Vérifiez dans les paramètres de la carte réseau l'adresse des DNS. En général, c'est l'IP de la box. Maus cela change en fonction du FAI... Verifiez dans le pare feu, le pare feu Windows et l'antivirus (voire le pare feu de la box) la bonne ouverture des ports.
Ce problème peut avoir plusieurs sources. Il peut en effet s'agir d'un dysfonctionnement de votre routeur, qui peut être dû à un problème matériel ou alors à une panne de votre opérateur, comme d'un problème de paramètage de votre système d'exploitation ou encore d'un problème du logiciel de carte réseau.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Cliquez sur le bouton Windows, puis accédez à « Paramètres » et à la catégorie « Réseau et Internet ». Vous n'avez plus qu'à activer le Wi-Fi et les réseaux disponibles s'afficheront en dessous. A noter qu'il est possible également d'activer ou désactiver le Wi-Fi directement depuis la barre des taches.
Assurez-vous que le problème d'internet n'est pas global
Il suffit de se connecter sur le site et de cliquer sur l'opérateur pour savoir si une panne est en cours sur le réseau de votre opérateur. Si ce n'est pas le cas, il est alors temps de se pencher sur l'état de votre box.
La première et la plus simple consiste à réinitialiser votre "box" soit en la débranchant et en la rebranchant du courant, soit en appuyant sur le bouton "Reset" si celle-ci en est équipée. Autre solution, vérifiez que vous avez entré la même clé de sécurité (Wep ou Wpa) côté modem et côté ordinateur.
La cause : des actes de vandalisme, voire du cyberterrorisme… Depuis cette nuit, de nombreux abonnés remontent des soucis avec leur ligne Internet, avec bien souvent une coupure totale des services. Cela se manifeste dans de nombreuses villes françaises, notamment du côté de Strasbourg, de Grenoble ou encore de Lyon.
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
Généralement, le blocage d'IP se produit pour l'une des raisons suivantes : Vous vous êtes connecté depuis un réseau public comme un bar, un train ou un aéroport. D'autres personnes ont utilisé cette adresse IP publique pour mener des activités suspectes, entraînant son blocage.
Il arrive parfois que sous Google Chrome ou Firefox le site web ne se charge pas ou s'ouvre lentement, par à-coups. Tout d'abord, vous devez vous assurer que le problème vient ou non du site. Un moyen simple de le faire est d'ouvrir un autre navigateur dont vous disposez et d'essayer d'accéder à la page.
1061 depuis une ligne fixe (prix d'un appel local), joignable 7j/7 de 8H à 22H.
Si vous ne captez plus le réseau fibre ou l'ADSL de votre opérateur, cela peut être dû à un dysfonctionnement temporaire ou bien à une panne internet. Nous vous recommandons de débrancher et rebrancher votre box. Également, vérifiez bien que tous les câbles de celle-ci sont bien branchés.
Désormais, il vous suffit de presser la touche F1 ou F2 pour activer ou désactiver le WiFi.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Lorsque Google Chrome ne s'ouvre même pas, la première solution consiste à redémarrer Windows. Si cela ne fonctionne toujours pas, il y a très probablement un problème avec l'installation du navigateur : vous devez le réinstaller. La première chose à faire est de télécharger le programme d'installation du programme.
Utilisateurs et navigateurs.
Faites défiler la page jusqu'à Navigation sécurisée dans Chrome. Dans Restrictions de téléchargement, choisissez une option : Aucune restriction particulière. Bloquer tous les téléchargements malveillants.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP.
Cliquez sur Parental Controls (Contrôle Parental) dans le panneau de gauche. Étape 3: Sélectionnez un périphérique dans la liste Restrict Internet Access on (Accès Internet restreint). REMARQUE: Assurez-vous que l'outil Parental Controls (Contrôle Parental) est activé.