Tous les verbes du premier groupe prennent un "s" quand on les conjugue à la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif. Avec les verbes en "ir" comme "bondir", ou en "re" comme "descendre", il y a encore un "s" avec "tu". Et "voir" prend lui aussi un "s" au présent et devient "tu vois".
Au présent, à la 2e personne du singulier, les verbes du 1er groupe se terminent sans s, sauf lorsqu'ils sont suivis de “y” ou “en” : mange ! Manges-en un peu ! Hormis pour certains verbes du 3e groupe, l'impératif se forme généralement à partir du même radical que le présent de l'indicatif.
Il y a cependant une exception: pour faciliter la prononciation, on ajoute un «s» quand ces formes sont suivies des pronoms adverbiaux «en» et «y». On les lie alors par un trait d'union au verbe. Exemples: «Vas-y», «manges-en».
Faut-il mettre un "s" à "cent" ou pas ? Concernant les chiffres, la règle veut qu'ils soient invariables à l'exception de "vingt" et de "cent" qui prennent un "s" lorsqu'ils sont multipliés et qu'ils sont à la fin.
Au présent, les verbes des 2e et 3e groupes (ceux qui ne se terminent pas en -er) prennent un -s final à la première personne du singulier (je).
« S' » est le pronom personnel réfléchi de la 3e personne (utilisé avec « il », « elle », « on », « ils », « elles »). Il s'agit du pronom se qui se raccourcit devant un verbe commençant par une voyelle ou la lettre « h ». Il est toujours placé entre le sujet et le verbe conjugué.
Le 's' dans les verbes au singulier indique la troisième personne : il, elle, cela. En anglais standard, vous devez ajouter ce « s » car cela indique que vous parlez de lui, elle ou cela : la troisième personne de la grammaire.
We add -s to words for two reasons: to make plural nouns (boy, boys) to form the 3rd person singular of the present simple tense (I work, you work, he works)
C'est le cas avec les pronoms « moi » et « toi », qui s'élident devant les pronoms « en » et « y ». Les voyelles de ces pronoms sont remplacées par une apostrophe : « Donne-m'en » et non « donne-moi s'en », avec un « s » ou un « z » qui sortirait d'on ne sait où.
Les verbes conjugués à la 2e personne du singulier (TU) se terminent par -s à l'indicatif (présent, futur, imparfait, etc.). Tu manges, tu finiras, tu vas, tu es, tu as, tu dormais, tu viens, tu prends, tu offres, etc.
On utilise la marque 's pour exprimer une relation de possession entre deux choses. Elle s'utilise majoritairement lorsque le possesseur est un être animé (personne, groupe de personnes, animaux) ou un pays.
RÈGLE 1 : Utilisez toujours « S » avec les noms dénombrables lorsqu'ils sont au pluriel
Les noms dénombrables (ou noms de comptage) sont ceux qui font référence à quelque chose qui peut être compté. Ils ont à la fois des formes plurielles et singulières, exemples fille/filles, pomme/pommes, chat/chats, maison/maisons, etc. Au singulier, l'article A ou AN les précède.
Et les lunettes au pluriel, alors ? Elles ont été inventées au Moyen Âge, probablement en Italie, quand on s'est dit qu'un verre grossissant de lunette astronomique pourrait sans doute aider les bigleux comme moi à mieux voir.
Actuellement, le pluriel des noms et des adjectifs se marque par l'ajout d'un /s/ ou d'un /x/ à la forme au singulier. Il s'agit non de la décision de quiconque, mais de l'évolution du latin, langue qui a profondément façonné de nombreuses langues modernes qui en émanent..
Le poisson peut être au pluriel s'il y a plusieurs poissons de la même espèce ou plusieurs poissons d'espèces différentes. Poissons est généralement utilisé dans des contextes scientifiques pour désigner plusieurs espèces. Lorsqu'on fait référence au poisson en tant que nourriture, il s'agit d'un nom indénombrable et ne doit donc pas être utilisé au pluriel.
En anglais, lorsque vous parlez d’une autre personne ou d’une autre chose, le verbe est toujours accompagné d’un « s ». La 3ème personne « s » est toujours utilisée pour parler d’une autre personne au présent .
Il peut être utile d'y penser de cette façon : lorsque le sujet ne se termine PAS par la lettre « s », le verbe le fera généralement . Si le sujet se termine par la lettre « s », le verbe NE le fera PAS. Autrement dit : ajoutez un « s » au verbe si le sujet est à la troisième personne du singulier (il, elle, Martha, Sam, etc.).
- Les verbes cueillir, ouvrir, offrir et tous leurs dérivés (recueillir, découvrir…) Ces verbes font exception car ils ne prennent pas de « s » à la deuxième personne de l'impératif. On écrira donc « change les draps » « ouvre la porte » et « va chercher ton frère ».
> se ou s' sont des pronoms personnels réfléchis à la 3e personne du singulier , utilisés devant le verbe dans la conjugaison pronominale : par exemple : se perdre. Pour les distinguer : Si l'on remplace le sujet par 'je' ou 'tu' 'se' devient 'me ' ou 'te', 's'' devient m' ou t' .
L'apostotrophe qui suit le « c » est la contraction du mot « cela ». Donc, si dans le sens de la phrase, on peut remplacer « c » par « cela », c'est bien « c'est » (et non « s'est ») qu'il faut écrire. Exemple : La campagne sous la neige, c'est un spectacle merveilleux.
Plur. : des pneus (pluriel en s, exception à la règle du pluriel en x des mots en -eu, comme aussi bleu et feu au sens de « défunt »).