1) Choisir un échantillon de personnes à questionner. 2) Définir le type de questions à poser : questions fermées, ouvertes, etc. 3) Structurer le questionnaire. 4) Déterminer l'endroit où doit se dérouler l'enquête (dans la rue, par courrier, sur internet, etc.).
Indiquer sur quoi porte le sondage. Préciser le temps nécessaire pour répondre au questionnaire. Spécifier comment les données des répondants seront utilisées. Donner les instructions pour remplir le questionnaire.
Astuce : Le moyen le plus rapide pour créer un questionnaire est de se rendre sur g.co/createaquiz. Ouvrez un formulaire dans Google Forms. En haut du formulaire, cliquez sur Paramètres. Activez Convertir en questionnaire.
Créez des formulaires personnalisés pour réaliser des enquêtes et des questionnaires, sans frais supplémentaires. Les données sont recueillies dans une feuille de calcul et vous pouvez les analyser directement dans Google Sheets .
Quels sont les meilleurs outils de sondage en ligne ? Parmi les outils de sondage en ligne, on retrouve Eval&GO, Kizeo Forms, Typeform, SurveyMonkey, Google Forms ou encore Checkbox.
Où peut-on créer un questionnaire ? Créer un questionnaire en ligne est aujourd'hui très facile, grâce à l'utilisation de plateformes dédiées, telles que Wooclap. Ces plateformes permettent de créer des questionnaires en ligne gratuits, rapidement et simplement, sans avoir besoin de compétences techniques.
Google Forms : outil de sondage en ligne gratuit
Il est délivré gratuitement avec la suite Google Drive et permet de créer des formulaires de sondage rapidement et sans coût. Du côté des avantages, on peut louer sa facilité d'utilisation déconcertante, ainsi que son prix puisqu'il est totalement gratuit.
Sous l'onglet Mes formulaires, sélectionnez Nouveau formulaire ou Nouveau questionnaire. Donnez un nom ainsi qu'une description à votre formulaire. Sélectionnez Ajouter une question, puis choisissez le type de question à ajouter.
L'administration d'un questionnaire peut se faire en face à face avec présence d'un enquêteur (domicile, rue, point de vente,..), par téléphone (enquêteur ou serveur vocal), par SMS, par voie postale ou par Internet (email, réseaux sociaux, etc.). Selon les cas, le questionnaire peut être ou non auto-administré.
Vous pouvez ajouter une enquête à un classeur existant. Lorsque le classeur est ouvert dans Excel pour le web, sélectionnez Accueil , puis, dans le groupe tableaux, cliquez sur enquête > nouvelle enquête. Une feuille de calcul d'enquête est ajoutée à votre classeur.
Les outils d'enquête sont des outils en ligne qui peuvent être utilisés pour recueillir électroniquement des réponses ou des réponses aux questions d'un public cible . Ils présentent une variété de types de questions, notamment à choix multiples, de classement, ouvertes et bien d'autres.
Parmi les plus connus, on y trouve Google Forms. Cet outil gratuit vous permet de créer des formulaires, des sondages, des quizz facilement (alternative à Google Forms). De nombreux thèmes sont proposés et vous avez la possibilité de personnaliser votre formulaire.
Enquête en ligne : facilité et rapidité de mise en place
Contrairement à l' enquête classique, une enquête en ligne vous offre de multiples avantages notamment sur la construction d'un questionnaire de satisfaction client en ligne, sur son administration et sur le traitement des résultats de l'enquête en ligne.
Pour créer un questionnaire en ligne gratuit sur Doodle, cliquez sur « faire un choix » lors de la première étape. Remplissez le formulaire de création d'évènement, cliquez sur « Continuer ». Vous pouvez alors remplir les différentes cases – qui figurent dans « options » – que vous souhaitez soumettre aux participants.
Le questionnaire de Proust est un jeu sous forme de test de personnalité, répandu au XIXe siècle en Angleterre. Il est nommé ainsi, parce que c'est l'écrivain Marcel Proust (1871-1922) qui l'a rendu célèbre en y apportant des réponses originales.
L'utilisation de Google Forms est totalement gratuite . Tant que vous disposez d'un compte Google, vous pouvez accéder à Google Forms dans son intégralité, de manière totalement gratuite. SurveyMonkey propose un forfait Basic gratuit, mais il est assez limité, surtout par rapport à tout ce que vous obtenez gratuitement avec Google Forms : images et arrière-plans.
Oui, Google Forms est gratuit pour la plupart des utilisateurs. Il vous permet de créer des formulaires, de mener des enquêtes et de collecter des données sans aucun frais. Cependant, certains aspects peuvent vous obliger à opter pour un forfait payant.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. À droite du titre de la question, choisissez le type de question souhaité. Saisissez les réponses possibles à votre question. Pour éviter que les personnes interrogées laissent des champs vides, activez l'option Obligatoire.