La première fonction d'une bougie parfumée est bien évidemment de créer une atmosphère olfactive plaisante. Que ce soit dans un salon, une chambre ou encore un bureau, l'utilisation de fragrance viendra apporter une touche de convivialité et de cocooning à votre intérieur. De quoi passer de bons moments parfumés !
Le vacillement de la lumière d'une bougie crée une super ambiance et atmosphère. Ajouter une bougie par-ci par-là va adoucir l'espace et instantanément rendre la pièce chaleureuse et accueillante. Les bougies odorantes sont un vrai atout et peuvent être placées où tu le souhaites.
La paraffine, on évitera
Le risque principal réside dans la combustion, qui occasionne l'émanation de particules et de composés organiques volatiles, dont certains sont cancérigènes.» Voilà qui n'est pas très rassurant, surtout lorsqu'on a l'habitude d'allumer une bougie tous les soirs...
Le pouvoir de l'élément feu !
La bougie à été associée avec la spiritualité depuis l'antiquité et elle exploite le pouvoir de transformation du feu. Remarquez à quel point le feu influe sur les matières et change la donne ! Il métamorphose littéralement tout sur son passage.
Une ambiance apaisante et relaxante
Les effets apaisants d'une bougie proviennent principalement de la chaleur qui s'en dégage et des mouvements lents de la flamme. Ajoutez à cela un parfum relaxant et apaisant et l'ambiance de votre pièce sera tout bonnement transformée.
Aspects énergétiques
Ainsi la combustion de la stéarine libère une énergie de 40,2 kJ/g. Par exemple, une bougie dite "chauffe-plat", constituée en moyenne de 10 g de combustible, représente une énergie potentielle chimique de 402 kJ que la combustion libère sous forme de chaleur et de rayonnement.
De tout temps et dans le monde entier, allumer une bougie revêt une symbolique particulière, prières, fêtes familiales (mariage, anniversaire, Noël…). Côté spiritualité, beaucoup de religions utilisent des bougies pour des cérémonies, c'est un symbole de spiritualité, de recueillement, de protection.
La bougie noire est liée à la protection, à la transformation et à l'élimination des énergies négatives. Elle peut être utilisée dans des rituels de bannissement, pour se débarrasser des obstacles et des influences indésirables.
Lundi : le blanc ou le gris. Mardi : le rouge. Mercredi : le orange. Jeudi : le bleu.
Bien que cela n'a pas encore été prouvé scientifiquement, allumer des bougies les soirs et week-ends d'automne permet de mieux supporter les journées les plus mornes. Le geste de frotter une allumette contre sa boîte (utiliser un briquet fonctionne également, mais on perd partie de la magie) commence le rituel.
Il est déconseillé de faire brûler une bougie dans une chambre. Outre les émanations qu'elle dégage, le risque d'incendie pendant le sommeil est important, dans une pièce où tout est inflammable : draps et couettes, rideaux, etc. Chaque année, 800 personnes meurent dans un incendie.
Ne placez pas vos bougies derrière une vitre en plein soleil ou à proximité d'une source de chaleur importante. L'idéal est de ranger vos bougies dans un endroit tempéré et loin de toute source de lumière.
Bougie bleue : pour la guérison
Le bleu est une couleur idéale pour les rituels de guérison. Cette bougie peut aussi être utilisée lors d'un rituel de réconciliation, pour lutter contre la tristesse ou lors de la méditation.
Les chandelles d'intention, Ohra Créations, furent créées spécifiquement pour t'aider à reconnecter avec tes vrais désirs, t'apporter espoir, inspiration et motivation, et t'aider à manifester ce que tu veux dans ta vie.
Jaune : bonheur, concentration, foi, intelligence, réconfort, soutien. Marron : conseils, destruction, lâcher prise, malédiction, rupture, repos. Noir : ancrage, bannissement, envoûtement, lâcher prise, lier, spiritualité. Or : abondance, beauté, force, réussite, souhaits, sagesse.
Pliez le papier en 4 et placez-le sous le bougeoir, le chandelier ou la bougie. Choisissez une bougie de la couleur en lien avec votre demande. Allumez la bougie. Installez-vous confortablement devant la bougie, regardez la brûler en visualisant votre requête avec le plus de précision possible.
Blanche - Pureté
Utilisée pour la purification et la protection, cette couleur de bougie amplifie les actes spirituels et le pouvoir des prières. Cette couleur émet des vibrations puissantes pures, sincères et apaisantes.
Pour profiter et faire profiter de la fragrance chaleureuse de la bougie, allumez-la au moins heure avant que vos convives n'arrivent. C'est le temps qu'il faut pour que la cire fondue remonte par capillarité jusqu'à la flamme et ainsi que le parfum se diffuse dans la pièce.
La hauteur de la flamme d'une bougie et sa couleur peuvent également avoir une signification symbolique. Une flamme vive et élevée est souvent interprétée comme un signe de vitalité, d'énergie et de passion. Une flamme faible peut indiquer une énergie basse ou une certaine résistance.
Contrairement aux idées reçues, la meilleure manière d'éteindre une bougie n'est pas de souffler sur la mèche. Cette pratique risque d'entrainer la propagation d'une odeur de fumée dans votre pièce. Cela augmente aussi les probabilités d'endommager votre mèche. Le mieux est d'étouffer avec délicatesse la flamme.
Faites couler le sel en un mince filet sur toute la largeur de l'ouverture en formulant l'intention claire de purifier votre demeure et en d'en bloquer l'entrée aux forces négatives. Laissez agir toute la nuit, voire quelques jours puis balayer, ramasser et brûler.
Les bougies rouges
La couleur rouge représente l'amour ! En magie blanche, la bougie rouge est synonyme de passion et de sexualité. Cette couleur peut également représenter une naissance ou être source de créativité et de dynamisme.
La magie des bougies noires peut également aider à : inverser les malédictions. éloigner les énergies négatives. stopper les mauvaises habitudes et les pensées négatives.
Spécialement conçue pour l'occasion, la bougie précieuse Pleine Lune est composée de cristaux naturels de calcite bleue, de quartz rose, de rose et de cèdre pour leurs vertus respectives.
Allumer une bougie, c'est pour certains ouvrir son cœur à Dieu – ils font ainsi monter leur prière vers Lui. Pour d'autres, c'est le moyen d'exprimer leur attachement à un saint en particulier, et de lui adresser demandes ou remerciements. Une offrande accompagne tout naturellement cette démarche.