auront une connexion Wifi avec une vitesse gigabit. Utiliser la connexion Wifi gigabit pour les applications de jeux et vidéos.
En mode bridge, le modem VOO ne va attribuer la connexion internet qu'à un seul périphérique. Vous ne pourrez pas brancher d'autres câbles Ethernet sur le modem, mais sur votre propre routeur.
Le mode bridge vous permet de désactiver le routeur intégré à votre Freebox Server, ce qui vous permet d'utiliser un routeur de votre choix (Linksys, Netgear, etc.) sans problèmes de « double routage » et de redirections de ports.
Le mode pont est une fonctionnalité qui permet d'installer votre Firebox entre un réseau existant et sa passerelle, afin de filtrer ou de gérer le trafic réseau. Lorsque vous activez cette fonctionnalité, votre Firebox traite tout le trafic réseau et le transmet vers d'autres périphériques de passerelle.
ll vous suffit de connecter la borne Wifi extérieure à votre box et de l'orienter vers votre second bâtiment. Sur votre second bâtiment, il vous faudra la même borne Wifi extérieure orientée vers votre premier bâtiment et enfin un routeur afin de rediffuser le signal Wifi de votre box à l'intérieur de ce bâtiment.
Le pont wifi point à point ou sans obstacles
Le pont wifi point à point est une solution permettant de relier simplement un bâtiment à un autre à l'aide d'une borne wifi extérieure orientée vers le second bâtiment à connecter.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.
Passerelle et routeur : quelles sont les différences ? Un routeur est un système de couche réseau utilisé pour gérer et transmettre des paquets de données à des périphériques réseau tandis qu'une passerelle est simplement un dispositif qui agit comme une porte entre les réseaux.
L'activation du mode Bridge est réservée à un usage avancé. Sans routeur, seul un périphérique à la fois pourra obtenir une adresse IP et donc disposer d'un accès à Internet. Pour les Freebox Crystal, le passage en mode Bridge s'effectue directement depuis l'Espace Abonné.
brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer. allumer la box. Lorsque le passage en mode bridge fonctionne, on se retrouve avec 2 adresses IP WAN attribuées par SFR, une pour la box et une pour le routeur.
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
Insérez l'adaptateur secteur de votre routeur sans fil dans le port DC-IN et branchez-le à une prise de courant. Utilisez un autre câble réseau, connectez votre modem au port WAN de votre routeur sans fil. Utilisez le câble réseau fourni, connectez votre ordinateur au port LAN de votre routeur sans fil.
Pour mettre un routeur en mode switch, la procédure est même plus simple : Vous brancher un câble ethernet à un port libre du nouveau routeur et vous connectez l'autre bout du câble à n'importe quel port libre du routeur principal (sauf le port WAN). Ça y est votre Switch est en place !
La norme 802.11ad : Avec un débit max de 6750 Mbit/s cette norme est la plus rapide aujourd'hui.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Concrètement, le Mesh est constitué d'un ensemble de bornes Wifi dont chacune relaie les flux de données. L'ensemble du maillage ainsi créé s'adapte dynamiquement aux volumes de données en répartissant la charge intelligemment pour garantir une stabilité et un débit maximal en toutes circonstances.
Le modem est responsable de la connexion internet, tandis que le routeur diffuse un signal dans une zone déterminée. Le signal peut être capté et utilisé par des ordinateurs, des tablettes ou d'autres appareils lorsqu'ils se retrouvent dans cette zone.
La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur. Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité du routeur domestique.
Le principe du pont Wifi est simple.Il s'agit de placer deux antennes face à face qui forment ainsi un "pont" : L'une des antennes est reliée directement à la box internet de la maison. L'autre antenne est placée sur la dépendance, le gite ou le bâtiment agricole placé jusqu'à 500 mètres de la maison.
Un Wi-Fi Bridge, qu'est-ce que c'est ? Un Wi-Fi Bridge a une mission à remplir chez vous : connecter deux appareils différents grâce à votre réseau Wi-Fi domestique. Le plus souvent, il permet de connecter votre routeur Wi-fi à votre décodeur TV.