Une évacuation efficace
Dans les cas où votre logement ne présente pas une pente assez prononcée pour l'évacuation, le sanibroyeur est recommandé. Il peut évacuer jusqu'à 7 mètres à la verticale et 50 mètres à l'horizontale.
Les inconvénients du sanibroyeur
Peut être bruyant : des alternatives plus silencieuses existent désormais mais un ronronnement persiste. Nécessite une prise électrique puisqu'il est équipé d'un moteur. À ne pas installer dans des logements neufs, c'est interdit par la loi.
Le broyeur WC peut rencontrer un dysfonctionnement, pouvant créer des nuisances sonores en cas d'une mauvaise installation. C'est pourquoi, installer un WC broyeur peut être interdit dans certains départements français, notamment ceux autour de Paris.
Comme dans un WC normal, les eaux usées du sanibroyeur sont chassées par l'eau, mais son installation nécessite une prise électrique pour l'alimentation du moteur, ainsi qu'une arrivée d'eau et un raccordement au réseau d'évacuation des eaux.
Néanmoins, nous constatons régulièrement une longévité d'environ 10 à 15 ans avec pour seul entretien, un nettoyage-détartrage annuel, et, selon la qualité de l'eau de votre région, le changement de la membrane de pressostat.
Quel papier toilette pour un sanibroyeur ? Nous vous conseillons d'opter pour un papier pas trop épais, et qui se désagrège rapidement dans l'eau, comme le papier toilette 100% recyclé et biodégradable.
Alors, au lieu de tirer la chasse d'eau plusieurs fois, voici d'autres techniques. Tout le monde connaît ces outils : la ventouse, le furet, qu'il soit manuel ou électrique, ou encore le déboucheur à pompe, ceux-ci vous permettront de vous débarrasser plus facilement de votre bouchon.
Un sanibroyeur est un WC dont le fonctionnement diffère des modèles classiques. Il est généralement installé dans les lieux où il est impossible de poser des WC classiques. Grâce à un moteur qui, équipé de lames ou de râpes, broie les éléments présents dans l'eau de la cuvette, il facilite l'évacuation des eaux usées.
Déboucher son sanibroyeur soi-même
Il vous suffit de mettre en contact la ventouse avec la bouche d'évacuation et de pousser et tirer jusqu'à ce que le bouchon saute. Pour les modèles à pompes, vous n'aurez qu'à rajouter l'étape de fonctionnement de la pompe avant de tirer sur la ventouse.
L'installation d'un SANIBROYEUR® permet de créer de vrais sanitaires, partout dans la maison, même en l'absence d'évacuation gravitaire, sans engager de gros travaux souvent coûteux. En effet, une arrivée d'eau, une évacuation et une prise électrique suffisent à l'installation d'un SANIBROYEUR®.
Peut-on réduire le bruit d'un sanibroyeur ? Agir directement sur le bruit produit par le moteur n'est malheureusement pas possible. C'est la conception qui détermine le bruit que va faire votre sanibroyeur. Dans ce domaine, les grandes marques s'en sortent en général mieux.
Mon sanibroyeur se déclenche tout seul sans être utilisé
Cela peut être causé soit par une fuite au niveau du WC, soit par un défaut de la membrane en caoutchouc qui actionne le micro-rupteur, soit par des matières logées entre la membrane et le bas de la cuve du sanibroyeur.
Un WC sanibroyeur est notamment posé lors des situations suivantes : Quand la colonne d'évacuation est trop éloignée du WC. Quand la colonne des eaux-vannes est située au-dessus du WC et que la pente d'écoulement est alors négative.
En lieu et place, des pompes montées sur une plaque rotative utilisent la force centrifuge pour projeter les particules de déchets alimentaires contre un anneau de broyage. Cet anneau décompose les déchets alimentaires en de très fines particules – quasiment en état de liquéfaction.
Le Sanibroyeur est un WC inventé par la marque SFA en 1958. Il s'agit d'un appareil qui sert à broyer les déchets pour faciliter leur évacuation dans le réseau d'eaux usées de l'habitation. Le broyage est effectué par le biais d'une pompe intégrée à l'appareil, laquelle va propulser les eaux noires vers les conduits.
Nous vous recommandons fortement d'avoir recours à un plombier professionnel pour l'installation et la réparation d'un sanibroyeur. Bien que le système semble facile à poser, il s'agit d'une opération délicate requérant des connaissances en plomberie et électricité.
La cause principale de ce problème est généralement un joint de robinet déformé ou cassé. Il est possible que vous deviez le remplacer, ce qui est une solution simple et rapide. Un autre problème est l'accumulation d'eau à l'intérieur de votre robinet, qui peut l'empêcher de se fermer correctement.
Cette entrave survient en général lorsqu'une poussée d'eau trop faible permet mal une évacuation complète une fois la chasse tirée. Cause possible : un manque d'eau dans le réservoir. Pour une toilette courante, le niveau doit se situer un pouce sous le trop-plein (soit le tuyau de débordement).
la technique du cintre et un linge usé
Dans les cas les plus simples, une manipulation rapide permet un retour à la normale. Si votre sanibroyeur est bouché, c'est tout simplement parce qu'un bouchon s'est formé et que l'évacuation ne peut plus se faire sans une intervention manuelle.
1 Lorsque l'on tire la chasse d'eau, le niveau de l'eau dans le Sanibroyeur ® monte. 2 Un détecteur de niveau enclenche automatiquement le moteur. 3 Le système de couteaux dilacère les matières et le papier hygiénique en de très petites parcelles.
Les raisons les plus probables sont que votre robinet flotteur de WC est déréglé, cassé ou entartré : Si votre flotteur est mal réglé, cela signifie qu'il est positionné soit trop haut, soit trop bas, il faut alors le repositionner en le revissant ou en courbant la tige qui maintient le flotteur.
1. Le clapet du flotteur est entartré Si vos vos WC se mettent à siffler lorsque vous tirez la chasse d'eau, le problème est souvent lié à un entartrage du clapet de votre flotteur. Le calcaire se pose sur ce mécanisme, et l'empêche de fonctionner normalement, provoquant un sifflement.