Réponse. Explications : car il y a plusieurs type d' amours (exemple l' amour paternel,amitié...)mais là c' est l Amour de quand t'est amoureux.
Le terme "Amour" est mis en valeur par la majuscule. L'amour est personnifié. Il y a aussi un hiatus (deux sons voyelles à la suite nécessitant une pause) qui permet de montrer que l'amour est puissant, fort.
Les titres de livres, de journaux, de poèmes, d'articles, de même que les titres de films, de chansons prennent la majuscule initiale au premier mot et aux noms propres. Exemples : Le français au bureau (titre de livre) Le Devoir, La Presse (le déterminant fait partie intégrante du titre du journal)
Selon Le bon usage (Grevisse) : « Amour, dans l'acception générale (affection profonde, personne aimée, attachement qu'on éprouve pour une chose), est masculin en tout temps.
Ce sont les troubadours occitans qui ont apporté l'amour à la langue française !
Le mot amour vient du latin amor. Ce mot a longtemps été du genre féminin et est devenu par la suite masculin, un amour, conformément au genre du mot latin. Toutefois, dans la langue littéraire et poétique, on peut rencontrer le mot au féminin quand il est employé au pluriel : des amours divines, des amours interdites.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
1) Les classiques. Bien sûr, vous connaissez “chéri(e)”, “ma chérie” ou “mon chéri” ! Il y a aussi “mon amour” !
Quel mot est écrit en majuscule ? On met toujours une majuscule aux noms propres de personnes, de personnages et d'animaux, même fictifs (prénoms, noms de famille, diminutifs, pseudonymes, surnoms, etc.).
On met le nom de famille en tête, en majuscule. Le ou les prénoms suivent, séparés du nom de famille par une virgule suivie d'un espace.
Il était donc de convention de faire un grand «I», simple trait vertical pour visuellement en faire un «mot». C'est ensuite avec l'invention de l'imprimerie que l'habitude a été conservée et que le formalisme majuscule/minuscule est apparu. Le grand «I» est donc passé en véritable «i» majuscule. »
C'est aimer sans attentes, demandes ou obligations parce que l'amour réciproque et équilibré fait en sorte que l'autre nous offre la même chose de son côté. C'est avancer côte à côte sur un chemin, dans une même direction, mais de façon différente parfois.
Paraitre indifférent. Ayez des expressions faciales minimes. Être indifférent(e), c'est avoir l'air de ne vous soucier de rien. Pour maintenir cette impression, il est important de ne pas laisser vos sentiments transparaitre sur votre visage.
Sentiment d'affection. Synonyme : affection, attachement, camaraderie, complicité, confraternité, cordialité, entente, familiarité, fraternisation, fraternité, intimité, sympathie.
Éprouver de l'aversion pour quelque chose ou quelqu'un ; détester, exécrer : Abhorrer le mensonge.
Contrairement aux stéréotypes de genre, dans le cadre de relations hétérosexuelles, les hommes seraient les premiers à dire "Je T'aime". C'est du moins la conclusion d'une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'université Abertay (Écosse) et publiée dans le Journal of Social and Personal Relationships (source 1).
On a parfois rencontré « amour » au féminin singulier (une belle amour), mais cette forme « antique » relève aujourd'hui de la fantaisie stylistique. Par exemple, le poète Paul Valéry a écrit « cette amour curieuse ».
amoureuse. Qui éprouve de l'amour. Qui a un vif intérêt pour. Qui exprime ou dénote l'amour.
Étymologie de « amourer »
(Verbe 1) De amour.