Tous les verbes du premier groupe prennent un "s" quand on les conjugue à la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif. Avec les verbes en "ir" comme "bondir", ou en "re" comme "descendre", il y a encore un "s" avec "tu". Et "voir" prend lui aussi un "s" au présent et devient "tu vois".
Les verbes conjugués à la 2e personne du singulier (TU) se terminent par -s à l'indicatif (présent, futur, imparfait, etc.). Tu manges, tu finiras, tu vas, tu es, tu as, tu dormais, tu viens, tu prends, tu offres, etc.
À l'impératif présent à la 2e personne du singulier (tu), les verbes en -er ne prennent pas de -s à la fin. Tu manges→ Mange ! Tu écoutes → Écoute !
-Conclusion : 'leur' = pronom personnel placé avant un verbe ne prend pas de 's' . 'leur ' = Adjectif possessif placé avant un nom au singulier ne prend pas de 's' . 'leurs' = Adjectif possessif placé avant un nom au pluriel prend un 's' .
papa (n.) 1. homme qui a donné naissance à un ou plusieurs enfants (ex: père de famille, mon père-->papa).
Pour écrire un nom ou un adjectif au pluriel, on ajoute souvent "s" à la fin du mot. Les mots en -eu se terminent par -eux au pluriel sauf : des bleus, ils sont bleus, des émeus, je les ai eus, des lieus (poissons), des pneus, ... . Les noms en -au se terminent plus souvent par -aux au pluriel.
Formule interrogative moins familière et plus polie que "ça va ?". Leur sens est pourtant le même puisqu'on s'enquiert de la santé physique ou morale d'une personne. On s'attend à la réponse "Bien" ou "Mal". Exemple : Comment vas-tu ce matin ?
que je sois, que tu sois, qu'il/elle soit, qu'ils/qu'elles soient. Ex : Que tu sois blond, qu'elle soit rouquine, ou qu'ils soient bruns, tous les humains ressentent les mêmes choses. - Sois : verbe être à l'impératif présent, deuxième personne du singulier.
Les deux sont possibles, on peut écrire vous êtes magnifique ou vous êtes magnifiques , selon la ou les personne(s) à qui on s'adresse.
Passe une bonne journée !
Rentrés au pluriel
Lorsque le mot vous désigne un groupe de personnes, on écrit vous êtes bien rentrées au féminin pluriel s'il s'agit d'un groupe de femmes et vous êtes bien rentrés avec un s dans les autres cas.
L'impératif présent se termine généralement par un « s » à la 2e personne du singulier, hormis pour les verbes du 1er groupe (se finissant par -er) qui se terminent par un e : Mange (1er groupe) ! Sors (3e groupe) !
L'impératif est un mode qui sert à l'expression de l'ordre. EX. : Viens ici, écoute-moi.
Les verbes du 1er groupe en « er »conjugués à l'impératif présent à la 2e personne du singulier suivis des pronoms « en » et « y » prennent automatiquement un « s ».
À l'impératif, « va » ne prend un « s » que dans « vas-y ». Il faut donc s'assurer que le verbe est à l'impératif, mode qui se reconnaît au fait que le sujet n'est pas exprimé : par conséquent, s'il n'y a de « tu » ni devant ni derrière le verbe, on écrit « va » : Ne va pas t'imaginer que ce sera facile.
C'est le verbe "avoir" conjugué à la deuxième personne au subjonctif présent (que tu aies). Exemple : "J'aimerais que tu aies une vie heureuse." Au subjonctif passé, temps peu usité, "aies" devient un auxiliaire (que tu aies eu).
On écrit toujours « sois prudent » avec un -s. C'est le raccourci de « il faut que tu sois prudent ».
ça va de soi = c'est une évidence ! = c'est évident ! = évidemment ! = Il ne peut en être autrement!
Oui, on en met un, on écrit tu vas . Quelques exemples : comment tu vas ? , tu vas nous manquer , où est-ce que tu vas ? Tu vas , c'est le verbe aller conjugué au présent, avec le sujet tu . On récapitule la conjugaison de ce verbe : je vais , tu vas (avec un s ), il va , elle va , on va , ça va (sans s ).
How old are you?
J'espère que vous êtes en bonne forme! J'espère que vous avez passé un beau week-end! J'espère que vous allez bien . J'espère que vous passez une belle semaine.
Les aromates comme le baume, la mhyrre, le storax, l'encens, l'absynthe, le genièvre, etc. Les noms des vertus et des vices comme la chasteté, la pudeur, la gloire, la charité, la paresse, l'ivresse, la haine, la bonté, le courage, la douceur, l'inclémence, l'injustice, l'innocence, l'indiscrétion, etc.
Le verbe s'accorde en genre et en nombre avec son sujet : Lorsque le sujet est au singulier, le verbe se conjugue au singulier. Lorsque le sujet est au pluriel, le verbe se conjugue au pluriel. Lorsque qu'il y a plusieurs sujets, le verbe se conjugue au pluriel.
Avec un trait d'union. - Plur. : des coffres-forts.