Pourquoi vos messages apparaissent dans des bulles vertes au lieu de bulles bleues. L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage.
Si votre interlocuteur est sur iPhone (ou iPad), la conversation se fera directement avec iMessages. Si votre interlocuteur utilise un autre appareil (99 % de chances pour qu'il soit sous Android), alors la conversation passera automatiquement au vert, en mode SMS/MMS.
D'un autre côté, l'introduction d'iMessage sur Android pourrait attirer davantage d'utilisateurs vers l'écosystème Apple. C'est une stratégie qui a fonctionné dans les années 2000, lorsque le lancement d'iTunes sur Windows a considérablement augmenté la clientèle de la plateforme en ligne.
Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac par l'intermédiaire d'un réseau Wi-Fi ou de données mobiles. Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans une bulle de couleur bleue.
Les i messages passés en Wifi sont gratuits.
Lorsque vous envoyez des messages à un autre appareil Apple, votre iPhone utilise iMessages (message bleu iPhone). En revanche, si vous envoyez un message à un téléphone Android ou si vous n'êtes pas connecté à l'internet, votre iPhone utilise les SMS (message en vert iPhone).
•
Pas de panique, c'est toujours l'émetteur qui paye. Idem si vous êtes en voyage et qu'un proche vous envoie un SMS de France, c'est lui qui payera.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Apple utilise bien le chiffrement de bout en bout des données, un système de communication où seuls les membres de la discussion peuvent lire les messages échangés. Lors d'un appel Facetime ou d'un iMessage, le contenu ne peut donc pas être lu par les serveurs de l'entreprise.
2 Envoyer un iMessage et vérifier l'état de livraison
Si la personne a activé l'accusé de réception, le statut devient Lu une fois qu'elle aura ouvert le message. Si vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou le récépissé de lecture, c'est que vous avez été bloqué.
Saisissez le numéro de téléphone, le nom de contact ou l'identifiant Apple de chaque destinataire. à droite, puis choisissez des contacts dans la liste. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Touchez le champ de texte situé au-dessus du clavier, puis saisissez votre message.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages. Appuyez sur Messages. Désactivez iMessage.
Sur votre iPhone : Accédez à Réglages > Messages, et assurez-vous que l'option iMessage est activée. Vous devrez peut-être patienter un instant avant qu'elle ne s'active. Touchez Envoi et réception.
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple.
Si vous ne pouvez pas utiliser iMessage (par exemple, lorsqu'un destinataire n'utilise pas un appareil Apple), vous pouvez utiliser des SMS/MMS. Les messages envoyés au format SMS/MMS s'affichent dans des bulles vertes.
Lorsque vous consultez une conversation iMessage, vous voyez tous les messages envoyés depuis n'importe quel appareil, vous permettant de rester en contact avec d'autres personnes où que vous soyez. Vous devez disposer d'un identifiant Apple pour utiliser certaines fonctionnalités d'iMessage.
Dans l'app Messages , vous pouvez envoyer des messages texte de deux façons différentes : Via un réseau Wi-Fi ou votre service cellulaire à l'aide d'iMessage. Les destinataires doivent également utiliser iMessage sur un iPhone, iPad ou Mac. Les messages texte iMessage s'affichent dans des bulles bleues.
Dans la barre latérale à gauche, cliquez sur la conversation désirée. À droite, dans la barre de titre, cliquez sur Détails. Cochez la case Confirmations de lecture (1).
Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Dans la liste des conversations de Messages, touchez Filtres, puis touchez « Messages non lus ».
Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Sur androïde l'accusé de lecture ou de réception fonctionne lorsqu'un message est reçu d'un androïde. Merci pour le complément d'information. Citation: il faut aller dans l'application réglages > messages > et cocher confirmations de lecture.
Essayer d'abord de redémarrer votre GSM ; Si le problème persiste , essayez de connecter votre téléphone à un autre fournisseur de réseau local. Vous pouvez le faire en réglant votre connexion réseau sur "manuel" et en sélectionnant un autre opérateur.
Si vous souhaitez envoyer des messages à l'extérieur du France, il vous suffit d'ajouter l'indicatif téléphonique international du pays devant le numéro de téléphone. Par exemple, si vous souhaitez envoyer un message en Australie, ajoutez 61 devant le numéro de téléphone portable.
Si vous réceptionnez l'appel en France, vous ne payez pas la communication c'est votre interlocuteur qui vous appelle depuis l'étranger qui payera la communication.