Si vous obtenez Microsoft Store est bloqué, Vérifiez auprès de votre administrateur informatique ou système erreur lors de l'ouverture du Microsoft Store sous Windows 11 ; suivez ces solutions pour vous en débarrasser. Cependant, vous devez disposer des droits d'administrateur pour utiliser toutes les suggestions.
Recherchez les problèmes de connexion et vérifiez que vous êtes bien inscrit avec un compte Microsoft. Vérifiez que Windows dispose de la dernière mise à jour : Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & > Windows mise à jour > les mises à jour.
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Pour réinitialiser le cache du Microsoft Store, vous pouvez utiliser les paramètres Windows ou utiliser l'outil de ligne de commande intégré appelé WSReset.exe. Exécutez CMD en tant qu'administrateur, tapez WSReset.exe et appuyez sur Entrée. Sinon, dans le champ Démarrer la recherche, saisissez wsreset.exe.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Microsoft 365, puis sur Modifier. Sélectionnez Réparation rapide, puis cliquez sur Réparer.
Mettez à jour le Microsoft Store : sélectionnez le bouton Démarrer , puis Microsoft Store dans la liste des applications. Dans le Microsoft Store, sélectionnez En savoir plus > Téléchargements et mises à jour > Obtenir des mises à jour.
Dans la liste des applications installées, cliquez sur l'icône avec 3 points horizontaux en face de l'application Microsoft Store, et cliquez sur « Options avancées ». Cliquez sur le bouton « Réparer » pour réparer le Microsoft Store. Cliquez sur le bouton « Réinitialiser » pour réinitialiser le Microsoft Store.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Applications. Cliquez sur l'application récalcitrante puis cliquez sur Options avancées. Cliquez sur le bouton Réinitialiser.
Videz le cache de l'application Android
En cas de problème, la seconde étape indispensable est de vider le cache de l'application en question. Pour vider le cache d'une application Android, c'est très simple : rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Applications.
Réparer et réinitialiser l'application : sélectionnez le bouton Démarrer > Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Sélectionnez l'application qui ne fonctionne pas, puis cliquez sur Options avancées. Sur la page qui s'ouvre avec les informations sur l'application, sélectionnez Réparer.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Choisissez l'application (par exemple, Calendrier), puis choisissez les autorisations d'application à activer ou désactiver.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Si vous ne voyez pas l'application Microsoft Store dans la barre des tâches, elle a peut-être été désépinée. Pour la rechercher, procédez comme suit : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Microsoft Store. S'il apparaît dans les résultats, sélectionnez-le.
Pour réinstaller un programme que vous avez désinstallé, vous pouvez le télécharger et l'installer à nouveau. Vous devez télécharger son fichier d'installation à partir d'une ressource fiable et cliquer sur le fichier d'installation pour installer rapidement l'application sur votre ordinateur.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Pour accéder à Windows store il faut désactiver dans les services, le par feu G date et activer celui de Windows, ensuite on peut y accéder et même mètre a jour les tuiles de Windows 8.